alexametrics
BN TV

Samir Dilou : le prochain chef du gouvernement ne doit pas être un technocrate !

Samir Dilou : le prochain chef du gouvernement ne doit pas être un technocrate !

 

 

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a indiqué, dans une déclaration téléphonique accordée à Shems FM ce jeudi 10 octobre 2019, que le mouvement ne pourra pas s’allier avec le Parti destourien libre (PDL) principalement en raison de ses positions et des déclarations de ses dirigeants.

« Pour qu’un gouvernement puisse diriger le pays, il est nécessaire d’obtenir entre 140 et 150 voix. C’est pourquoi, il faut se mettre d’accord sur le programme du prochain gouvernement et sur la personne qui sera chargée de l'exécuter», a-t-il aussi déclaré.

Par ailleurs, Samir Dilou a indiqué qu’Ennahdha ne pourra pas s’allier ou même entreprendre des négociations avec «un  parti politique dont les dirigeants sont suspectés de corruption », faisant ici allusion au parti Qalb Tounes dont le président et candidat au second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui, est accusé de corruption et de blanchiment d’argent, selon ses dires. 

« J’estime que le prochain chef du gouvernement doit avoir des notions profondes en économie et non un technocrate. Il ne doit également pas être membre d’aucun parti politique », a-t-il lancé.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Little Big
| 10-10-2019 22:22
N'importe quoi. La secte va éviter de proposer l'une de ses têtes à claques célèbres que le peuple a vomis tels Hamadi Tafjirate, le symbole de l'échec à tous les postes 3li La3ridh, le ministre turc La3dheri (on a beau chercher, aucun de leurs ministres n'a réalisé de miracle où qu'on l'ait placé ) ou un pseudo indépendant tel Nadhir Ben 3ammou. Il lui faut un illustre inconnu qu'elle saura manipuler à souhait et qui obéit au doigt et à l'oeil à Abou Jahl futur président de l'ARP des terroristes et des repris de justice.

mjr
| 10-10-2019 14:49
Un chef de gouvernement technocrate serait une très bonne chose pendant cette période instable
Son rôle serait d'abord de s'entourer de ministres choisis parmi" la frange honnête et compétente de la classe politique" pour veiller à l'application des questions approuvées en conseil des ministres et l'application des lois dans le respect de la constitution.
Il ne doit pas être l'objet de trop de marchandages entre les partis pour ne pas être le résultat d'un dosage fait pour servir des intérêts partisans et corporatistes.
Car les urgences et les grands problèmes nationaux sont connus et l'intérêt national doit être mis en avant .Pour cela les députés doivent ne pas s'absenter,éviter le tourisme politique et laisser le gouvernement travailler tout en lui demandant des comptes.

-

Rationnel
| 10-10-2019 14:10
Ennahdha refuse de s'allier avec un parti politique dont les dirigeants sont suspectés ( a tort) de corruption mais elle va s'allier avec un parti (Al Karama ) dont le président (Said Jaziri) a un casier judiciaire dans cinq pays (Tunisie, France, Belgique, Canada, USA) et trois continents.
Un parti qui s'associe avec Ennahdha est un parti condamne a disparaître.

Olga
| 10-10-2019 13:27
Il doit être quoi alors ?, Nakbaoui par exemple c'est vrai t' as raison tu n'a pas encore goûté à ce poste. un autre chien qui aboie.

Aldo
| 10-10-2019 13:24
Tu fais l intéressant , ennahdha ne s alliera pas avec ce parti ou l autre parti , irrr. Les vrais si y en a comme MOUSSI ne se mélange pas avec el khoummaj et foussad comme les khouanjias , tfouh vous avez appauvris le peuple tunisien , salis notre pays dans tout .

A4
| 10-10-2019 13:23
Effectivement, Je vais voter NK qui va leur dissoudre leur assemblée de clowns bientôt.
A ce moment là, il ne pourront plus lâcher leurs chiens de juges pour le mettre en prison ! Et toc, pas de pitié pour les assassins !!!

Aldo
| 10-10-2019 13:15
Ya chaab , ya touenssa , votez pour Nabil Karoui , sinon ennahdha va vendre le pays , et vendra nos femmes , enfants aux enchères ,. C est des pourris , votez contre le protege d ennahdha ,. Votez KAROUI vaudra mieux que Ghannouchi.

Famous Corona
| 10-10-2019 13:11
NK! Sinon, ça sera pire que le mandat troïka qu'ont n'est pas prêt d'oublier et dont le pays mettra des décennies à se remettre!!!!!

Famous Corona
| 10-10-2019 12:51
Chef de gouvernement non-technocrate, connaisseur en économie et membre d'aucun parti!!!! Du pur délire!

welles
| 10-10-2019 12:49
Vous allez gouverner tout seul; pas de faire valoir et on verra la catastrophe bande d'incapables

A lire aussi

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
5

A la question « si un gouvernement n’a pas été mis en place, que pourrait alors faire le président

18/10/2019 09:22
1

L'expert économique Ezzeddine Saidane était l’invité ce soir du jeudi 17 octobre 2019, de Myriam

17/10/2019 19:47
10

Nous soutiendrons chaque décision qui servira l’intérêt du peuple et qui s’inscrira dans notre

17/10/2019 18:19
14

Newsletter