alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 18:12
Sur les réseaux
Kaïs Saïed hante Rafik Abdessalem
28/04/2021 | 20:06
2 min
Kaïs Saïed hante Rafik Abdessalem

Ça fait presque une semaine que le président de la République n’a fait aucune apparition médiatique, aucune déclaration, aucune activité médiatisée. Malgré cela, le dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, continue à le dénigrer.

 

Il ne se passe quasiment pas un jour sans que le gendre de Rached Ghannouchi ne publie un post Facebook pour s’attaquer à Kaïs Saïed. Pour ce mercredi 28 avril, il rappelle que le président est sur une rive différente des préoccupations du peuple. Il critique le fait que le président interprète à sa manière la Constitution, discute ses prérogatives et saisisse le Tribunal militaire.

Rafik Abdessalem déclare ensuite que Kaïs Saïed ne sort dans les tribunes publiques que pour insulter, injurier et menacer. Il conclut son post ainsi : « le président de la République a l’air de dire aux Tunisiens, soit je vous gouverne comme je l’entends, soit je vous tue ».


 

La vérité que Rafik Abdessalem fait semblant de ne pas voir est que Kaïs Saïed jouit d’une grande popularité, selon les derniers sondages d’opinion. Les instituts spécialisés sont d’accord sur ce point et le degré de confiance des Tunisiens en Saïed est proche de 50%.

Il le prouve régulièrement avec ses visites sur le terrain auprès des petites gens. La vérité aussi est que le président de la République est victime, au quotidien, des attaques des réseaux sociaux islamistes avec, à leur tête, Rafik Abdessalem lui même.

La vérité enfin que c’est Ennahdha qui cherche à ôter des prérogatives au président comme on l’a vu la semaine dernière avec cette proposition de loi cherchant à retirer au président la convocation des électeurs.

Rafik Abdessalem serait il hanté par Kaïs Saïed même quand celui-ci est absent de la scène ? Ça en a tout l’air.

 

