alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:38
BN TV
Fonds zakat : Ennahdha soutient toute initiative caritative
20/05/2020 | 15:18
1 min
Fonds zakat : Ennahdha soutient toute initiative caritative

Le parti Ennahdha décide de se ranger du côté du maire de la commune du Kram, Fathi Laayouni. Ce dernier a inauguré, mardi 19 mai, le local du fonds zakat dont la création annoncée la semaine dernière a suscité la polémique. 

 

Intervenu dans l’émission Houna Shems du mercredi 20 mai sur Shems Fm, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que son parti appuyait toute initiative associative et œuvre caritative. 

« Ces fonds existent partout dans le monde (…) Tout comme l’Etat et la société civile, les composantes du pouvoir local doivent aussi jouer un rôle dans l’appui du travail associatif, mais dans un cadre légal clair », a-t-il soutenu. 

Le porte-parole d’Ennahdha a précisé pourtant qu’il n’avait aucune idée du cadre légal sur lequel s’est appuyé la collectivité du Kram pour créer ce fonds d’aumône islamique. 

 

Pourtant, le ministre des Affaires locales et membre d’Ennahdha, Lotfi Zitoun, s’est prononcé sur la question. Il a expliqué que le Code des collectivités locales dans son chapitre 138 autorisait la création de compte de dépôts de fonds libres (dons) au profit des collectivités soulignant que la zakat ne rentrait pas dans la catégorie dons. 

Il convient de rappeler que l’ancien chef du gouvernement et membre d’Ennahdha, Hamadi Jebali, était présent à la cérémonie d’inauguration du fonds zakat, organisée mardi 19 mai. 

N.J

20/05/2020 | 15:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mariam
Pays de merde
a posté le 21-05-2020 à 09:23
A tous les focus à vous les tunichien cette secte vol au yeux de tous sans créer aucune initiative pour les emplois après vous osez parler de Ben Ali et sa famille vous êtes une race sans cervel avec un niveau intellectuelle très bas le pays et entre les mains de personnes avec aucune connaissance politique niveau d'étude zéro la Tunisie a perdu beaucoup depuis le 14 janvier je ne vois plus d'avenir pour la Tunisie l'évolution de vos enfants se fera avec des ignorant ce que vous avez choisi c'est le carma vous payez la note de la haine que vous avez déverser sur l'air passé c'c'est un châtiment qui vous suivra avec vos décendence
A4
Expert
a posté le 20-05-2020 à 18:42
L'expert bouchlaka sera chargé de détourner les millions dans des comptes privés, comme avec la "zacket" chinoise !
zba
ennahdha soutient tout ce qui est khouwanji
a posté le 20-05-2020 à 17:23
quand est ce que va s'arreter ce jeu du chat et la souris et declarer la tunisie un pays laic
MFH
Ya raïs el jomhouria wiiiiiiinek ?
a posté le 20-05-2020 à 16:42
Ce genre d'initiatives charitatives constitue une source d'enrichissement illicite sans pareille pour les membres de la secte. Blanchiment d'argent, fraude fiscale, racket, extorsion, chantage, tout y passe. Aujourd'hui une commune pour commencer, demain d'autres suivront et dans un an le pays entier sera conquis.

aldo
==== ennahdha PROVOQUE ET APPELLE à la violence ====
a posté le 20-05-2020 à 15:56
ça va finir mal , et tout est entrain de chauffé , à tous le seul moyen c 'est ECHHAAB (( la moissonneuse batteuse et le rouleau compresseur )) pour faucher écraser aplatir les mauvaises graines -- PREMIER JUIN --