alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:27
coronavirus
En violation du couvre-feu, du Takbir dans les rues à Sidi Hassine
24/03/2020 | 00:17
1 min
En violation du couvre-feu, du Takbir dans les rues à Sidi Hassine

La vice-présidente de la municipalité de Sidi Hassine a posté, ce soir du lundi 23 mars 2020, plusieurs vidéos en direct sur sa page Facebook personnelle  montrant des habitants se ruant dans le quartier populaire 25-Juillet à Sidi Hassine (Tunis) scandant des « Allahou Akbar» (Takbir).

Au départ, les « Takbir » étaient scandés dans les maisons et sur les toits et on pouvait même entendre les voix d’enfants.

 

Par la suite, un groupe d’habitants est sorti sillonner les rues du quartier, toujours filmé par la responsable municipale qui, simultanément répondait aux commentaires de ses abonnés.

 

S.H

 

24/03/2020 | 00:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Chater a un TOC
a posté le 24-03-2020 à 23:54
"Nous les Musulmans, nous utilisons la phrase "Allahou Akbar" presque à chaque mouvement respiratoire"

On appelle cela un TOC : Trouble Obsessionnel Compulsif.
Un handicap dans la vie, car cela nuit fortement à la socialisation, et une preuve que sa forme de "religion" est une névrose.
Gg
Faut peut être pas s'affoler?
a posté le 24-03-2020 à 23:32
Peut être que ces hordes de sangliers débiles qui se bavent dessus en gueulant leur mot de passe vont se contaminer suffisamment pour qu'il en crève un grand nombre?
Là pour le coup je pourrais dire Dieu est grand!
Fares
In science we trust
a posté le 24-03-2020 à 23:27
Les anges des temps modernes sont les chercheurs qui travaillent jour et nuit pour trouver un remède à ce virus. Ce sont notre seul espoir pour s'en sortir avec un minimum de dégâts.
Justinia
@ Soufi
a posté le 24-03-2020 à 19:02
Bonjour,
Il existait à Tunis une rue qui avait pour nom un grand intellectuel Soufi.
Apparemment,M.Ghannouchi n'a aucune sympathie pour les Soufi et la rue s'est transformée en Rue de Serbie.Qu'importe le massacre des serbes sur les musulmans(sunnites)...
Quant à la sagesse...
Soufi
La sagesse est un don de dieu
a posté le 24-03-2020 à 18:10
Non madame abir de gabes ces gens là ne représente pas l'islam. L'islam est pour la protection de sois même et des autres. Quand vous insultez l'islam vous leur donnez une certaine légitimité. C'est une minorité d'égarés qui disparaîtront quand vous deviendrez plus sage d'esprit.
Lol
Mouvement spontané? NON
a posté le 24-03-2020 à 17:12
Comme par hasard, le mouvement est lancé dans plusieurs pays simultanément. Voici la réponse marocaine
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/23/coronavirus-le-maroc-durcit-ses-mesures-de-confinement_6034147_3212.html
DIEHK : à la chatte Chater.....
Est ce que AA fait de bonnes chatouilles?
a posté le 24-03-2020 à 15:15
Apparemment OUI! Puisque tu défends ces conneries depuis que tu t'es parachuté sur notre site!!!
Et entre nous je préfère combattre le Codiv 19 et on arrivera bientôt à vous trouver des vaccins pour que vous vivez et défendez votre "Obscurantisme" car depuis la nuit des temps vous êtes devenus des aveugles "voyants" contrairement aux Théories du vivant!!!
Si tu n'as rien compris à ce com, C que tu es doublement Covidé 19 et on ne te guérira jamais de ta maladie qui ne porte pas de nom "C pire qu'1 maladie rare" et je ne peux rien faire pour te soulager de tes délires et folies qui sont des maladies pires que le "Covid Isl".
Maya et Mérimée arrêtez de vous esclaffez et de me traiter de vieux fou!!
Abir de Gabès
Décidément, le plus dévastateur des virus, c'est l'islam.
a posté le 24-03-2020 à 15:01
Quand de jeunes bougnoulandais s'expriment sur le Coronavirus !

Voilà une vidéo qui ne te donne pas envie de survivre à la pandémie ! A quoi ça sert d'y survivre, si c'est pour continuer de vivre avec des cons pareils ? Décidément, le plus dévastateur des virus, c'est l'islam.