R.B.H

28/04/2021 | 20:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Le double face de l'obscurantisme , " l'inocent " qui s'accuse
a posté le 29-04-2021 à 22:13
Mr R.B.H a bien fait de mettre en évidence la fixation exagérée de Bouchlaka envers Le Président.
La liberté d'expression n'est pas le monopole de personne, si chacun est libre d'exprimer une opinion au combien évidente, et Mr R.B.H , journaliste talentueux de B.N est en train d'exercer son droit légitime et il le fait correctement.
Pour Bouchlaka, qui prétend n'avoir rien à se reprocher, pourquoi alors cet acharnement injustifié sinon, bêtement, il s'accuse par lui même, prenant la couverture de son gendre, il fonce comme un taureau enragé, il n'a même pas trouvé de place chez sa troupe, sans aucune fonction ni aucun rôle, s'il profite de la liberté d'expression, c'est valable pour tout le monde et il doit assumer, quand on possède une demeure en verre on ne jette pas des cailloux sur celle des autres.
Le message du Président était clair , l'immunité n'est pas une couverture pour commettre des actes criminels ou de banditisme et les liens de parenté ne constituent pas une raison pour attaquer La Présidence sans raison.
Les multiples facettes de l'obscurantisme apparaissent de jour en jour, riches en événements et en déclarations et à chacun son comportement criminel et à chacun sa chanson.
Les affaires sont flagrantes, de la banalisation du terrorisme en passant par le comportement honteux du chef de la bande de cinglés à l'aéroport, la dernière en date celle du Kharrai et ça n'en finit pas !
Et à la base le commerce de notre religion .
En plus utiliser les mécanismes de la démocratie pour se donner l'image d'honnêtes démocrates !
Si c'est pas l'obscurantisme, c'est quoi alors ?
FERKHET BOUSSAADIA ?
Ce jeu de cache-cache est complètement dévoilé, mis à nu, à chaque fois la même ranguaine, commettre l'irréparable puis se dissimuler derrière soit notre religion, soit la révolution, soit la constitution, soit la piètre démocratie, soit la supposée légitimité électorale, soit est c'est la plus hypocrite, la plus détestable, prétendre de deffendre les intérêts des Tunisiens !
Non, Les Tunisiens n'ont pas besoin d'être représentés par la pire racaille.
mehdi
kais said
a posté le 29-04-2021 à 17:46
the writer of this article is but a journalist...i guess he is reporting a fight between two teen girls not a political anlysis of a dangerous situation
Citoyen de Tunisie
C'est du "chlakisme"
a posté le 29-04-2021 à 17:20
Il se trompe de cible, celui qui veut la mort du peuple n'est autre que son beau-père.
Celui qui avait expédié de jeunes crédules en Syrie, aux montagnes pour faire du sport, en Europe ou près de nos forces armées pour des attentats suicides en contrepartie de. Billets d'accès au paradis.
Lol
Ils voient leur fin arriver
a posté le 29-04-2021 à 15:08
En 2011 on avait peur que la secte détruise le pays. Aujourd'hui en 2021 la situation est pire que ce qu'on avait redouté.
Si les tunisiens n'arrachent le pays à cette secte je ne sais pas dans quel état on sera en 2031
AN
Où est notre Président ?
a posté le 29-04-2021 à 14:27
Pour la première fois depuis son accession au trône du palais de Carthage, il disparaît complètement pendant huit jours (date du déclenchement du scandale des financements étrangers) pour ne pas apparaître dans les médias et boire du café à Mnihla et prier dans la mosquée devant les objectifs de la caméra, recevoir ses alliés et les déchaîner contre les Nahdhaouis..
MFH
Effet contraire.
a posté le 29-04-2021 à 14:26
Bouchleka voit le Président gouverner selon le principe : "je gouverne ou je vous tue". Il n'a pas encore compris que plus on débite des mensonges ou qu'on accuse quelqu'un sans fournir de preuve, plus sa popularité est renforcée.
Bravo Bouchleka, continue.
Abel Chater
Heureusement que notre RBH a l'aval des deux ailes de la rédaction de BN, pour ne faire que lire les posts de ce Rafik Abdesselam afin de ne faire que le dénigrer.
a posté le 29-04-2021 à 13:08
Sinon, je n'arriverai jamais à comprendre tout ce non-sens d'intérêt incompréhensible, du côté de notre RBH, pour ne faire tout le temps que déformer et que banaliser, toutes les écritures privées de ce Rafik Abdesselam. Alors que ce dernier ne joue aucun rôle sur la scène politique tunisienne, hormis qu'il est marié à la fille de Rached Ghannouchi. Chose qui n'intéresse que les débiles des sitcoms.
Moi, personnellement, je n'ai jamais lu ses posts en dehors de ce que je trouve sur les colonnes de BN. L'homme n'occupe aucun poste politique. Il est libre d'écrire ce que bon lui semble pour ceux qui voudraient le lire. Pourquoi donc, on nous l'impose à BN, mais d'un côté de dénigrement extrêmement enfantin, qui ne fait en vérité, que dénuder le journal ce journal, de tout sérieux et de toute crédibilité requises pour l'information.
Je fais un appel de détresse d'un habitué de ce journal électronique, aux deux ailes de la rédaction de BN, de gauche comme de droite, qui nous prennent pour leur balle de football, de mettre fin à ce journalisme de partialité comique, qui lui fait perdre toute sa crédibilité de l'information, qu'il a sculpté le long de cette dernière décennie. Je suis habitué à jouir du sérieux et de la haute valeur de l'information dans ce journal de BN, comme étant un repaire inébranlable dans tous mes écrits en langue allemande, sous ma propre responsabilité. Hélas, ces derniers temps, je cherche l'information neutre, sérieuse et crédible, ailleurs qu'ici. Je ne comprends pas qui a réussi à déjouer Nizar Bahloul de la sorte. Si cela n'est fait que pour satisfaire et que pour attirer les quelques dizaines de commentaires ennemis de l'Islam de l'outre-mer, c'est une politique qui n'a jamais bien fini pour les autres journaux. Elle ne finira pas autrement pour BN.
Nous avons un bel adage tunisien, qui dit: (mè yokïd fil Ouèd, kèn Hajrou) ou "seule les pierres lourdes demeurent au fond de la rivière pour longtemps, tout ce qui est léger, est emporté par l'eau".
A bon entendeur.
Mêmepaspeur
Gloubi-boulga
a posté le à 16:55
" je n'arriverai jamais à comprendre tout ce non-sens d'intérêt incompréhensible,"

