alexametrics
coronavirus

Le Prozac est le nouveau paracétamol

Temps de lecture : 2 min
Le Prozac est le nouveau paracétamol

 

Jour 3. Ressenti mois 3. Calculer le nombre réel de jours où l’on est confiné chez soi reviendrait à résoudre la quadrature du cercle. 4ème jour de confinement général, 3ème jour de confinement ouvrable…En réalité cela fera plus de 10 jours que nous sommes confinés chez nous avec un rythme de vie de vieux retraité et une vie sociale avoisinant le zéro.

Une pensée à tous ceux qui sont seuls chez eux, loin de leurs familles, de leurs amis et de leurs collègues.

 

Ces jours de confinement, loin du brouhaha du monde qui nous entoure ont été un véritable retour aux sources. Une reconnexion avec notre esprit intérieur et une redécouverte de l’essentiel. Cette philosophie a duré 24 heures…pour les plus chanceux. Après quoi, notre nous intérieur s’est révélé être très salement atteint et nos démons enfouis peuvent enfin danser la macarena librement.

 

Même si déconnectés du monde, dans notre petit cocon personnel, nous restons submergés d’informations anxiogènes qui nous parviennent de toutes parts. Encore plus lorsque vous faites le métier – ô combien magique – de journaliste. Mais ne soyez pas jaloux, tous les citoyens sont aujourd’hui, ou presque, logés à la même enseigne.

 

Si les agoraphobes sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu, en ces jours de confinement, le temps est aux crises d’angoisse et à la claustrophobie. Le Prozac, Xanas et autres anxiolytiques seront les grandes stars de demain et plusieurs d'entre nous en prendront comme on prend un cachet d’Aspirine ou de Panadol. Ces journées d’enfermement laisseront des séquelles irréversibles sur notre mental.  

Ne vous étonnez pas si vous vous mettez à avoir des conversations passionnantes avec la porte de votre frigo ou si votre meilleur ami est soudain devenu votre reflet dans le miroir.

 

Grands oubliés de cette crise du Covid-19, amis psychiatres votre heure de gloire sera bientôt arrivée. Votre piscine et vos vacances à l’autre bout du monde auront de quoi être largement payés. Les survivants – j’espère qu’ils seront nombreux – se rueront tous vers les consultations psychiatriques et enchaineront de longs mois de thérapie pour effacer les ravages de longues semaines – mois – de confinement. Et une piscine multijets pour monsieur !

 

Bonne soirée amis confinés, une conversation passionnante avec ma brosse à cheveux m’attend…Shhh, elle commence à me répondre…

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

J.trad
| 26-03-2020 16:05
Chose que Claire Séverac ,aurait faîte ,si elle n'a pas été intoxiquée ,nous savons que le tissus de l'appareil respiratoire ,est un soldat très robuste , le tissus des poumons résiste à beaucoup d'infections
,Comment se fait -il qu'un virus arrivé à le décimer ,à le clouer en quelques jours ,ce phénomène suscite la suspicion ,l'étonnement ,aucun spécialiste n'a été présenté sur aucun plateau ,pour nous dire ,si ce prétendu virus ,n'est pas résultat d'une fuite radioactive ,ou pire encore ,résultat des fusées qui perforent la couche atmosphérique ,qui protège notre planète ,la perforation est excessivement dangereuse ,lors du retour des engins qui permettent l'entrée de prasites extra-terrestres ,dont l'organisme humains n'arrive pas à héberger sans risques , l'organisme humain a de très hautes performances ,une résistance très grande ,je connais une personne àgée qui vie encore ,qui porte dans ses poumons des anomalies qui causent une toux très aiguë , ce qui veut dire que le tissus humain des poumons résiste ,à des germes puissants ,des germes organiques ,le virus dont il est question ,semble un poison nucléaire Radio-actif ,un genre de magie diabolique , il faut montrer à travers les écrans ,l'état de delabration qui cause d'un Trépas express .

Agatacriztiz
| 26-03-2020 15:06
et Walid Jalled qui veut fermer tous les points de vente des boissons alcoolisées ! c'est pas du prozac qu'il faudra administrer aux gens, mais une lobotomie !

