alexametrics
B.N.CHECK

L'Ouganda a-t-il récemment instauré un visa pour les Tunisiens ?

Temps de lecture : 2 min
L'Ouganda a-t-il récemment instauré un visa pour les Tunisiens ?

 

Une vidéo relayée sur la page Facebook du « Harak 6 Octobre » affirme que l’Ouganda a récemment mis en place un visa pour les citoyens de la Tunisie, du Mali, et de la Sierra Leone. Dans la vidéo, l’internaute Thameur Bdida aborde la situation économique en Tunisie et relie ces circonstances à la prétendue décision des autorités ougandaises. Cette déclaration a suscité des réactions de la part des internautes tunisiens.

 

 

Pour vérifier cette information, nous avons d’abord exploré les publications récentes dans les médias tunisiens et ougandais, mais aucune source crédible ne mentionne un tel changement de politique migratoire entre l’Ouganda et la Tunisie.

 

Nous avons ensuite consulté le site officiel des services de migration ougandais. Les résultats de notre recherche indiquent qu'il n’y a aucune nouveauté concernant les visas pour les citoyens tunisiens. Les Tunisiens doivent déjà disposer d’un e-visa pour entrer en Ouganda, une procédure établie depuis plusieurs années. De même, les Ougandais doivent également obtenir un visa pour se rendre en Tunisie. Il s’agit donc d’une mesure ancienne et non d’une décision récente.

 

En complément, nous avons découvert l’existence d’un visa de visite pour l’Afrique de l’Est. Ce visa permet aux voyageurs se rendant en Ouganda, au Rwanda et au Kenya de circuler librement entre ces pays pour des séjours touristiques ou professionnels, à condition de commencer leur séjour en Ouganda.

 

Les détenteurs d’un passeport malien ont besoin d’un visa pour entrer en Ouganda, ce qui n’est pas une nouveauté. Ils peuvent en faire la demande en ligne ou obtenir un visa à l’arrivée ; cependant, l’e-visa n’est pas disponible pour les Maliens. En revanche, les citoyens de Sierra Leone n’ont pas besoin de visa pour entrer en Ouganda.

 

Ainsi, la déclaration selon laquelle l’Ouganda aurait instauré un nouveau visa pour les Tunisiens est fausse. Les procédures actuelles n’ont pas changé : les citoyens tunisiens doivent toujours obtenir un e-visa pour entrer en Ouganda, et ce, depuis des années.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Popole
Brabi....
a posté le 01-11-2024 à 07:45
Mais qui veut aller en Ouganda au Kenya et surtout au Rwanda Des nations où des massacres de population ont eu lieux. Ils peuvent même offrir l'hôtel je n'irai jamais en Afrique de l'est.
Tounsi Tounsi
Tout pour faire parler de lui et salir un pays frère
a posté le 29-10-2024 à 16:21
L'Ouganda est un magnifique pays et une destination touristique de rêve pour les amoureux de la nature et de la faune sauvage endémique de cette région est-africaine. Mes salutations aux ougandais et aux peuples d'Afrique de l'Est, vous serez toujours les bienvenus chez nous avec ou sans visa. L'entraide doit être la norme entre citoyens de pays du Sud global face aux prédateurs du Nord.

Ce type est mauvais et il le porte bien sur son visage.
BOUSS KHOUK
Ce dp de bdida , un vendu notable
a posté le 29-10-2024 à 09:29
Mériterait bien une bonne leçon , un bon ramonage en collégiale de par les détenus qu'ils surveillait ,
veritas
Badida a perdu le nord .
a posté le 28-10-2024 à 21:07
Depuis des mois il ne sait plus quoi faire il est perdu il s'attendait d'être nommé aux ministères de l'intérieur il n'a rien aujourd'hui il est entrain de remuer ciel et terre pour intégrer un service de renseignement étranger pour comploter contre son pays à fin de se venger de certains de ses collègues et ses amis qui ont refuser de cautionner ses conneries ,badida est à 2 doigts d'un hôpital psychiatrique
*******
Fake news
a posté le 28-10-2024 à 20:39
Ils sont vraiment graves, ils deviennent tellement enrager qu'ils ne savent pas quoi inventer les pauvres bougres

A lire aussi

Le 2 décembre 2024, la page Facebook Sfax News Express a affirmé que le Parlement tunisien aurait

04/12/2024 14:01
3

Le site web tun24t.com a publié, le mercredi 27 novembre 2024, une information affirmant qu’un

03/12/2024 13:31
1

Des publications largement partagées sur les réseaux sociaux affirme que le pôle judiciaire

25/11/2024 17:54
17

Ces derniers jours, des publications sur les réseaux sociaux ont affirmé qu’une modification de

23/11/2024 18:20
25