alexametrics
Sur les réseaux

Drame de Amdoun : des étudiants récitent la Fatiha à la mémoire des défunts

Temps de lecture : 1 min
Drame de Amdoun : des étudiants récitent la Fatiha à la mémoire des défunts

 

Les étudiants de la Faculté des sciences mathématiques physiques et naturelles de Tunis ont récité la Fatiha, ce lundi 2 décembre 2019, à la mémoire des victimes de l’accident du bus touristique à Amdoun.

 

Un geste symbolique par les jeunes étudiants à la mémoire des jeunes défunts dans l’accident dramatique ayant eu lieu à Amdoun. Le bus transportait au total 43 personnes. Un bilan actualisé fait état de 26 morts et 17 blessés.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Barg-ellil
| 03-12-2019 17:57
Si tu veux dire par tounsi-horr ( Tunisien authentique ) sache que tu es plutôt un lâche authentique .
Tu diverse ton venin sur des gens qui par nécessité ont émigré pour aller gagner leur vie ailleurs .
P.S moi je vis à quelques Km du lieu de l'accident .

HOS4NI
| 03-12-2019 16:07
Al fati7a pour saluer la mémoire des morts ?!!!! Dire que les juifs sont des salauds et que les chrétiens sont des brebis galeuses sert à Saluer la mémoire des morts !!! Ce qui m'intrigue le plus c'est que tout est claire ..Devant nos yeux ...Et pourtant ...on s'acharne à justifier l'injustifiable avec une telle énergie ...La bêtise humaine ....L'ignorance de chez nous est juste incurable ...

Benje
| 03-12-2019 10:52
Si je prend la peine de vous répondre cher Monsieur sachez que l.insulte et l.argument du pauvre intellectuellement bien sûr et si je me permets contrairement à votre pseudo je vous appellerai « tounisi embrigade » par la religion que horr (libre)
Quant à mon intervention je ne suis pas contre la récitation des sourates ou la ou les pratiques religieuses ça m.indiffère mais je suis contre le faite de le faire sur les lieux du savoir et sciences exactes qui sont souvent rejetées par les religions (pas que l.islam) . En outre il y a des lieux destinés à ces prières et recueillements les mosquées les associations religieuses Et les saints ...
Quant a nos maîtres européens comme vous dites ils nous ont bien aide et offert une place égale à la leurs pour ceux et celles qui parmi nous ont travaillé et su s.insérer intelligemment dans la société d.accueil mais je vous l.accorde ce n'est pas le cas de tous le monde. Pour ne parler que de mon cas personnel j.ai terminé ma carrière sur la plus haute marche de la fonction public Professeur d.université et je ne suis pas le seul car 10% de mes collègues enseignants chercheurs dans mon université de 50000 étudiants sont d.origine étrangères majoritairement du Maghreb c.est le même ratio de population que celles de souche française ...et au passage je vous signale que certains d.entre nous ont subi des refus de bourses pour achever leurs études en Europe de la part de la Tunisie Sans parler des problèmes de recrutement à la fin de leurs thèse souvent brillante ...

Tounsi-Horr
| 03-12-2019 09:07
Je ne peux que vous faire remarquer votre médiocrité intellectuelle, morale et civique.
Vous vous acharnez contre des étudiants musulmans dans un pays musulmans qui avaient osé lire la Fatiha en signe de soutient et de condoléances pour leurs concitoyens décédés la veille dans un dramatique accident.
Toute la Tunisie pleure ses jeunes emportés à la fleur de l'âge, et tous les tunisiens ont récité la Fatiha.
Je ne comprendrais jamais votre haine et votre mépris envers notre religion, notre conviction et nos racines arabo-musulmanes.
Vous n'êtes que de misérables vendus déracinés et dépourvus de tous repères. Vous essayez vainement d'épouser les pensées, coutumes et convictions de vos maîtres, ces mêmes maîtres qui vous ont entassé dans les barres de HLM avec le même titre que les cafards et les rats du 93, des quartiers nord de Marseille et de Lyon ....!!
Arrêtez de vous se la " péter" et de se la jouer au petit progressiste car vous n'avez aucun poids, aucun niveau, aucune signification " la-bas" comme " ici " .
Mettez-vous bien une chose dans vos cranes : " vos maîtres vous sous-estiment autant que vous sous-estimez votre propre " race"
Pauvres cons que vous êtes

Raff
| 03-12-2019 06:56
C'est une honte de prier a la mémoire de ces jeunes victimes C'est une honte de prier dans le hall d'une université ? C'est vous qui devriez avoir honte de tenir de tels propos (pour ne pas dire insanités ) Allah est Grand il est partout remettons-en nous à Lui notre Createur dans la joie et dans les epreuves, il est plus Grand que vos mathematiques appliqués et vos sciences et plus Grand que vous surtout ! Allah yehdina...

Abel Chater
| 02-12-2019 21:57
Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar.
Mes condoléances de Musulman aux 99% de la population tunisienne musulmane.
Aucun non-musulman ne pourra comprendre notre douleur de Musulmans sinistrés.
Ces merveilleux étudiants qui récitent la Fatiha à la mémoire de nos morts, sont nos vrais enfants et les vrais protecteurs de la Tunisie.
Allahou Akbar. Allahou Akbar, Allahou Akbar.

Barg-ellil
| 02-12-2019 18:03
Après le spectacle donné à l'occasion du Mouled où on a vu des petites filles voilées et des petits garçons habillés
à la Talibane, voilà que des étudiants se donnent en spectacle, faisant référence à religion en prétextant rendre hommage aux victimes de l'accident.




Mohamed
| 02-12-2019 17:23
Certains disent que la Tunisie a 50 ans de retard sur certains pays civilisés, mais le chiffre exacte est 622 ans !

Mansour Lahyani
| 02-12-2019 16:27
BN est décidément im-plac-ca-ble, il ne cesse de nous bombarder de scoops : vous vous rendez compte de l'importance de celui-ci, et de sa fraîcheur !!! On ne s'y attendait absolument pas, et cette nouvelle tout-à-fait inattendue participera avec des chances de succès au concours du scoop le plus naze de l'année - en concurrence avec le traditionnellement immanquable " les autorités ont ouvert une enquête"... Tiens, c'est vrai : où est-il passé, celui-la

TABARKA
| 02-12-2019 15:20
Ni dieu Ni maitre, Dieu n'y est pour rien dans cet accident, cet accident est dû à une politique laxiste menée depuis 2011et à la bêtise du politicTunisien. Le seigneur tout puissant a donné une cervelle à chaqu'un d'entre nous. Eduquons nous en essayant de nous ouvrir à l'intelligence à AL IJTIH'?D pour que nous puissions enfin sortir de cet impasse obscur et antique. Le ravin qui a englouti ces morts il engloutira à coup sûr toute la société si on appliquera pas, dès maintenant, une révolution culturelle et cultuelle.

A lire aussi

L'animateur et chroniqueur à Attessia TV Borhen Bsaïes, a annoncé, dans un post partagé ce mardi 10

10/12/2019 18:45
3

Le député de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a exprimé sa déception de voir rejeté, ce

10/12/2019 15:58
14

Ce qui vient après est la partie la plus embêtante du

10/12/2019 12:58
7

Sur la plaque de ce foyer, réservé aux filles, au lieu du "a" dans "étudiantes", on remarque un "e"

09/12/2019 17:00
1

Newsletter