Heu. . . moi non plus, je n'arriverai jamais à comprendre le charabia du chapon fascislamiste de service !
MPP.
Be zen
Mêmepaspeur
a posté le à 18:54
Je suis comme vous !
Je ne comprends rien à ces commentaires en "français", heuuuu . . . un "francais" un peu trop étrange.
Al Farouk Omar
Pur monsonge
a posté le 29-04-2021 à 09:55
La popularité du président est totalement basse. '? mon avis, elle ne dépasse pas les 20%.Les soi_disant instituts de sondage ne reflètent en aucune façon la réalité du terrain surtout Sigma conseil.
Wissem
A bon ?
a posté le à 00:43
Si on ce fi à la réalité du terrain, à part les nahdawi d'Al Kamour qui s'en sont pris au président à Paris, je ne l'ai jamais vu être mal accueillie par des tunisiens. En revanche, j'ai vu plusieurs fois et dans différentes wilaya même au sud sidek al cheikh être malmené.
Be zen
Al Farouk Omar
a posté le à 12:26
Je n'ai aucun doute quant à votre appartenance et vos orientations.
Comme TOUS les islamistes, vous maitrisez l'art du déni de l'esquive et de l'endoctrinement.
Continuez à rêver.
Akoubi Ammar
Le chien aboie et la caravane passe.
a posté le 29-04-2021 à 09:43
Voilà un minable issu du clan des obscurantistes qui ont mené le pays au désastre. Ce qui est bizarre c est qu il a été nommé à la tête du département des affaires étrangères où il a prouvé qu il est le champion de l incompétence et de l immoralité ( Sheraton gate, don chinois,etc...) . La justice devra faire son boulot pour remettre ce pion khawnji à sa place .
Al Farouk Omar
Discours haineux
a posté le à 10:04
Premièrement, qualifier les nahdhaouis d'obscurantistes est faux. Ce sont de vrais démocrates contrairement aux pseudo progressistes éclairés. Deuxièmement, je crois que vous êtes dépassé par les événements. L'ex ministre des affaires étrangères mr Abdessalem a été blanchi par la justice depuis x temps. Assez de monsonge svp
Wissem
J'oubliais
a posté le à 00:51
A j'oubliais !! C'est à vous qu'on devrais dire assez de mensonges. Il n'a jamais était blanchi, et pour cause, le dossier dors toujours dans un placard de la justice comme tout les dossiers judiciaires qui concernent les 5wanjiya.
Wissem
Ignorance
a posté le à 00:47
Déjà sortir l'argument de la démocratie pour contrer l'accusation d'obscurantisme démontre votre ignorance de la signification du mot obscurantisme.
Ensuite, un parti qui a dans son histoire deux tentatives de coup d'état ne peut être qualifié de démocrate.
EL OUAFI
L'art d'esquisser
a posté le à 14:44
Votre et maître Rafik Abdesselem (le gende du président de la secte maudite) a été relaxé ou blanchi pas la justice infiltré par le soins du Gourou et piloté par le cerveau B'hiri) on fera de vous la secte des criminels l'exemple mondial, vous seriez pendues dans une place publique, vous êtes pires que la Gestapo ! Onze ans vous avez dilapidé le morale des tunisiens et leur bien, le peuple se vengera de vous aucun subterfuge ne sera accordé !
Vous êtes le mouvement nuisibles des frelons Asiatique aucun échappatoire, vous serez livrés à la justice populaire. (Manai)
EL OUAFI
Le protocole des Nahdhaouis !
a posté le 29-04-2021 à 08:40
Cette sous-organisation des frérots est organisée de telle façon que chacun ou groupe est chargé d'une tâche spécifique !
Or cet énergumène de gendre du Gourou ils lui ont attribué cette mission pour HARCELER le président.
Cette méthode est qualifiée de quadrillage du terrain, ils agissent dans tous les secteurs.
Ce vil homme son rôle est de remplir ce créneau.
Ils ont mis Kais Saeid en mir,a la désertion, et trahison du F'?LON Michichi vers la secte, le président de la république reste le seul obstacle à cette bande d'imbéciles d'accomplir leur besogne sans qu'ils soient dérangés.
Cette secte de malédiction fait tout pour s'asseoir sur les commandes de l'état.
Une stratégie à la Gestapo. (Manai)
Be zen
EL OUAFI
a posté le à 12:38
Tu as bien raison l'ami.
Les islamistes c'est la pire espèce que j'ai rencontrée dans ma vie.
Trahison, tromperie, fourberie, endoctrinement, mensonge, obscurantisme, ignorance, incompétence, manigance, imposture, machiavélisme, . . . voilà quelques-uns des substantifs qui définissent cette secte maléfique qui a détruit notre pays.
EL OUAFI
@ Be Zen
a posté le à 19:13
Bonsoir l'ami, cette fratrie de secte est un cancer des os,une rouille qui ronge les structures des oeuvres ou des bâtisses, en l'occurrence notre maison commune la Tunisie.
Une corporation structurée pour faire trébucher les autres et s'accaparer de leurs biens, des facteurs de nuisance en puissance, et pourvoyeurs du mal.
Bonne soirée à toi.
Manai.
Al Farouk Omar
Désinformation
a posté le à 11:37
Au moins ENNAHDHA au majuscule est un parti democrate. Par contre les pseudo progressistes éclairés ne possèdent même pas la culture démocratique. Ils appellent au coup d'état et insistent auprès de l'armée à qu'elle s'accapare du pouvoir. Les soi_disant progressistes veulent instaurer un état militaire en lieu et place de l'état policier qu'a instauré Bourguiba et Ben Ali pendant près d'un demi siècle
Wissem
Quel blague !!!
a posté le à 00:57
HHHHHH !!!! Des démocrates. Quel blague !! Si des progressistes ont fait des appels à un coup d'état les nahdawi ne se sont pas limités à faire des appels mais sont passés à l'action par deux fois fort heureusement, sans succès. Donc pour des démocrates ont repassera...
Yes!
@Omar Charif
a posté le à 15:56
Tu veux pas plutôt nous parler de la cour constitutionnelle Ha ! Ha!
retraité
l rate une occasion de se taire
