alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:10
coronavirus
Chokri Jeribi : Pas de troisième dose avant une vaccination complète de 50% de la population
13/09/2021 | 11:09
1 min
Chokri Jeribi : Pas de troisième dose avant une vaccination complète de 50% de la population


Invité de la Matinale du lundi 13 septembre 2021 sur Shems FM, le membre de la Commission nationale de la vaccination, Chokri Jeribi, a signalé que l’injection d’une troisième dose ne se ferait qu’en seconde étape après la vaccination de la moitié de la population concernée.
 
« Le nombre de personnes qui ont finalisé leur schéma vaccinal est de trois millions environ. Une fois que nous aurons finalisé la vaccination des 1.560.000 – ayant déjà reçu une première dose – nous aurons atteint notre objectif », a-t-il expliqué.
 
 
Il a déploré, dans ce sens, la réticence à la vaccination notant qu’une seule dose n’est pas suffisante pour se protéger. Il a, d’ailleurs, appelé les citoyens à se présenter à leur rendez-vous pour recevoir leur seconde dose soulignant que maintenir un rythme soutenu de vaccination permettrait d’atteindre l’objectif que le ministère de la Santé s’est fixé ; vacciner complètement 50% de la population.  
 
Fin août, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé l’approbation préliminaire pour l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid. Cette troisième dose concernerait, dans une première étape, les groupes à risque prioritaires – les personnes souffrant de maladies chroniques, entre autres. 
 
 
 

N.J. 

13/09/2021 | 11:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hatem
Trop tard
a posté le 13-09-2021 à 13:59
Il fallait instaurer cette politique pour la 2ème dose pour mieux contrôler les hospitalisations et limiter les décès. Un peuple naïf dirigé par des incompétents, un mélange explosif!
veritas
Ce Mr ment '?'
a posté le 13-09-2021 à 11:42
C'est juste pour brouiller les pistes à fin de ne pas le traiter de mouton car il est entrain de suivre à la lettre comme tout les autres responsables de la crise sanitaire ce qui se passe ailleurs et ce qu'on lui dicte à faire depuis les pays qui assiste le pays .
il y'aura bien une 3eme 4 eme et même 5ème dose '?'cette histoire de vaccin une opération qui va s'éterniser pour atteindre leur but '?'faire un maximum de victimes'?'tout les vaccins Covid sur le marché n'ont obtenu aucune autorisation de mise sur le marché par aucun pays (digne de ce nom) aux monde '?'.chaque labo demande aux acheteurs une décharge de non poursuite judiciaire en cas de problème provoqué par le vaccin .
VERSUS
et patatra
a posté le à 20:30
Voila que les décès et cas graves en réa de personne vaccinés au J&J et autre inconnu est déclaré publiquement en France.