alexametrics
coronavirus

Covid-19 : le suivi des procédures de soutien aux entreprises, objet de la rencontre Majoul- Yaiche

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 : le suivi des procédures de soutien aux entreprises, objet de la rencontre Majoul- Yaiche

 

Le ministre des Finances Mohamed Nizar Yaiche a reçu, ce mercredi matin 25 mars 2020 au siège du ministère, le président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) Samir Majoul.

 

La rencontre a porté sur le suivi des procédures de soutien aux entreprises touchées par la propagation du Covid-19 et leur mise en pratique ainsi que sur les avancées des travaux du comité de direction et de vigilance qui a été mis en place au niveau du ministère des Finances à cet effet.

 

A cette occasion, le ministre a affirmé la volonté du ministère de mettre en place tous les dispositifs et mécanismes nécessaires à la mise en œuvre des mesures annoncées au niveau économique et social, en coordination permanente avec les structures intervenantes afin de préserver les emplois, les moyens de subsistance des familles tunisiennes, de réduire les charges qui pèsent sur elles en cette période, de préserver le tissu économique et de soutenir les entreprises productives.

Il a indiqué que le ministère continue d'écouter les acteurs économiques et d'interagir avec leurs besoins de manière à permettre de trouver des solutions rapides et à dépasser la crise actuelle avec moins de préjudices. Le ministère continue aussi de soutenir les efforts orientés vers l'aspect social en coordination avec le ministère des Affaires sociales.

 

Pour sa part, M. Majoul a salué l'ensemble des mesures financières et fiscales décidées pour soutenir les entreprises dans les circonstances difficiles qu'elles traversent actuellement. Il a souligné l'importance de continuer à les épauler étant l'un des moteurs de la croissance et considérant leur contribution dans la création de richesse et d'emplois.

 

I.N

Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

ADN
| 25-03-2020 14:26
S. Majoul a t´il verser quelques larmes en jouant le pauvre, démuni sans aucun sou en poche?
Pauvre type ce Majoul!

Les mêmes lamentations...!!??
| 25-03-2020 14:15
La Tunisie est au bord de la faillite et les patrons des patrons de l'utica et de conect continuent leurs discours de lamentations et exigent de d'?tat des aides financières massives au profit des entreprises et des hommes d'affaires, comme si de rien n'était...!!!! Ce qui est encore plus révoltant est le fait qu'aucun desdits patrons n'a murmuré un seul mot sur la contribution éventuelle des hommes d'affaires tunisiens au fonds de solidarité nationale 1818...!!! Les sacrifices en cette période de guerre contre la pandémie du coronavirus doivent être partagés équitablement sur toutes les couches socio-économiques de notre chère Tunisie...!!!! Soyez donc raisonnables et arrêtez vos lamentations honteuses...!!!!

A lire aussi

aïs Saïed n’a fait aucune référence à la

31/03/2020 21:01
0

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
3

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers

31/03/2020 19:56
3