Ces jeunes-là ne sont pas aussi minoritaires que vous pourriez le croire. En effet, on adhère massivement à ce discours dans les quartiers populaires. Cet échantillon est tout à fait représentatif d'une certaine Tunisie, celle des Tunisiens qui évoluent dans un milieu social d'une grande indigence matérielle et a fortiori intellectuelle.

N.B. : Contrairement aux virus, on ne peut éliminer les parasites

Pierrot LeFou
http://www.tunisiefocus.com/culture/decidement-le-plus-devastateur-des-virus-cest-lislam-227497/
Ghazi
Qu'est-ce qu'on doit comprendre d'une telle démo ?
a posté le 24-03-2020 à 14:54
Est-ce qu'il y aura une personne qui peut nous faire comprendre le bien fondé d'un tel acte ? Bien entendu, il y aura toujours un avocat du diable qui aura le culot et la bassesse de défendre l'indéfendable, au point qu'on se demander parfois : Est-ce celui ou celle qui a écrit ce commentaire se fout de la gueule des lecteurs ou de sa gueule à lui ?
Non, il/elle ne se fout de personne, c'est son boulot et il est payé pour ça, je m'explique, si vous croyez que l'ex ATCE de Zaba (L'agence tunisienne de communication extérieure) a été dissoute, vous vous trompez. Officiellement oui, mais elle existe toujours officieusement mais d'une autre façon (Pareil à ce qui existe partout en parallèle aux institutions de l'état) les antennes implantés par nos frères musulmans Tunisiens dans nos beaucoup de nos ambassades et nos consulats, ont procédés depuis 2014 à des recrutements de Tunisiens et parfois d'étrangers locaux, l'idéologie ne constitue pas un critère de recrutement pour faire partie de cette armada, plutôt le niveau intellectuel et la présence d'esprit, cette armada est dirigée par ces antennes qui reçoivent leurs directives du HQ de Tunis selon les besoins du combat en cours (Ceci + l'armada en Tunisie), tel que :
-Orienter l'opinion publique vers une idée précise à travers les réseaux sociaux
-Démolir ou embellir la réputation ou les compétences d'une personne
-Injecter des 'fake news' orientés à la demande
-Infiltrer les différents forums de discussions (Même les sites adultes)
Vous avez plusieurs exemples de ces recrus sur ce forum de BN, je les ai toujours appelés 'Mercenaires', c'est ces mercenaires qui ont fait en sorte de faire monter le quota de l'image de KS sur Net, pour que la secte des frères musulmans en Tunisie se charge du reste, de l'ISIE, des déroulés, des obstacles, des résultats '?'

Je reviens à ma question : Qu'est-ce qu'on doit comprendre ?
Que j'jusqu'à à aujourd'hui, malgré toute cette merde, les frères musulmans envoient un message à l'actuel gouvernement (Avec ses composantes) qu'il n'en n'est pas question d'activer l'article 70, ce qui veut dire que le C.G, n'aura plus recours au parlement durant deux mois, et pourra gouverner toute cette période avec la promulgation de décrets lois, que ce soit Corona ou Ultra-Corona, Fakhfakh doit oublier cette proposition sinon, il y aura non seulement Corona, mais aussi ses virus de maires, de gouverneurs, de hauts cadres ou de ses virus de Sidi Hassine, de Cité intilaka, cité Tadhamen, Le Kram, Jendouba, Gafsa, Chaâmbi '?' Ou les autres endormis '?'

Voilà un exemple de jeunes virus endormis (En 2011, ce jeunes avaient quel âge ?) Ecoutez ce lien, imaginez ce pays 3 ans après le Covid19 avec ce genre de populace : http://www.tunisiefocus.com/culture/decidement-le-plus-devastateur-des-virus-cest-lislam-227497/

Vous comprenez pourquoi ces jours, plusieurs dirigeants et 'Fatchata' des frères musulmans en Tunisie sont invités sur Nessma TV ? Les 29 voix qui restent des Klebs Tounes sont décisives, pour faire tomber le vote s'il y en aura, autrement les mesures annoncées par Fakhfakh seront de simples Blablabla médiatiques, ni indemnités, ni allocation, ni ammar bouzzwer.
Citoyen_H
BELLAHI, POUR UNE FOIS LAISSEZ MERE
a posté le 24-03-2020 à 14:08
NATURE OEUVRER.

Si il y a un fléau pire que le SIDA, corrona, ebola, la peste ou le choléra, c'est bien L'IGNORANCE.

Il suffit de boucler ce village et empêcher quiconque d'entrer ou d'en sortir.
La nature s'occupera du reste.

