alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:22
BN TV
Zouhair Maghzaoui : le futur chef du gouvernement doit croire au rôle social de l’Etat
15/01/2020 | 14:07
2 min
Zouhair Maghzaoui : le futur chef du gouvernement doit croire au rôle social de l’Etat

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a annoncé les qualités dont doit être doté le prochain chef du gouvernement lors de son passage à Shems FM ce mercredi 15 janvier 2020.

Invité de Mohamed Bayar et de Sameh Meftah, M. Maghzaoui a précisé que pour réussir, le futur gouvernement doit avoir à sa tête un « indépendant, non-partisan et bénéficier d’un large soutien parlementaire et populaire ».

D’après Zouhair Maghzaoui, le futur candidat à la primature doit être « fédérateur et intègre » et avoir une « forte personnalité ». Il doit, également, croire au rôle social de l’Etat, selon ses dires.

Concernant la proposition d’un potentiel chef du gouvernement, M. Maghzaoui a assuré que le Mouvement Echaâb coordonnera avec Attayar, avec lequel il constitue le Bloc démocrate contenant 41 députés.

Ainsi, un ou deux noms seront présentés au nom de ce bloc. Toutefois, rien n’empêche Echaâb de négocier avec les autres blocs parlementaires, d’après Zouhair Maghzaoui.

De ce fait, M. Maghzaoui a nié, encore une fois, l’appartenance d’Echaâb à un front parlementaire constitué de Qalb Tounes, Tahya Tounes, les blocs de la Réforme nationale et d’Al Mostakbal soulignant que le Mouvement ne fait partie d’aucune alliance à présent.

L’initiative a été, en effet, annoncée par le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui suite au rejet du gouvernement de Habib Jamli lors de la plénière consacrée au vote de confiance.

Une initiative comprenant 90 députés et qui sera présentée au chef de l’Etat, Kaïs Saïed, chargé désormais de désigner un nouveau chef du gouvernement.

 

B.L

15/01/2020 | 14:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
lol
Quel rôle social avec des caisses vides?
a posté le 15-01-2020 à 15:56
Comment peux tu imposer un gouvernement socialiste avec aussi peu de députés?
Avec quel fric veux tu accroître les dépenses sociales de l'état quand le pays est surendetté et quand les caisses sont vides?
Quand est ce que tu vas proposer de vraies solutions au lieu de répéter les revendications de l'ugtt sans apporter la vision d'un parti politique