a posté le 29-04-2021 à 08:36
depuis deux semaine chaque jour Monsieur Bouchlaka attaque un président de la république élu au suffrage universel à 75 % il vaut mieux de se taire pour se faire oublier ses frasques lorsqu'il était ministre des affaires étrangères de la troïka et puis le journal BN relate chaque jour ses vindictes qui n'apportent rien à la population en cette période des crises
Al Farouk Omar
Contre information
a posté le à 11:47
Premièrement, votre "honorable" président a été élu par 2,7 millions d'électeurs et non pas 3 millions et a obtenu 72% des voix et non pas 75%.Ce monsonge me rappelle les 1,5 millions de Tunisiens qui ont assisté aux funérailles d'un certain Chokri Belaid. Deuxièmement, que voulez vous de mr Rafik ? Qu'il se taise une fois pour toute ?!! Pourquoi ? Est-ce votre président est au-dessus de la critique ? Est-il un demi-dieu ?
Wissem
Quel grande différence !!!
a posté le à 01:01
Waaaa 72 % au lieu de 75 % !! Quel "grande différence" !! Sa "change tout"... Et quand on critique, il ne faut pas avoir de casseroles comme ton Bouchlaka.
Kamel
'?a va venir...
a posté le 29-04-2021 à 00:52
'?a va venir le jour où ce traître et ses similaires vont payer.... à l'instar des « trabilssias »... le peuple est conscient de tous leurs magouilles...
'?a va venir dans le futur proche durant lequel ces imbéciles heureux seront démasqués et pourquoi pas jugés....un peu de temps et Inchallah notre chère Tunisie sera libérée de cette bande des escrots islamistes....
AR
C'est pas la hantise c'est la peur bleue
a posté le 28-04-2021 à 23:07
Attendez qu'une des têtes des malfrats tombe et vous allez admirer le spectacle de l'effet Domino.
C'est principalement l'affaire Khiari qui inquiète la secte non pour sa personne d'aucune signification, mais plutôt pour ce que pourrait déclencher comme désastre dans l'organisation mafieuse, veiller à la protection de ce cinglé c'est évidemment équivaut à sauver leurs culs, l'arme de la justice est braquée sur leurs gueules et Mr Song est sérieusement concerné, le message du Président était sans équivoque, Bouchlaka panique et s'enfonce dans la boue, un terrain périlleux pour une belle créature habituée au confort et qui préférait les nuits chaudes des palais, quel gâchis !
L'heure n'est plus au profit des bons moments, là les cauchemars assurés.
Si le cauchemar possède un nom c'est bien Kais Saïd.
'?lu de la république française
Vous avez ruiné la Tunisie
a posté le 28-04-2021 à 22:30
Franchement,j ai honte à votre place,si vous êtes diplômé repondé à l'observateur, je m'adresse à mes compatriotes ,il a aucun diplôme.N'oubliez pas le mois du Ramadan normalement on doit rester correct mais les nahdhaouis n'ont pas de religion
zaouali
Hantise
a posté le 28-04-2021 à 22:20
Le pauvre bouchleka ne dors plus même avec des comprimés. Sous la supervision et la bénédiction de son gendre de corbeau
Mohamed
Danger imminent
a posté le 28-04-2021 à 21:34
Il est dans son rôle.
Il fait une fixation avec ses textes qui n'amènent rien de nouveau . entre temps d'autres se préparent et font les révues d'effectifs. Le seul qui manque à l'appel Mustapha KHEDER.
Les démocrates dans ce temps vont vociferer sur les plateaux de télévisions et au lieux sz s"dresser à leurs adhérants , ils font la galérie au Président.
Angel
BN: Encore!!!
a posté le 28-04-2021 à 21:17
BN continue de faire la pub de Bouchlaka et de nous en donner des news quasi quotidiennes!
A quand des news de Abir MOUSSI?
DIEHK
C 1 nouvelle marque de servitude ?
a posté le à 22:12
Et pourtant , j'avais 1 petite confiance en notre ami de ce site, mais le chantage des grands groupes financiers du calife des conditions "Halal" pour rester en vie et ne pas couler parce que le calife n'a jamais digéré la guerre BN-NB contre l' IVG-D et à l'arrivée fini la pub pour "Abir" et tout pour la gonzesse Islamiste
Et vous n'avez rien vu encore car ça n'arrivera jamais et je vous 1 prédiction:
1 beau matin, vous vous réveillerez avec le grondement des chars et une grande partie de la clique au trou et vous descendrez dans la rue pour défendre votre calife ?
Qui vivra verra avec ou sans "ABIR" la vraie "Meuf" bien de chez nous et qui a les burnes d'1 taureau espagnol de corrida! Olé olé olé....
Wissem
"Meuf" ?
a posté le à 01:06
"Meuf" n'est pas un terme bien de chez nous mais plutôt bien de cher les "chez nous là bas wech wech cousin" racailles des cités françaises.
DIEHK
C qui cette gonzesse rasée ?
a posté le 28-04-2021 à 21:01
Depuis 11 années que vous *êtes au pouvoir :
Qu'est ce que vous avez fait pour les pauvres ?
RIEN ! Et rien signifie pour toi, ton beau père et "TOUTE" ta secte nuisible à Allah et au peuple Tunisien la fin de votre islam terroriste et C tout ya voleur!
Rendez l'argent volé au peuple sinon le jour arrive à grande vitesse pour vous balayer et il y aura des têtes qui rouleront de Mont plaisir jusqu'à votre "ARP" !
Note le et notez le bien les terroristes et j'espère que ça vos hantera jusqu'à votre fin !
Tunisino
Ce médiocre
a posté le 28-04-2021 à 21:00
Ce médiocre parle certainement de Ghannouchi et non de Saied. Saied n'est que l'oiseau rare de Ghannouchi, qui ne doit jamais occuper une responsabilité, sauf que le visionnaire Ghannouchi a voulu tuer la présidence en poussant un Bouhali, mais ce Bouhali s'est avéré un cauchemar, pour l'imbécile Ghannouchi, mais aussi pour la Tunisie.
Mêmepaspeur
Tunisino ce médiocre
a posté le à 23:35
"Saied n'est que l'oiseau rare de Ghannouchi"

