alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:20
coronavirus
Covid-19 : Une quarantaine obligatoire de 7 jours à l’hôtel pour les voyageurs
28/04/2021 | 15:35
1 min
Covid-19 : Une quarantaine obligatoire de 7 jours à l’hôtel pour les voyageurs

 

La porte-parole du gouvernement Hasna Ben Sliman a donné plus de précisions à propos de l’isolement obligatoire qui concerne les voyageurs arrivant en Tunisie. Lors de la conférence de presse, tenue mercredi 28 avril 2021, de nouvelles mesures anti-Covid ont été annoncées par le gouvernement dont un isolement obligatoire de 7 jours et la réalisation d’un test RT-PCR entre le 5e et 7e jour.

Hasna Ben Slimane a assuré que les autorités sont en train de mettre en place des mesures spécifiques au niveau des aéroports et des passages maritimes et terrestres.

Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé a fait savoir que la quarantaine se fera désormais dans les hôtels et non dans les lieux de résidence. Elle a indiqué que le séjour sera aux frais des voyageurs, ajoutant qu’une liste des hôtels dédiés sera publiée incessamment.

Les dispositions renforcées visant les voyageurs découlent de la propagation rapide des variants du Covid-19. Le Britannique circule déjà activement en Tunisie. Les autorités appréhendent l’arrivée des variants brésilien, sud-africain et indien très virulents.

Les nouvelles mesures annoncées mercredi seront applicables du 3 au 16 mai 2021, avec possibilité de changement suivant l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.

 

I.L

28/04/2021 | 15:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Noura
Nouvelles mesures COVID
a posté le 30-04-2021 à 19:46
Logiquement, quand un virus est en circulation aussi active que celle en cours en Tunisie, introduire des mesures aussi rigoureuses aux voyageurs entrants n'a que très peu d impact. En effet, le virus continuera de se transmettre au sein de la population seule même si on ferme entièrement les frontières.
Le problème maintenant en Tunisie c est que la population intérieur est entièrement relâchée et qu elle est non disciplinée de base hormis quelques uns. Elle est responsable dd la propoation du virus.
Les tunisiens de l étranger sont sources de devis dans pour le pays mais mettre tous sur leurs dos et les empêcher de voir la famille est délètère et pour l économie tunisienne et pour leurs liens sociaux.
Imposer ces mesures aux TRE , c est comme si vous vouliez isoler et tester les tunisiens de l'intérieur toutes les semaines! Faites, le alors en parallèle si vous voulez vraiement arfiver au bout de tout cas en Tunisie. Ne mettez pas tous le poids sur les pauvres exilés qui n en peuvent plus de ces discriminations. L incidence de la Covid est bien plus important en Tunisie mainteant que dans les pays européens. Alors quelle la logique de tester à l arrivée, confiner 7 jours dans un hôtel et en plus une autre PCR alors que les locaux font n importe quoi. Nois nois sommes déjà en mesures rigoureuses à l étranger.
Perso, je ne rentrerai pas et je garderai mon temps et mes sous pour de meilleurs horizons et opportunités.
Mourir de la COVID ou de la faim. Apparemlent on va finir par mourrir et de la faim et de la COVID
El Chapo
Les pauvres TRE
a posté le 28-04-2021 à 22:24
Sortiront de nul part les associations de TRE, comme en février, pour dénoncer "l'injustice" qu ils subissent en voulant rentrer au bled pour claquer qql euros et repartir
Citoyen
Foutaise
a posté le 28-04-2021 à 17:32
Confinement obligatoire ne donne rien.il faut faire des tests rapides à tous les visiteurs pour vérifier leur pcr négatifs à leurs
Charges et non pas faire payer les visiteurs les conneries du non respect de notre population des règles sanitaires.
Judili58
@ZDS
a posté le 28-04-2021 à 17:09
Quelle haine !!!! Les Tunisiens résidents à l'étranger rentrent chez eux. La Tunisie leur appartient autant qu'à vous. Vous n'avez pas les clefs de leur pays pour leur y interdir l'accès. Concernant le pic épidémique de l'automne vous parlez de choses que vous ignorer. Mon épouse et moi même sommes rentrés en Tunisie au mois d'Aout et avons passé une semaine dans un hôtel minable qui nous a coûté 2500 DT. C'était purement et simplement du racket. Et tous les TRE qui sont rentrés l'été dernier sont passés par cette arnaque. Je sais que ce que vous avez écrit est partagé par bon nombre de nos concitoyens mais n'empêche que c'est minable.
ZDS
Retour des tunisiens a l'étranger
a posté le 28-04-2021 à 16:44
Malaraha l'an passé ils sont venus, ils sont tous la, pour ne respecter aucune loi anti covid vous avez vu le résultat a la fin de l'été
BIEN
Mais pas pour les vaccinés non ?
a posté le 28-04-2021 à 16:33
-
Judili58
L AUBAINE DU 3AiD
a posté le 28-04-2021 à 15:42
Il ne fallait surtout pas rater cette occasion pour sucer les tunisiens résidents à l'étranger voulant rentrer au pays célébrer l'aîd au sein de leurs familles. Résultat personne ne rentrera.
Nina 21
Motif impérieux
a posté le à 12:19
bonjour de toute façon il me semble que le motif impérieux est toujours en vigueur pour l'international je me demande quand il vont le retirer jai un billet le 20mai je suis pas sûre de pouvoir venir et si confinement a l'hôtel cest pas la peine