alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 16:41
coronavirus
Hechmi Louzir : La vaccination des membres du gouvernement n'a pas violé le principe de priorité
29/04/2021 | 20:40
1 min
Hechmi Louzir : La vaccination des membres du gouvernement n'a pas violé le principe de priorité

 

Le président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a indiqué, jeudi 29 avril 2021 que les membres du gouvernement arrivent à la troisième place du classement des groupes prioritaires après les professionnels de santé et les personnes âgées selon la stratégie nationale de vaccination.

Il répondait ainsi aux accusations portées contre les membres du gouvernement d’avoir violé le principe de priorité au détriment du reste des personnes inscrites pour se faire vacciner.

 

Hechmi Louzir a expliqué, dans une déclaration accordée à la Tap, que la stratégie nationale de vaccination place les personnes qui travaillent dans les secteurs fondamentaux et vitaux dans la liste des prioritaires afin d'assurer la continuité des rouages de l'Etat, comme c'est le cas dans le reste du monde et les membres du gouvernement ont bénéficié du vaccin dans ce cadre.

 

Le conseiller en communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi, a démenti, hier, les rumeurs ayant circulé sur une opération de vaccination secrète ayant touché des membres du gouvernement confirmant qu’effectivement les ministres avaient été vaccinés en toute transparence et suivant l’ordre de priorité.

 

Une déclaration qui a suscité un tollé de réactions sur la toile dans la mesure où beaucoup de personnes âgées ou porteuses de maladies chroniques n’ont toujours pas été invitées à se faire vacciner.

 

M.B.Z

 

 

 

29/04/2021 | 20:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rached Mahbouli
Assez de balivernes!
a posté le 30-04-2021 à 21:14
Votre niveau scientifique et votre rôle au sein de la Commission devraient vous éviter de nous tromper en racontant des inepties. Votre passé de "mounached", parmi les 65 qui ont appelé Ben Ali à se présenter pour l'élection de 2004, vous accable déjà. N'essayez pas d'en rajouter.
retraité
c'est de la mensonge
a posté le 30-04-2021 à 17:45
il ne fait honneur à un grand scientifique de renom internationale comme vous de dire des mensonges ou de justifier l'injustifiable le président français jeune et ses ministres jeunes attendent leurs tranches d'age pour se faire vacciner il n'a que le personnel au contact des malades du covid ou autres qui sont prioritaires parce que la société perd ses éminents médecins et infirmiers et techniciens de la santé qui va les soigner pour les hommes politiques au pouvoir il y a toujours des milliers de remplaçants qui assurent les intérims du pouvoir vous prenez les tunisiens pour des ignorants ?
Famous Corona
Très déçevant !
a posté le 30-04-2021 à 17:26
En quoi les membres du gouvernement sont-ils prioritaires?!!! En rien! Seules les personnes à risques (agéées et exposées) le sont, tel que détaillé dans le tableau de la stratégie de vaccination, personnes d'autres!!! Ils se font prendre dans leur propre piège, persistent et signent!
Tahar
Cessez!!
a posté le 30-04-2021 à 14:04
"Comment c est le cas dans le reste du monde" cessez de parler du reste du monde comme si les tunisiens ne suivent pas ce qui se passe dans le monde. Le chef du gouvernement suedois a attendu 4 mois jusqu a ce son age (63 ans) lui permettre de se faire vacciner le 27 avril, ses ministres, ses pdg, conseillers attendent de faire la meme chose jusqu a ce leur age leur permettra de faire cela cessez de justifier
l injustifiable! Cessez de vous referer au monde demagogique de votre imaginaire..
mansour
On n'ose même pas imaginer que le Dr Hechmi Louzir
a posté le 30-04-2021 à 12:55
soit complice et essaye d'étouffer cette corruption et scandale politique du gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem-Mechichi-Al Karama, Qalb Tounes chaque jour on découvre de nouveaux noms des islamistes députés, amis et familles de cette classe politique islamiste pourrie non inscrits sur la liste personnes âgées sur la Plateforme Vaccination Evax
Akoubi Ammar
Défaillance de gouvernement et de gouvernance et au niveau du parlement.
a posté le 30-04-2021 à 11:53
La notion de principes et de respect des lois n a plus de sens chez ces pseudos gouvernants et responsables qui ont mené le pays au désastre. Tous les qualificatifs sont applicables à notre pays à l ère de ces incompétents qui ont failli à leurs responsabilités. De l' état voyou, à l état mendiant, à l état criminel...rabbi ykadder elkhir.
Imed
Odeur d'égout
a posté le 30-04-2021 à 08:19
Mais arrêtez de nous prendre pour des cons. Ce sont les directeurs généraux et les directeurs et les chefs de service qui assurent la continuité de l'Etat dans les ministères...

