alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:34
coronavirus
Afek Tounes impute les 10.641 décès du Coronavirus au gouvernement Mechichi
30/04/2021 | 11:01
2 min
Afek Tounes impute les 10.641 décès du Coronavirus au gouvernement Mechichi
Afek Tounes a publié, vendredi 30 avril 2021, un communiqué exprimant sa préoccupation face à la gravité de la situation épidémiologique du pays. 
 
Le parti a imputé les 10.641 décès dus au Coronavirus au gouvernement Mechichi notant l’échec des mesures de prévention et protocoles décrétés. 
 
Afek Tounes a, également, estimé que la lenteur de la campagne de vaccination et les retards accusés dans la réception des vaccins n’étaient que le résultat d’une incompétence diplomatique et une incapacité flagrante à protéger les intérêts de la Tunisie et à mener des négociations avec les pays et laboratoires producteurs. 
 
Dénonçant les conflits politiques entre les trois présidences qui se poursuivent alors que la santé des citoyens est la priorité des priorités, le parti a exhorté le gouvernement à adopter de nouvelles approches pour renforcer le système sanitaire surtout que le taux d’occupation des services de réanimation a atteint 91%. 
 
Afek Tounes a, par ailleurs, appelé le président de la République à se mobiliser et consolider les efforts diplomatiques afin que la Tunisie puisse obtenir davantage de vaccins le plus rapidement possible. 
 
Le parti n’a pas manqué d’appeler les citoyens à faire preuve de responsabilité compte tenu de la situation et de respecter les mesures de prévention annoncées.  
 
Jeudi, le professeur et membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, Riadh Gouider, a signalé que la Tunisie avait battu un record mondial en taux de mortalité par 10.000 habitants. Le pays recense, également selon ses dires, le plus grand nombre de cas confirmés sur les analyses effectuées quotidiennement.
 
Depuis le début de la pandémie et jusqu’au 29 avril 2021, la Tunisie a enregistré 307.215 cas cumulés de Coronavirus et 10.641 décès. 

 

N.J. 

 

 

 

30/04/2021 | 11:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Toujours ce discours gratuitement bidon.
a posté le 30-04-2021 à 22:58
Toujours ce discours primitif de l'accusation à la pelle, gratuite et infondée.
Ce sont toujours les baratineurs des cafés, qui ne font rien que dénigrer et que lyncher ceux qui travaillent.
Vous connaissez cette gamme de "Papadopoulos" tunisiens, qui nous amusent toujours par leur langage prêt-à-porter, de la sorte de :"c'est le peuple tunisien qui ne mérite pas la liberté", "ceux d'Ennahdha volent le pays", "le peuple arabe n'a pas réussi à libérer la Palestine", etc de ce non-sens d'un langage de fous à lier.
Mechichi travaille sans pause, malgré les gigantesques sabotages et coups sous la ceinture, dont il souffre du côté du président Kaïs Saïed. Rien ne plaît à ses détracteurs, qui passent leurs journées ramadanesques au lit et leurs nuitées, la jambe sur l'autre, à fumer la chicha.
Ils ont divisé le monde arabe jusqu'à l'indivisible, tout en ayant implanté leurs Harkis dictateurs, à la tête de de tous nos pays arabes, comme ils l'ont fait en Egypte avec le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi, puis ils osent encore parler d'un monde arabe, qui pourrait libérer la Palestine.
Ce même langage de non-sens facile, que la chaîne de télévision Aljazeera, utilise dans ses débats autour de l'éducation dans le monde arabe, où autour de l'agriculture, des réserves d'eau, de l'environnement, etc, sans jamais parler des richesses pétrolières et gazières, dont ils excluent tous les pays arabes pauvres, même par des visas et par des interdictions d'entrée chez eux. De quel monde arabe partent-ils donc?
Alya
Afqk toutes des intelectuels
a posté le 30-04-2021 à 17:25
Le problème de ce parti est qu il est constitué d une élite certes, integre mais à côté de la réalité. Certes la gestion de la crise n est pas exemplaire, mais afak toutes q vraiment besoin de mieux connaître le tunisien ,de discuter avec le peuple, d aller sur les pages fb du peuple. Il comprendra que le peuple n a rien compris au covid, voir n y crois pas, et pense que la vaccination est dangereuse, permet de contrôler leur adn
AB
Soyons serieux, le seul qui travaille c´est Mechichi!
a posté le 30-04-2021 à 13:43
Qui a vraiment aidé le nouveau gouvernement de Mechichi au travail ou au moins à se taire : La nation entière et à ce jour, la population ignorante, la classe politique, Sakharouna, les syndicats, le monde des affaires, les ingénieurs, les médecins, la fonction publique, les médias, n'ont qu'une seule chose en tête : le crash du gouvernement Mechichi, n'est-ce pas ?

Et maintenant le pauvre patriote Mechichi doit être blâmé pour tout le désastre ? !

Elkathib Allah Lè yar7èm Ouèldih Ouèlè trèb7ou !
stanislas
mesures
a posté le 30-04-2021 à 11:50
veillez à l'application des mesures barrières et vaccinez la population.le résultat ne se fera pas attendre
chevy
mesures
a posté le à 12:46
bien dit et qu ils fassent appliquer les mesures...91 dcd quand ils sont arrivés...facile de leur imputer les 10 500...les tn. qui ne respectent rien...et dans un mois, 13 500 puisque rien de changé ! confinement général juin juillet ? '?'?