Si c'est vrai que KS est l'oiseau rare du fascislamiste, comment expliquez vous que plus de 50% des sondés approuvent l'action du Président et seulement 5 ou 6% celle du führer enturbanné ?
Pour voir plus clair je vous conseille d'enlever vos oeillères. . . vous serez alors moins médiocre. . . mais ce n'est pas gagné !
MPP.
Tunisino
@MPP@Fatma
a posté le à 11:32
@MPP: Vous défendez aveuglement Saied sans évaluer sa performance, sans analyser sa personnalité, sans comprendre comment il est arrivé à la présidence, et comment il arrive à gagner de la popularité chez certains.
@Fatma: Votre analyse est incorrecte. De plus on n'est pas sensé classer les personnes mais discuter les idées.
@MPP@Fatma: Par votre légèreté et impolitesse, vous donnez une idée sur les sympathisants de Saied, vous n'êtes pas différents des sympathisants de Ghannouchi, vous naviguez tous contre la Tunisie.
Mêmepaspeur
Au con-pétant de service. . .
a posté le à 17:46
"Vous défendez aveuglement Saied sans évaluer sa performance"

Ya bouhéli, c'est justement ça la grande perf de NOTRE Président KS(*), qui est bien d'avoir bloqué les fascislamistes dans leur opération diabolique de prise du pouvoir en loucedé et qui, mine de rien, n'ont cessé depuis l'élection de KS, de lui rogner le peu de ses prérogatives. . .
Rappelez-vous p'tite tête, de l'épisode du führer islamiste qui voulait être calife à la place du calife lorsqu'il a essayé de s'arroger les responsabilités des affaires étrangères en allant de son propre chef (enturbanné) négocier le bout de gras avec les libyens et les turcs. . . et KS de le moucher illico et sans autre forme de procès, ce vieux morveux dégeu !
P'têt bien que vot' p'tite-tête ne s'en rappelle plus. . . ?
Dans ce cas, koul tarf zlébia, tawa yarjaalek chéhed laaqal !
MPP.
(*) Que vous le vouliez ou pas, il est le Président de la République et Notre Président à tous, et le restera -au moins- jusqu'aux prochaines élections. . . béhi ya bghal ?
Fatma
@ Le makrouniste
a posté le à 16:29
Donc, le Tunisino confirme bien qu'il est Makrouniste ***
Il persiste et signe...
Tout est clair !
Fatma
@MPP
a posté le à 10:06
Avez-vous oublié que ce Tunisino est le con pétant suprême dissiple du corrompu suprême Makrouna? C'est pour ça qu'il a une grande aversion de Saied, et juste une petite colère contre le traître islamiste RG !
Mêmepaspeur
Merci Fatma
a posté le à 17:23
"Avez-vous oublié que ce Tunisino est le con pétant"

