alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 17:52
coronavirus
Sfax : L’armée blanche garde le sourire
30/04/2021 | 09:47
1 min
Sfax : L’armée blanche garde le sourire

 

Jolis sourires de trois femmes médecins de Sfax qui, malgré leur fatigue, persévèrent par leur courage et leur détermination. Elles font honneur aux médecins, elles font honneur aux Tunisiennes.  

 

 

Un manque d’oxygène a poussé à des transferts vers d’autres hôpitaux. On voit, dans la photo ci-dessous, les ambulances prêtes à accueillir les malades du covid pour le transfert d’urgence.

 

 

 

Certains journalistes osent, malgré les témoignages et les photos, à démentir et à dire que tout va bien. 

Il n’y a pas qu’à Sfax où la situation est tendue,  tous les hôpitaux et les cliniques privées sont débordés. Il y en a même où on aurait vu des malades à même le sol, nous rapportent des témoins. 

Nos médecins sont fatigués et manquent terriblement de reconnaissance de la part de nos politiques et de nos médias. Ils sont interdits de faire part de leur fatigue, de la situation catastrophique et du débordement, afin de ne pas semer la panique. 

Pendant que notre armée blanche est sur le front face au covid, les Tunisiens continuent à fréquenter les cafés et les souks, sans respect des distanciations, le chef du gouvernement fait du tourisme religieux entre Kairouan et Djerba, le président de la République est aux abonnés absents, les policiers sont occupés à chasser les non-jeûneurs.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

R.B.H

30/04/2021 | 09:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A.
Bravo à nos femmes médecins et infirmières
a posté le 01-05-2021 à 00:14
Bon courage, on est de tout c'?ur avec vous. Vous êtes l honneur de ce pays, gourou mchouchou sont le déshonneur. Kaisoun dort. Il va se réveiller lorsque e le virus sera parti.
Quels politiciens à 2 sous et quelle honneur de vous chère femmes médecins !
DHEJ
Rabbi maakom
a posté le 30-04-2021 à 16:46
Nous avons besoin de ce sourire!
slimf
comment
a posté le 30-04-2021 à 11:38
Que dieu leur vienne en aide , surtout avec un peuple d'ignorants et indisciplinés
Y a-t-il un pilote dans l'avion !
Tounes el khadra
a posté le 30-04-2021 à 11:03
« collége » au lieu de « collège »

De quel collège parle t'on ?

"elles font honneur aux Tunisiennes"

De quel collège parle t'on encore ?

Je ne pense pas que vous ayez tord cher ecrivain, et j'estime que vous faites aussi honneur à vôtre « collége ».

Je suis moi-même issu d'un « collège » analogue et il m'arrive d'écrire dans moments d'égarement.

Les trois colombes dans la photo recevront vent de l'oiseau bleu survolant à l'heure que j'écris le ciel de Sfax, elles trouveraient peut-être une minute pous se dérober de leurs nobles tâche et viendraient lire les nombreux commentaires des « collégiens ».

Si vous me lisez Docteurs, sachez que quelque part sur ce globule il existe un "werchane" qui pense sincèrement que vous faites honneur à la Tunisie.

Revenons à nos moutons. J'ai dis que vous n'avez pas cher ecrivain. Fallait il ecrire: elles font honneur aux Tunisiens ?

Tunisiens au lieu de Tunisiennes. Après des années passées en Tunisie et ayant vécu parmi le peuple comme l'un des leurs, je peux dire sans hésitation aucune et sans équivoques que les femmes tunisiennes sont plus "fahlate" et plus "rdjoulia" que les hommes tunisiens.

Donc vous aviez raison d'écrire que les trois colombes font honneur aux tunisiennes.