alexametrics
BN TV

Zouhair Maghzaoui : le futur chef du gouvernement doit croire au rôle social de l’Etat

Temps de lecture : 2 min
Zouhair Maghzaoui : le futur chef du gouvernement doit croire au rôle social de l’Etat

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a annoncé les qualités dont doit être doté le prochain chef du gouvernement lors de son passage à Shems FM ce mercredi 15 janvier 2020.

Invité de Mohamed Bayar et de Sameh Meftah, M. Maghzaoui a précisé que pour réussir, le futur gouvernement doit avoir à sa tête un « indépendant, non-partisan et bénéficier d’un large soutien parlementaire et populaire ».

D’après Zouhair Maghzaoui, le futur candidat à la primature doit être « fédérateur et intègre » et avoir une « forte personnalité ». Il doit, également, croire au rôle social de l’Etat, selon ses dires.

Concernant la proposition d’un potentiel chef du gouvernement, M. Maghzaoui a assuré que le Mouvement Echaâb coordonnera avec Attayar, avec lequel il constitue le Bloc démocrate contenant 41 députés.

Ainsi, un ou deux noms seront présentés au nom de ce bloc. Toutefois, rien n’empêche Echaâb de négocier avec les autres blocs parlementaires, d’après Zouhair Maghzaoui.

De ce fait, M. Maghzaoui a nié, encore une fois, l’appartenance d’Echaâb à un front parlementaire constitué de Qalb Tounes, Tahya Tounes, les blocs de la Réforme nationale et d’Al Mostakbal soulignant que le Mouvement ne fait partie d’aucune alliance à présent.

L’initiative a été, en effet, annoncée par le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui suite au rejet du gouvernement de Habib Jamli lors de la plénière consacrée au vote de confiance.

Une initiative comprenant 90 députés et qui sera présentée au chef de l’Etat, Kaïs Saïed, chargé désormais de désigner un nouveau chef du gouvernement.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

lol
| 15-01-2020 15:56
Comment peux tu imposer un gouvernement socialiste avec aussi peu de députés?
Avec quel fric veux tu accroître les dépenses sociales de l'état quand le pays est surendetté et quand les caisses sont vides?
Quand est ce que tu vas proposer de vraies solutions au lieu de répéter les revendications de l'ugtt sans apporter la vision d'un parti politique

A lire aussi

Le président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré ce jeudi 23

23/01/2020 16:15
7

Chawki Tabib a précisé que le travail de l’Inlucc lorsqu’il a été question de contrôler les

23/01/2020 14:54
7

Bassem Loukil, patron du Groupe Loukil et président de Tunisia Africa Business Council (TABC), était

23/01/2020 14:15
12

Le chef du projet Marsad Baladia relevant d’Al Bawsala, Bilel Mannaï est intervenu, ce jeudi 23

23/01/2020 12:24
3

Newsletter