alexametrics
coronavirus

Najla Cherif Hamdi : la pharmacie centrale dispose d置n stock de chloroquine suffisant

Temps de lecture : 2 min
Najla Cherif Hamdi : la pharmacie centrale dispose d置n stock de chloroquine suffisant

 

La DG de Sanofi Tunisie et Libye Najla Cherif Hamdi est revenue sur la disponibilité de la chloroquine en Tunisie.

 

Dans une interview accordée ce mercredi 25 mars 2020 à l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Mme Cherif Hamdi a précisé qu’on parle plutôt d’hydroxychloroquine et que le médicament existe depuis de longues années. C’est un médicament utilisé pour le traitement du paludisme et qui est parfois pris en prévention par certaines personnes lors de voyages en Afrique.

«Aujourd’hui, il y a des essais cliniques qui sont effectués partout dans le monde et certains parlent, en particulier le professeur et infectiologue français Didier Raoult, de résultats très positifs. Nous attendons la fin des essais cliniques. Entre-temps, il y a pas mal de pays qui ont souhaité utiliser le médicament pour soigner les personnes contre le Covid-19», a-t-il indiqué.

Et de noter qu’il y a deux médicaments produits par Sanofi : le Nivaquine et le Plaquénil.

 

 

Najla Cherif Hamdi a expliqué : «Ils étaient disponibles dans les pharmacies et étaient utilisés par plusieurs patients. Mais dès l’annonce du professeur Raoult, il y a eu une rupture de stock dans les pharmacies. Les deux médicaments sont disponibles dans la pharmacie centrale et je demande à ceux qui n’ont de prescription de ne pas en acheter».

 

Elle a soutenu que «la pharmacie centrale a toute une stratégie pour la gestion de son stock actuel». Et de marteler qu’«on a un stock suffisant» et qu’«il y a un arrivage prévu à la fin du mois» –NDLR qui sera acheminé de Croissy le 26 du mois courant– et une autre cargaison qui est prévue pour début avril, mis avril maximum.

«Il y a une grande demande à l’échelle internationale, on essaie d’avoir notre stock et on a un retour de la part du groupe Sanofi pour avoir au fur et à mesure le stock demandé car il doit satisfaire tout le monde», a affirmé la DG.

 

I.N


Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Maxula
| 25-03-2020 17:57
"je demande ceux qui n'ont de prescription de ne pas en acheter". . .
. . . car c'est un m馘icament qui peut avoir des effets secondaires tr鑚 dangereux pour les "cardiaques" et les "hyper-tendus", d'o les essais cliniques actuellement conduits en Europe en g駭駻al et en France en particulier, "Sanofi" 騁ant un groupe fran軋is !
A ne prescrire qu'en dernier recours, et/ou pour les cas graves ou d駸esp駻駸. . .
Et surtout, faire signer une d馗harge ceux qui ne n馗essitent pas (m馘icalement parlant) de prise de nivaquine-plaquenil, et qui s'ent黎ent en prendre !

Par ailleurs,
"avril, mis avril maximum."
Plutt "mi-avril". . .
Maxula.

Monia
| 25-03-2020 14:34
pour faire du bisness hautement profitable sans vergogne...

'??'??
| 25-03-2020 13:34
La commande sera achemin馥 du centre de distribution de Sanofi : Croissy et non Croatie
Le centre de distribution de Croissy (au alentour de la R馮ion Parisienne) est le centre qui regroupe les exp馘itions des exports des usines Sanofi en France

Moha
| 25-03-2020 13:23
Il faut aussi un antibiotique des hpitaux avec des respirateur etc...
La Tunisie h駘as beaucoup de retard et de rupture de toutes sortes au niveau de la m馘ecine
Chinoise est pas ce m馘icament qui va 駻adiquer ce virus

A lire aussi

le conseil de la s馗urit nationale qui a d馗id la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
0

les activit駸 et le rayonnement de ォ Khalil Tounes サ ont diminu ces derniers

31/03/2020 19:56
0

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
4

Selon un communiqu publi par la pr駸idence du

31/03/2020 17:50
5