alexametrics
BN TV

Les conditions de Zouheir Maghzaoui pour de futures alliances

Les conditions de Zouheir Maghzaoui pour de futures alliances

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a assuré, lors de son passage sur El Hiwar Ettounsi ce soir du mercredi 9 octobre 2019, que le parti n'a pas encore entamé des concertations pour d'éventuelles alliances au sein du Parlement.

 

Invité de Myriam Belkadhi, M. Maghzaoui dont le parti a récolté 15 sièges au Parlement selon Emrhod Consulting le plaçant ainsi en 5ème position, a précisé qu'une condition est requise pour que son parti accepte de négocier avec les partis vainqueurs à savoir répondre clairement à certaines questions.

 

Il s'agit, en effet, de la question du terrorisme et des assassinats politiques rappelant qu'Ennahdha était à la tête du ministère de l'Intérieur et qu'il était au courant du plan d'assassinat visant Mohamed Brahmi sans qu'il ait réagi par rapport à cette information.

 

Zouheir Maghzaoui a également appelé le parti islamiste à répondre sur la question de l'embrigadement des jeunes aux zones de conflits soulignant la nécessité d'une condamnation ferme du terrorisme comme condition de dialogue.

Il est également crucial de se mettre à l'écart de la logique des axes en ce qui concerne la souveraineté du pays et de la décision nationale ainsi que de préserver les richesses nationales.

 

M. Maghzaoui a par ailleurs relevé l'importance de se pencher sur le côté social à l'instar de l'amélioration de la situation des catégories sociales marginalisées, de l'examen de celle des entreprises publiques, de l'optimisation des secteurs de l'emploi, de la santé et de l'éducation aussi bien que de la révision du lien établi avec le Fonds monétaire international (FMI).

 

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Samir
| 09-10-2019 20:57
Ce n'est pas étonnant lorsque ces conditions proviennent de ce mouvement.
Bien dit et bien vu .
Bravo M'sillini actif comme toujours.

A lire aussi

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
3

A la question « si un gouvernement n’a pas été mis en place, que pourrait alors faire le président

18/10/2019 09:22
1

L'expert économique Ezzeddine Saidane était l’invité ce soir du jeudi 17 octobre 2019, de Myriam

17/10/2019 19:47
10

Nous soutiendrons chaque décision qui servira l’intérêt du peuple et qui s’inscrira dans notre

17/10/2019 18:19
14

Newsletter