alexametrics
coronavirus

L’ambassade de Tunisie à Abidjan soutient les Tunisiens bloqués en Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 2 min
L’ambassade de Tunisie à Abidjan soutient les Tunisiens bloqués en Côte d’Ivoire

18 tunisiens sont en ce moment bloqués en Côte d’Ivoire, c’est ce que nous a confirmé ce mercredi 25 mars 2020, l’ambassadeur de Tunisie à Abidjan, Nawfel Labidi.

 

Contacté par Business News, M. Labidi a précisé que les Tunisiens qui sont actuellement à Abidjan sont pour certains arrivés d’autres pays dont le Togo, la Sierra Leone et le Burkina Faso. 28 autres Tunisiens, arrivés en Côte d’Ivoire pour des missions ponctuelles sont également bloqués dans le pays.

 

L’ambassadeur a souligné que les contacts se poursuivent avec les autorités tunisiennes compétentes pour assurer le rapatriement des ressortissants tunisiens. Il a affirmé qu’un homme d’affaires tunisien, PDG d’une société opérant notamment en Côte d’Ivoire s’est engagé à prendre en charge les dépenses, logement et nourriture des personnes coincées, en cas de difficulté et sur leur demande. Une résidence privée a été mise à la disposition des personnes n’ayant plus les moyens de se loger.

 

Nawfel Labidi a réitéré l’engagement de l’ambassade à prendre en charge les Tunisiens bloqués à Abidjan le temps que les autorités tunisiennes mettent en place la procédure de rapatriement, précisant que l’ambassade de Tunisie à Abidjan est en train de lister les noms des ressortissants tunisiens qui souhaitent quitter la Côte d’Ivoire et de transmettre cette liste actualisée au ministère tunisien des Affaires étrangères.

 

7270 Tunisiens ont été rapatriés de nombreux pays étrangers depuis le 14 mars. Le responsable du bureau de l’information et de la communication au département des Affaires étrangères, Bouraoui Limam, a affirmé dans une déclaration accordée aujourd’hui à la TAP, que la Tunisie poursuit ses efforts pour rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger. Il a ajouté que la tâche est d’autant plus complexe que les Tunisiens sont éparpillés dans plusieurs pays, parfois en petits groupes et que nombre de ces pays ont fermé leurs frontières terrestres, aériennes et maritimes.

 

Rappelons que par mesure de sécurité et afin d'éviter la propagation du Covid-19 en Tunisie, tous les Tunisiens arrivant de pays étrangers sont soumis à un confinement systématique pour une période de 14 jours. 

La Tunisie a annoncé aujourd'hui 59 nouveaux cas d'infection au Covid-19 portant le nombre à173 cas, sur un total de 1.454 dépistages réalisés.


Tous nos articles sur le coronavirus (Covid-19) en Tunisie 

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Briki Abdelmaji
| 28-03-2020 19:18
Je suis à Abidjan et j'aimerais rentrer en Tunisie

Riadh
| 25-03-2020 21:45
C Riadh Dridi, je suis parmis les tunisiens bloqués à Abidjan, merciii de faire le nécessaire le plutôt possible, parceque ici, ils ont déclaré l état d urgence, et la situation commence à s aggraver..ils projettent le confinement total parceque le pic de contamination a été constaté très élevé en deux jours....

A lire aussi

Les agents de la fonction publique ne bénéficieront pas des bons

31/03/2020 16:03
0

Une séance de travail s'est tenue aujourd'hui, mardi 31 mars 2020 sous l’égide du ministre

31/03/2020 15:06
0

Hébergé sur la plateforme du Registre national des

31/03/2020 13:24
3

La situation du pays en cette conjoncture actuelle de lutte contre la propagation du covid-19 et les

31/03/2020 13:02
3