alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 03:10
coronavirus
Covid-19 : Des aides médicales du Koweït et de Jordanie
20/07/2021 | 20:31
1 min
Covid-19 : Des aides médicales du Koweït et de Jordanie

 

La présidence de la République a indiqué, mardi 20 juillet 2021, que les quantités d'oxygène et les équipements médicaux envoyés à la Tunisie de pays frères et amis, commenceraient à être distribuées dans toutes les régions qui en ont besoin, sur l'ensemble du territoire, selon un classement fondé sur "des bases purement scientifiques", sous la supervision de la direction générale de la santé militaire.

 

Le pont aérien de solidarité spontanée, établi par nombre de pays frères et amis, pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, se poursuit depuis ce matin.

Un avion koweïtien chargé de 20 tonnes d'oxygène et de 400 bouteilles d'oxygène a atterri mardi à Tunis dans le cadre du pont aérien mis en place par le Koweït pour soutenir les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le covid-19.

La cérémonie de remise des aides s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, du ministre de la Santé, du Directeur général de la santé militaire, du premier conseiller auprès du président de la République chargé de la sûreté nationale et de l'ambassadeur de l'Etat du Koweït à Tunis

Un autre avion militaire jordanien a, également atterri à l'aéroport Tunis-Carthage, était chargé d’équipements et de matériel médicaux.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.H

20/07/2021 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
L'intendance doit suivre
a posté le 20-07-2021 à 21:36
On a l'impression d'absence de logistique. Tout ce qui arrive de partout doit être réparti, transporté, distribué, et utilisé.
Et il semble que cela se passe plutôt mal.
Vous citez l'armée, ce serait sûrement une bonne solution. L'armée possède une hiérarchie, une organisation, qui rayonne dans tout le pays. Des hélicoptères peuvent livrer des bouteilles, des vaccins, rapidement et partout.
On voit trop arriver que tout ce matériel va s'empiler dans des hangars, et attendre. Ce serait terrible, car c'est course de vitesse contre le virus.
souilem
BRAVO Président
a posté le 20-07-2021 à 21:10
Merci d'impliquer les militaires pour organiser la distribution des matériels et de l'oxygène aux régions. Le peuple tunisien n'a confiance qu'à l'institution militaire sous la co,duite du Président de la République. Il faut compléter cette tâche en impliquant l'armée dans la sortie de la crise et en affectant à chaque région un militaire à la place du gouverneur pour gérer les affaires régionales aussi bien au niveau sécuritaire qu'au niveau économique et justice.
ATT
Un grand Merci aux frères Jordaniens et Koweïtiens.
a posté le 20-07-2021 à 21:00
Chokran Jèsielèn Lakoum !