alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:35
coronavirus
Jlidi Jabrane : on n’arrive pas à se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité du financement
25/03/2020 | 17:23
1 min
Jlidi Jabrane : on n’arrive pas à se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité du financement

Le président de l’arrondissement municipal de Riadh Ennasr Jlidi Jabrane est revenu, ce mercredi 25 mars 2020 dans un post Facebook, sur les difficultés qu’a rencontré la municipalité pour se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité des ressources financières.

 

Ainsi, M. Jabrane a indiqué que dans la cadre du financement de son intervention pour lutter contre le coronavirus, la municipalité de l’Ariana a alloué 200.000 dinars, la moitié pour l’achat d’équipement pour désinfection et l’autre moitié pour des aides sociales.

La municipalité a aussi déterminé le financement nécessaire pour l’achat de moyens de protection pour ses agents ainsi que pour soutenir les établissements sanitaires via des moyens de protection pour le staff médical et paramédical outre l’achat de produits désinfectants. Le conseiller municipal à la commune de l'Ariana estime que les montants préliminaires alloués pourraient atteindre les 500.000 dinars.

 

Sauf que la municipalité s’est trouvée face à des difficultés pour s’approvisionner vu le manque de ces produits au niveau national et international.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

I.N

25/03/2020 | 17:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== MACHHI TAOU TCHOUF ====
a posté le 25-03-2020 à 21:23
ya hassra ala la diplomtie tunisienne , il suffisait d un coup de fil même en pénurie , et tout était livré , le payement était à la discrétion de l état tunisien et SANS RACHOUA ya politiciens à zouz franc AUCUN PAYS NE VEUT TRAITER AVEC LA TUNISIE , pas solvable , ennahdha ARRATNA OU GUARATNA .
Seb
Sa77a ennoum
a posté le 25-03-2020 à 18:19
Si on attend que 150 autres pays avant nous passent les commandes pour les produits et le matériel, il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de disponibilités au moment ou on se réveille.

Ce qui coutera des vies, ce n'est pas le virus mais notre pitoyable désorganisation et manque d'anticipation.
DHEJ
Un raté...
a posté le 25-03-2020 à 17:32
Commerce extérieur faible... tout le monde s'arrache et achète a TT et la BCT nous impose des L/C...

C'est beau de consommer nos stocks mais avons-nous la chance de les renouveler ?

Flambée des prix, délai de livraison très long...