EL OUAFFY Y
| 26-03-2020 14:35
Le fameux, Prozac, Xanas et autres anxiolytiques seront les grandes stars de demain si sont vraiment efficaces ? Mieux si ces médicaments pourront calmer les manifestations populaires qui s'éclataient à travers tous les coins du monde ce phénomène débutait en Tunisie 2011 puis en Libye,l'?gypte le Yémen, la Syrie le Soudan l'Algérie la France les gilets jaune, l'Irak ; et L'Iran et ces manifestations pourvus d'un nombres important qu'il est impossible de le contrôle Ce qu'on a conclu que les lois des états ne sont plus valables pour maitriser la situation de ce genre des lois qui ont été dépassés par les événements car la majorité de ces textes sont plus valable pour les générations actuelles nous sommes en 2020 ou il y a un divorce entre les générations Malgré qu'il y eût certains pays qui ont été à jour avec leur population la prudence envers leurs habitants pour qu'il n'y a pas de désordres la (cas) de la Tunisie l'époque de Bourguiba et son successeur Ben Ali la situation était mieux contrôlées tout va bien l'essentiel le citoyen était mieux traité une dignité, une sécurité existait mais hélas certains pays n'étaient pas content d'avoir la Tunisien vivaient dans ces conditions de joie et prospecte et le peuple Tunisien devenu victime de propagandes trompeuses qui été à l'origine de dégradations de la situation dans tous les domaines Mais par mes respects,impossible que certains Tunisiens reconnaitront le résultat de la dite-révolution et ses conséquences qui ont bouleversés la vie sociale Parce qu'elle y a une vertu sacrée chez certains (Taghanétté :Maaza Ouwalou Tarétte )
Par le temps qui n'a pas reconnu que Ben Ali été un président sans concurrent la période de la démocratie la liberté totale mais les abus n'ont pas été autorisés pour Ben Ali été sacrée il aimait comme sa mère.
1. Espérons que Le Prozac, Xanas et autres anxiolytiques seront les grandes stars de demain améliorera les caractères de ces manifestants en désistant de participer à ce genre de manifestations qui ne donneront jamais de résultat au contraire ce n'est rien que de la surrections dont le résultat que le désordre qui génere que le (désobéissances) et l'anarchie totale ou la paix s'absente de l'univers .

takilas
| 26-03-2020 13:00
Un texte plein d'empathie et de thérapies.

abc
| 26-03-2020 10:19
J'adorai lire vos papiers mais je ce que vous écrivez ces jours-ci poussent plutôt à la déprime. De grace n'en rajoutez pas ..
Le confinement n'est pas aussi pénible. Prenez un livre, regarder la télé, écoutez de la music '?'. tien je vous propose quelque chose à écouter
..https://www.youtube.com/watch?v=uLpr1QPu2as

Xnergie
| 26-03-2020 09:52
Je sollicite votre indulgence pour l'expression, il y a de nombreux confinés, mais il y a de non moins nombreux « cons finis » aussi ( ceux qui font des manifestations nocturnes par exemple).

Ahmed
| 26-03-2020 08:02
Il y a effectivement divers troubles psychiatriques liés directement ou indirectement au Covid19, qui émergent.
La mise en place d'une plateforme de teleconsultation avec possibilité de soins gratuits
Peut-être une solution au problème de santé publique qui est en cours.
Les psychiatres tunisiens participeront bénévolement a toute initiative productive et positive.

Zohra
| 25-03-2020 22:45
https://www.tendanceouest.com/actualite-356465-en-questions-un-coach-rouennais-donne-des-conseils-pour-faire-du-sport-en-confinement.html

https://www.lexpress.fr/styles/psycho/coronavirus-couples-comment-survivre-au-confinement-et-eviter-le-divorce_2121177.html

Fehri
| 25-03-2020 22:10
J'ai parlé avec ma voiture, mon frigo, mon miroir, enfin avec tout, mais jamais avec ma brosse. Pardon je n'en ai pas je suis chauve.

Gg
| 25-03-2020 22:00
Il faut vite trouver un équilibre, vous en avez jusqu'à fin avril, minimum.
A moins que la communauté se mette d'accord sur un médicament...

A lire aussi

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué ce mardi 31 mars 2020 ; que la Tunisie est

31/03/2020 16:50
0

Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, ce mardi 31 mars 2020, de gracier 1.420 détenus

31/03/2020 16:07
1

Les agents de la fonction publique ne bénéficieront pas des bons

31/03/2020 16:03
7

La Chine met à la disposition de la Tunisie les moyens dont elle dispose pour aider la

31/03/2020 15:32
6