Saperlipopette. . . j'avons oublié !
Merci pour le rappel. . .
Ne dit-on pas (à peu de chose près), wa dhakker fa inna dhikra tenfa'ou el "kéfirine". . .?
MPP.
Tunisino
@MPP@Fatma
a posté le à 18:55
Vous n'êtes que des nuls qui pratiquent le terrorisme mental, probablement payé et cadré, en insultant tous ceux qui dévoilent votre médiocrité. KS restera un mauvais président malgré tous vos imbécillités.
Wissem
Imbécilité
a posté le à 01:10
Plus imbécile que toi, sa n'existe pas.
pifpaf
Et du coup !
a posté le 28-04-2021 à 20:59
Rafik Abdessalem hante BN .Puisqueles jours BN nous pompe l'air avec se voleur ...
Maher Joudi
Utilisez le vrai nom de ce type
a posté le 28-04-2021 à 20:53
Pourriez vous mettre le vrai nom de cette crapule ? Je crois que ca contient Chleka quelque part...
observateur
DOUKTOUR
a posté le 28-04-2021 à 20:43
SVP pouvez vous m'éclairer : il est DOUKTOUR en quoi?
aldo
==== IL DOIT ETRE ENORME ET DEMANGE ====
a posté le 28-04-2021 à 20:38
le ver solitaire que trimbale binbouchlaka , EDDOUDA jetou ala KAISSOUN de peur que bientôt YITFIRCHOU ! LIHLALIF ILMANTININE .