DIEU ne joue pas aux dès.



Abel Chater
Les ennemis de l'Islam ont plus peur de "Allahou Akbar" que du coronavirus.
a posté le 24-03-2020 à 13:13
Nous les Musulmans, nous utilisons la phrase "Allahou Akbar" presque à chaque mouvement respiratoire. Nous l'utilisons pour nos fêtes et pour nos deuils. Nous l'utilisons des dizaines de fois à chacune de nos prières "Salât" quotidiennes et autres. Cette merveilleuse phrase rappelle à toutes les procréations des spermatozoïdes humains, qu'elles ne valent rien du tout devant leur Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, qui les a créés du néant et qui les transformera en du néant poussiéreux dont est fabriqué le pétrole dans leurs voitures automobiles. Ils ont peur de cette vérité. Au lieu de se réjouir par cet appel à toutes les consciences humaines, qui apaise la peur et l'anxiété de l'inconnu, il y a lieu de se demander pourquoi des Tunisiens musulmans, arrivent-ils à se comporter comme les damnés de l'humanité, par cette peur incompréhensible de l'appel à l'aide à notre Allah, notre Créateur le Tout Puissant. Au lieu d'appeler Allahou Akbar avec eux dans l'espoir d'apaiser sa colère, il y a ceux qui incriminent de telles spiritualités au vrai moment du besoin de leur utilisation.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. ALLAHOU AKBAR.
Jimmy
Vermines!
a posté le 24-03-2020 à 12:37
Allah ihizkom 3andou we irata7na minkom, intom Willi nas7oukom . Espérons qu'après cette crise on nous dira: vous savez ceux qui sont sortis l'autre jour, eh bien ils sont tous morts! Et là on dira tous: Allahou Akbar, WE malla ra7a.
Abir
Je recommence le titre de mon commentaire précédent
a posté le 24-03-2020 à 11:54
Le chacal et Merdogan vous ont eu,des avions bourrés des terroristes sous prétextes des citoyens qui fuient le coronvirus pour le propager chez nous
BORSA
Que le virus débarrasse la Tunisie de cette horde de sauvages
a posté le 24-03-2020 à 11:52
Ces gueux, ploucs, crasseux et criminels dopés aux anabolisants coraniques plus ils sont pauvres plus ils croient dans les balivernes de mahomet et son dieu .Cela fait plus de 14 siècles que ces fanatiques d'allah croient que ce dernier va leur venir en aide pour les sortir de leur statuts de miséreux .Qu'est ce qu'ils peuvent être cons !!!!!!
Abir
Correction
a posté le 24-03-2020 à 11:45
Qu'ils pourrissent
TMT
@Aminos 86
a posté le 24-03-2020 à 11:14
Bien vu!
Le même phénomène s' est passé dans des villes marocaines ,mais aussi bien les frérots que les salafistes ont rejeté ce comportement...
En résumé, il s' est avéré qu'il s' agit bien de dealeurs, de drogués et de chômeurs...
C ' est l' armée qui est descendue en force.
Lol
Futur orphelins et assassins
a posté le 24-03-2020 à 11:02
Irrespect de la loi et mise en danger de la vie d'autrui y compris ses propres parents.
Trouvons un rdv qui nous rassemble tout en restant chez nous comme les applaudissements des français et les chansons des italiens à une heure précise de la journée. '?a remplira le vide que ces extrémistes cherchent à utiliser.
Le live de nermine sfar n'est pas suffisante
Patriote
C'est le maire Nahdhaoui de cette commune ultra dangereuse
a posté le 24-03-2020 à 10:39
Sidi Hassine est une commune très pauvre et connue comme un quartier ultra dangereux d'abord bourré de criminels avant le phénomène djihadiste puisque un grand nombre de ses jeunes délinquants ont rejoint Daech et les organisations djihadistes en Iraq et en Syrie...45% de la population de Sidi Hassine ont voté Ennahdha malgré qu'ils sont les plus pauvres et les plus démunis à Tunis...
Abir
Urgent très urgent
a posté le 24-03-2020 à 10:32
Il faut enfermer tout ces bestioles dans une écurie avec leur père Gannouchi et qu'ils pourrisse là dedans! Si non vous êtes des complices@politiciens. Il faut se méfier de ce chacal quand il se retire quelque temps,il sort toujours et derrière lui une catastrophe mais les imbéciles @politiciens ferment les yeux comme dernièrement pour la bagnole et sa vedette déjà son nom l'indique (Maarouf) ! Merci monsieur propre Mohamed Abou,silence total bande d'handécapés@politiciens