Pourquoi la liste n'avait pas été publiée plus tôt?

Un gouvernement fétide...
retraité
mensonge
a posté le 30-04-2021 à 07:50
c'est dommage que cet éminent scientifique n'est pas courant ce qui se passe dans la plateforme evax monsieur le premier ministre qui n'a pas 73 ans est vacciné et des connaissances ayant 60 à 65 ans sont vaccinés alors que j'ai 73 ans avec une maladie chronique diabète type 2 et je me suis inscrit depuis le 21 janvier 2021 j'attends toujours d'être convoqué pour la première
k.Hamida 7806
comme toujours
a posté le à 14:08
toi tu mens comme tu respires.
Que des mensonges, tout ce que tu racontes c'est des mensonges.
Sonia
rafraichir votre inscription
a posté le à 13:29
C'est étonnant, parce que moi tous les membres de ma familles et parents de mes amis inscrits de plus de 70 ans ont été vaccinés, et certains ont même reçu la deuxième dose.
Il faudrait peut être rafraichir votre inscription ou peut être la refaire.
Forza
Ce n'est pas sérieux
a posté le 30-04-2021 à 06:32
Lorsque la majorité des plus âgés n'ont pas encore été vaccinés, même pas ceux qui sont enregistrés, on ne peut pas dire que les priorités sont respectées.
J'étais pour la vaccination de Mr. Louzir, Mme Ben Alaya et Mr. Mehdi car les gens étaient réticents et il fallait leur montrer des gens de confiance en train de se faire vacciner mais maintenant les gens veulent le vaccin et il faut penser d'abord aux malades et aux vieux. Un conseiller de 40 an n'a pas le même risque que quelqu'un de 75 ou une personne qui a un cancer ou qui fait la dialyse.
Yura
Mensonge !
a posté le 30-04-2021 à 01:07
C'est bien beau de dire ça sauf que des centaines de milliers de personnes âgés n'ont pas encore reçu de rdv pr leur première dose. Donc désolé mais on ne fait plus confiance à personne.
Habib
La République des castes
a posté le 29-04-2021 à 23:43
Je vous défie Si Louzir, vous êtes menteur, depuis un moment, vous n'arrêtez pas de bluffer le pauvre peuple.
Non, vous n'avez pas respecté les priorités, tout votre système informatique a été manipulé, pour ne plus avoir de traces et vous en abusez.
Il n 'y a pas plus facile que programmer un système de priorité, il n'y a pas plus facile non plus de manipuler le système, ce que vous avez fait
Le bon Dieu existe, un jour ou l'autre, vous et vos complices, paierez vos mensonges et votre mauvaise foie.. Dieu vous punira, amen.
Pour info Castec vient d'être vacciné, Merkel, aussi !
Un laissé pour compte suite à vos manipulations malhonnêtes
Frustrant
bhs noureddine
on respect covid19
a posté le 29-04-2021 à 23:19
non et non, des personnes agees et des malades inscrits attendent leur tour. un politique honnete aurait respecte la situation. mais on sait aqui on a faire dans ce pays, et vous le savez aussi bien que nous. svp respecter les gens.
Linoucha
Dommage
a posté le 29-04-2021 à 22:14
Jusqu'à aujourd'hui on le croyait intègre et loin de toute démagogie mais malheureusement il a cherché midi à 14 heures pour faire semblant de justifier l'injustifiable et parler d'une priorité qui n'a jamais été divulgué ou évoqué alors que des milliers d'âgés et malades qui attendent encore leurs tours "ya khssara"
Kamel
Menteur
a posté le 29-04-2021 à 21:19
Même vous Si Louzir, vous avez changé de veste.... juste pour vous rappeler que rien ne se perd... vous serez un jour divulgué... vous savez bien que plusieurs personnes malades ont la priorité et attendent encore... mais vous faites semblant de ne pas le savoir...
Allah Ijazi Koul Mounafik....
St Just!
Il est vrai que notre gouvernement est en première ligne et sur tous les fronts!!
a posté le 29-04-2021 à 21:12
Prendre le peuple pour des brebis.
Du n'importe quoi monsieur le ministre. Si seulement, ce gouvernement a fait son travail et commandé les vaccins on aurait, peut-être, pu avaler ce couleuvre. Mais même cela vous êtes incapable de le faire.
Que dire de vos priorités?
Corps médical d'abord? ou les incompétents dans ce gouvernement?
l'opportunisme et l'égoïsme n'ont pas d'avenir.