Après près de quatorze ans de la révolution, alors que les Tunisiens croyaient ne plus devoir subir certaines scènes, il s’avère que le retour en arrière est bien acté.
La toile a été rebutée par des photos de quelques partisans du président de la République et candidat à sa succession, Kaïs Saïed, en train d’embrasser les affiches de campagne de ce dernier.
Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux et qui ont suscité beaucoup de réactions écœurées des internautes : beaucoup se sont exprimés et ont dit qu'ils ne pensaient pas voir ce genre de scène de nouveau après tout ce qu’a traversé la Tunisie. D’autres ont affirmé que ça leur rappelait l’époque de l’ancien président Zine Abidine Ben Ali où le culte de la personnalité était poussé à l'extrême bassesse, et où tout le monde devait avoir sa photo accrochée et lui vouer adulation.
C’est comme si on remontait le temps.
Après tant d'années, de stage non concluant'?une atmosphère de déception et de colère commence à régner et des réactions par ci par là poussent du dessous des décombres comme des champignons. Est ce qu'ils réussissent à remettre la pendule à l'heure et reprendre le chemin de la démocratie même s'il est boiteux?
Deux actes face à sa face, les uns l'effleure langoureusent avec les lèvres et d'autres brandissent un doigt d'honneur. Les premiers deviennent des stars de l'étable des moutons juilletistes, les seconds sont arrêtés. Les premiers sont cons et serviles. Les seconds intelligents et fiers. Et vous? Vous faites partie de quelle catégorie?
et je dirais même que cette époque a été plus miséreuse, instable et sanglante que celle de Ben Ali.
Laissez donc ce pauvre ZABA reposer en Paix.
Quant au tunisien, il se trouve qu'il est facilement bernable.
Comment bâtir une civilisation avec des individus prêt à se vendre pour pas grand chose, ils sont hautement corruptibles.
le desespoir de voir les gueux, la plebe, la populace et autres damnes de la terre tunisiens, embrasser Kaeies Saeid et predire sa reelection par ces incultes, il faudrait legifirer une loi qui interdit les embrassades de ceux qu on apprecie ou non.
Dans sa tombe, du delire des anti Kaeies Saeid, Salvador Dali meurt d envie..
Connaître sa propre nature est déjà très difficile, comprendre celle des sociétés est donné à très peu de gens. Peut être quelques-uns un par siècle.
Les autres croient savoir mais ne savent en réalité rien ou très peu.
L'oiseau rare est ce que l'on appelle un vrai dirigeant.
Votre serviteur vous a raconté tout ce qui allait vous arriver et, dans une célèbre tribune de "Tunisie Secret" en 2017, intitulée "le septième 7 novembre non célébré", il vous a prédit l'inévitable dictature qui vous attendait, alors que le nom de KS était encore complètement inconnu, et que vous parliez jadis, tous, de l'acquis démocratique de la brouette.
Je peux vous raconter le reste de l'histoire, mais cela ne servira, encore une fois, à rien.
Vos diplômes, aussi pompeux soient-ils, ne changeront rien à votre statut de rétrogrades soumis et incapables de reconnaître un vrai dirigeant d'un clown. Pire encore, vos diplômes acquis par la réussite bourguibienne et benalienne, n'ont fait qu'ajouter suffisance et prétention aux multiples défauts génétiques que vous portez en vous.
Inévitablement, le suffrage universel direct a fait de la Tunisie un pays à votre image.
Spirituellement gueux, votre condition ne changera jamais.
Léon min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Rien ne t empeche de creer ton groupe de lutte et devenir leur Ché Guevara ou de lieu de profiter de ta retraite de fonctionnaire et devenir commenter et lacher ta frustration , soit dans l action
C ca ya pas de doute
Les usa cartographient la planète Mars
Les Européens ont L'ISS
Nous ....nous avons chicha ...et chapati
Aucune civilisation a part les royaumes avec des menteur pseudo descendant de .... ou des pharaons ont ce culte de la personnalité. Des groupies ou des fan de Michael jackson se comporte avec + de dignité et d honneur
Donc sache "Bhim" que tu es, que tous les rituels du Hajj à la Mecque et à Médine, n'appartiennent qu'aux sentiments de refaire et de revivre les premiers pas de l'Islam depuis Abraham (Saïdounè Ibrahim alayhi Salam), sans être soi-même prophète, mais un Hajj qui pourrait jouir de la reconstitution de toute l'histoire de l'Islam, depuis les va-et-viens de la femme d'Abraham, Hajer (alayha essalèm" (essafa wèl marwa), jusqu'au dernier discours de notre Cher Prophète Mohamed (salla Allahou alayhi wè sallèm) sur le Mont Arafat et le parcours qu'il fit à travers Minè, etc. Des vérités impossibles à appartenir à ta culture alcoolisée, basée sur les torchons que vous appelez mensongèrement "papier hygiénique" bien qu'il n'ait d'hygiène, que l'odeur des hyènes".
Va jouer ailleurs.
Le bhim est celui qui fait recours aux raisonnement fallacieux, dans ton cas, la personnalisation et Tu quoque, pour defendre de la merde dont il croit avec ignorance.
"Dieu maudit les juifs et les chrétiens parce qu'ils ont bâti des lieux de culte sur la tombe de leurs prophètes."
Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la destruction des sites et des tombes des premiers compagnons, le projet d'une éventuelle destruction des jardins sacrés et la chambre de Aicha où gisent actuellement le Prophète de l'islam, Abou Bakr et Omar, ainsi que la pierre noire, doivent bien se renseigner.
Avant le 20 mars
Après le 20 mars
Avant le 3 août
Après le 3 août
Avant la révolution
Après la révolution
Avant le 25 juillet
Après le 25 juillet
Ennahdha n'avait que deux années de pouvoir et partagé avec le CPR et Ettaktoul. Après c'est plutôt Nidaa Tounes et Chahed qui étaient au pouvoir.
Entre 2019 et le putsch nous avions des gouvernements de Saied en violation de la constitution.
Maintenant avec Saied et l'etat profondcorrumpu qui le supporte, nous avons la stagnation et le recul economique, et en plus la répression et le culte de personnalité et une corrutpion en galoppe.