Farouk
a posté le 24-03-2020 à 10:10
Pauvre Tunisie, ayant misee sur le mauvais cheval.
Mansour Lahyani
CHERCHEZ BIEN '? QUI çA PROFITE !
a posté le 24-03-2020 à 09:56
Takbir... Il s'agit donc bien d'un phénomène de TAKHRIB ET DE TAKFIR !
Cherchez bien à qui ça profite...
Famous Corona
La Tunisie se portera beaucoup mieux....
a posté le 24-03-2020 à 09:52
si ceux qui la soutiennent prennent conscience et la foutent dehors!!! Ce qui se passe dans ce pays dépasse l'imagination, notre réputation est profondément salie et pour très longtemps. Le pathétique mensonge débités par certains politiciens comme quoi le monde entier nous admire a fait ses jours, le monde ne peut que compatir et pleurer des larmes sur un pays converti en république bananière!!
Ahmed
Que dit notre honorable ministre des affaires religieuses ?
a posté le 24-03-2020 à 09:38
Il doit répondre ou il est complice.
Abir
Le Chacal et Merdogan vous ont eu des avion bourré des terroristes sous prétexte fuir le coronaire virus pour le propager chez nous
a posté le 24-03-2020 à 09:35
Génération de chacal assassin, un mélange des criminels et des terroristes, ces crasseux avaient entre 10 et 15 ans en 2010 aujourd'hui ils ont entre 20 et 25 ans, il les a bourré de rancune, de la haine contre ce pays et de criminalité puisque il a dit lui même qu'ils lui rappellent sa jeunesse crasseux et criminel ! Bien sûr , le chacal assassin hier il vous a montré un chèque empoisonné, vous allez voir combien vous coûtera en échange
Mardouss
C'est Le boulot de Ghanouch !
a posté le 24-03-2020 à 09:23
Que Monsieur Ghanouche se débarrasse de son costume qui ne lui " sied point", de sa ,nouvelle dentition qui le "bloque tant" , et qu'il se dirige pour confiner ses chers enfants chez eux pour qu'ils ne crèvent pas et afin de s'en servir pour ses "nobles" objectifs.... Quelle misère nous a anéantis depuis que nous avions été envahis par les khouanejias §
Mariam. S
Quel example
a posté le 24-03-2020 à 09:18
Cette secte mes en danger plusieurs habitants ça c'est de l'illettrisme total pauvre Tunisie on avancera jamais avec ce genre de personne vous dite Allah akber mais pourtant dieu vous le connaissez que dans vos malheur et je pense que c'est pour cela que vous resterez dans les de l'ignorance total voyous vous sortez la nuit pour scandé vos sois disant louange vous êtes bêtes honte à vous de plus en plus je vois des tunisien même avec un. On niveau d'études être ignard ce fléau persiste à dieu Tunisie
HK
Homo Sapiens
a posté le 24-03-2020 à 09:05
L'espèce humaine est en train de se scinder en deux catégories. La première évoluera vers Homo Deus, la seconde vers l'Australopithèque.
Moha
Imbecile
a posté le 24-03-2020 à 09:02
La religion est une invention de l être humain
Confiner les dans une mosquée et ils verront le résultat

Aminos86
Direction l'asile
a posté le 24-03-2020 à 08:16
Ils devraient les mettre dans un asile ces demeurés.
Je ss sur que le cortège est composé d ex dealers et voleurs.
Ahmed
Coronavirus et islamisme , le cocktail est destructeur.
a posté le 24-03-2020 à 06:37
Que voulez vous!!
Antigoffa
No comment
a posté le 24-03-2020 à 01:08
Voila la realitee de notre pays, c'est de la faute du niveaux scolaire des tunisiens, aucune education scientifique, aucun dissernement , du prof au primaire j'usqu'a l'universitee publique ,le niveau intelectuel est proche de ZERO....et les marchands de religions aidant ont en arrive a ce genre de scene d'isterie qui ne fait que abrutir un peut plus nos concitoyens....en tunisien, il faut reprendre du debut, du primaire et donner des perspectivent d'avenir a nos enfants,car a ce rytme rappeler vous ce post dans un futur tres proche nous seront en Tunisie dans les rues et dans notre mode de vie, comme l'afganistan d'aujourd'hui .... meskina tounes !!!!