alexametrics
coronavirus

Photo du jour : ça ne marche pas au Kram !

Temps de lecture : 1 min
Photo du jour : ça ne marche pas au Kram !

 

Malgré les appels incessants au confinement total lancés par les autorités, malgré l’interdiction explicite de tout rassemblement, malgré les clarifications publiées par les autorités concernant le fait qu’il est inutile de se déplacer aux bureaux de poste, au Kram, on n’en a cure.

Ces photos prises ce matin du 24 mars 2020 montrent un rassemblement de plusieurs personnes devant le bureau de poste local. Un rassemblement devenu illégal depuis peu et qui met en danger toutes ces personnes.

Le mot d’ordre du confinement sanitaire total a encore du mal à s’imposer. Les forces de l’ordre et l’Armée s’occuperont, dans les prochaines 24 heures, de le faire appliquer.

 

R.B.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

romantiquo
| 25-03-2020 10:03
BN je crois que vous même vous n'avez toujours rien compris.

vous devez écrire

QUI MET TOUT LE KRAM ET TOUTE LA TUNISIE EN DANGER

merci

wiem
| 25-03-2020 06:13
avec certains commentateurs, le tunisien n'a jamais appris à constituer une file d'attente, même quand tu veux le faire personne ne suit. Parfois, tu te trouve obligé d'apostropher la personne derrière toi pour qu'elle ne s'approche pas de toi. Une fois, j'étais à la STEG, j'étais la 2ième dans la file d'attente devant le guichet et j'ai laissé un peu d'espace entre moi et la personne devant moi. La personne qui était derrière moi m'a demandé si j'étais dans la file, elle voulait occuper l'espace entre moi et la personne qui était devant. Les tunisiens adorent s'agglutiner au guichet. c'est culturel.
Eh puis, n'oublions pas, les frais de gestion de carte de retrait postale ou bancaire sont élevés, donc les gens préfèrent aller retirer de l'argent directement au guichet.
La consultation du compte en ligne est payante pour la plupart des banques.
Malheureusement, les banques ne font rien pour pousser les tunisiens à éviter les paiements en liquide. Ils auraient pu proposer de ne pas prélever des frais pendant quelques mois.

ourwa
| 24-03-2020 16:02
Vous avez raison, chère Tronçonneuse...qui méritez un peu votre pseudo... On comprend bien que vous êtes secouée par la nostalgie des journées révolutionnaires, où les snipers sur les toits, c-à-d la flicaille benaliste, " défendaient la veuve et l'orphelin". Snipers que vous suggéreriez d'installer à nouveau... Ah, nom d'une hyène charognarde, c'était la belle époque, n'est-ce pas ?! Allez, entre vous et vos semblables et ceux qui espèrent un régime fort, à poigne, issu d'un beau coup d'Etat militaire, on peut dire qu'il demeure encore un peu d'espoir dans ce pays éprouvé...
Cela dit, n'avez-vous pas remarqué que ce rassemblement devant la poste, ce jour du 24 du mois, correspond au versement des salaires et autres pensions de retraite nécessaires à la survie de ces citoyens ? Et du moment que l'Etat, très riche en discours creux et parfois contradictoires, autant qu'en actions farfelues et inutiles, comme le couvre-feu, pauvre en moyens qu'il tarde à mettre à disposition, comme les masques, le gel, le contrôle continu et efficace des prix, surtout ceux des denrées alimentaires, cet Etat, ou plus exactement ce fantôme d'Etat, semble régner sur un peuple de damnés. Se demande-t-il qui il est? Est-il conscient de l'ampleur de ses ambiguïtés, de ses errements et de ses échecs?
Une suggestion, Tronçonneuse: plantez-vous sur un toit, en tant que sniper et au lieu d'expédier des balles sur les attroupements, balancez-leur des fioles de gel alcooliques et des masques, si vous en avez en réserve. Sinon, rejoignez vos pénates et cessez de polluer ce forum.

Citoyen_H
| 24-03-2020 15:31
Ils ont tous une télé ou une radio.
Après, de quelles chaines sont ils assidus. leur choix est souverain.
Le désordre est maitre-mot dans ces contrées ou l'ignorance et l'indiscipline règnent en maitres absolus.

Cependant, chose rassurante, rien n'est le fruit du hasard.
Nous savons tous, sous quel commandement, opère mère nature.
DIEU ne joue pas aux dés.



f404
| 24-03-2020 14:46
Il crèveront seront tous infecté, on appel ça la sélection naturelle

Tronçonneuse
| 24-03-2020 13:01
Tout ceci est prévisible... faut-il installer des snipers sur les toits pour que les récalcitrants finissent par comprendre? En tout cas, le Tunisien est devenu une chèvre depuis au moins deux décennies et les chèvres ne comprennent qu'elles sont foutues que quand elles ont les quatre pattes en l'air.

veritas
| 24-03-2020 12:40
il faut les laisser entre eux en ferment toute la ville à fin qu'ils puissent crever sans provoquer des dégâts pour les autres .

Alya
| 24-03-2020 12:37
Rien à faire! Un idiot ne peut devenir intelligent! Le corano est une calamité qui finira par passer la débilité est une calamité definitive.FOUTEZ LES EN PRISON ET TANT PIS ILS SERONT TOUJOURS DEBILES DANS 6 MOIS

medeve
| 24-03-2020 12:28
Le manque de culture et de civisme mènent les pays vers la ruine !!

Monastir
| 24-03-2020 12:26
La séance unique est une ineptie en cette période, elle concentre en un court laps de temps des gens qui ont besoin des services publics.

A lire aussi

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
0

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers