alexametrics
BN TV

Abdelhamid Jelassi : Oui, Rached Ghannouchi est visé !

Temps de lecture : 1 min
Abdelhamid Jelassi : Oui, Rached Ghannouchi est visé !

L’ancien membre du parti Ennahdha, Abdelhamid Jelassi est revenu, mercredi 20 mai 2020, sur la demande d’audition du président du Parlement, Rached Ghannouchi, lors d’une intervention dans l’émission 90 minutes sur IFM. 

Il a affirmé que Rached Ghannouchi devait se conformer à la décision du bureau du Parlement précisant que ce dernier était à l’origine du rejet de la demande d’audition déposée par le bloc parlementaire du Parti destourien libre, présidé par Abir Moussi. 

Il a indiqué, dans ce sens, que certains partis politiques n’ont toujours pas dépassé leurs blocages idéologiques et qu’ils étaient en train de se venger pour l’Histoire. 

« Je vois qu’il y a encore des gens qui n’arrivent pas à assumer Enndhdha et Rached Ghannouchi et traiter avec lui en tant que président du Parlement », a-t-il déclaré soutenant que Rached Ghannouchi était visé. 

Soulignant qu’il y a une large différence entre un refus d’audition émanant personnellement de Rached Ghannouchi et un refus venant du bureau du Parlement composé de députés élus en bonne et due forme, il a précisé qu’il y aurait d’autres outils pour écarter le leader du parti Ennahdha de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple.  

N.J

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

mansour
| 21-05-2020 12:04
qui dénonçait le règne autoritaire,le pouvoir absolu et la corruption de l'islamiste Rached Ghannouchi et de sa famille
Seul Monsieur Zied Laâdheri a retrouvé l'honneur d'un homme politique indépendant,libre et démocrate sans jamais se renier

hamahama
| 21-05-2020 01:52
Ghannouchi est rentrée en Tunisie avec une seul idée , se venger et cette vengeance lui a était plus facile en rentrant dans le pouvoir , autrement s'il na pas réussi en 2011 a capturer une majorité pour être au pouvoir avec une TROIKA assez fragile soyer sure que il laissera pas le pays tranquille ni n'importe quelle gouvernement travailler a sa guise il fera ce que a fait les années 80 et 90

JAMES-TK
| 20-05-2020 21:43
Posez-vous la question pourquoi le frérot ghannouchi est visé ?
La réponse est toute simple : C'est un terroriste, et agent de l'étranger, c'est un exécutant d'ordres venus hors de nos frontières. des ordres émanant de la confrérie internationale des diaboliques frères musulmans; et tant que nous serions en vie on leur pourrira l'existence, et rien ne passera !

aldo
| 20-05-2020 20:36
pas cette fois ci -- tu vas commencés par payer l'ancienne facture de BOURGUIBA à ces enfants que nous sommes là -- ensuite
la facture de BEN ALI il t'a sauvé de la *** ya HAMEL , et pour finir en beauté la facture depuis ton retour à ce jour ,mais cette facture c'est ECHHAB qui décidera Cle moyen du payment

himar
| 20-05-2020 20:11
il se met à la retraité et illico presto
et surtout pas écrire ses souvenirs

Monastir
| 20-05-2020 18:51
L'outil décisif viendra de la rue et pas seulement pour écarté ce virus qui detruit le pays depuis 2011 mais pour le jugé lui et sa secte mafieuse qui se sont gavés d'argent et autres avantages comme Ben Ali n'a osé le faire.

naif
| 20-05-2020 18:45
Je n'ai pas l'intention de te faire pleurer Zohra, le peuple Tunisien mérite mieux qu'on se tape les uns contre les autres. Tu parles de vengeance, es-tu convaincue par ce que tu dis ou est-ce tu suis le troupeau des désinformés ?
Les leaders d'Ennahdha avaient légitimement le droit de se venger de ce que leur a fait subir les suppliciers de Ben Ali. Ils avaient le pouvoir en 2012 et 2013 et pouvaient de manière très légale juger les geoliers et les envoyer finir leurs vies en prison. Mais rien de tout ça n'a été fait.
« Nous n'avons pas les memes valeurs ».
Et pourtant en plus du traitement inhumain et de tous les supplices que faisaient subir les géoliers (comme c'est le cas dans toutes les dictatures sanguinaires d'ailleurs) le lache ZABA a innové en introduisant une punition supplémentaire : Affamer les familles des détenus politiques. Un acte ignoble et lache qui ne peut provenir que d'un lache qui a été le seul dictateur Arabe à fuir son pays dès les premiers jours de rébellion du peuple.
Quant à la chambre ABIR qui disent « ils l'ont cherché et ils l'ont mérité », je leurs dit profitez de la liberté et de la démocratie pour dire ce que vous voulez. Vous êtes payés pour faire des commentaires agressifs et insultants à l'égard d'ENNAHDHA à chaque post de BN. Après tout pourquoi pas, tant que ça fasse rentrer des devises en Tunisie, des Dirham Emiraties et des dollars, et ça donne du boulot aux orphelins de Raouf Yaiche et Abdelwahab Abdallah.
Je m'abstiendrais donc de vous critiquer tant que votre impact sur les votes des Tunisiens est ce qu'il est.

Abir
| 20-05-2020 16:25
Ce qu'ils ont subi sous Bourguiba et Ben Ali,ils l'ont cherché et ils l'ont mérité,aujourd'hui on a tout vu et depuis 10 ans ,on comprend bien Bourguiba qui a voulu la tête de Kiriji,cette secte milite pour leur intérêt et pour le pouvoir et rien avoir avec la démocratie ou la liberté,ils sont en pleine liberté aujourd'hui mais ils l'ont utilisé pour tout détruire et en partie pour ***

Zohra
| 20-05-2020 15:48
Vous allez me faire pleurer. Nahda se comporte comme Israël. Ils font subir les pire choses aux gens en se vengeant.
Les juifs qui avaient vécu la pire chose d'Hitler doivent être plus compressibles et humains, mais eux ils font le contraire en se comportant en pire.
Pareil pour les nahdaouis désolée, ils font subir aux gens beaucoup de haine

Karcher
| 20-05-2020 15:40
La secte des frérots dans son ensemble et tous ceux qui se sont livrés le pays au moyen d'une légitimité bizarre.

A lire aussi

Le président du Parlement a été accusé d’avoir outrepassé ses

29/05/2020 17:34
6

Assurant que ces menaces étaient claires et

29/05/2020 15:42
10