alexametrics
BN TV

Jilani Hammami : ces élections ont été à 70% achetées, on a profité des misères des gens !

Jilani Hammami : ces élections ont été à 70% achetées, on a profité des misères des gens !

Le dirigeant du Front populaire, Jilani Hammami, a réitéré ce matin du mercredi 9 octobre 2019, son appel à dissoudre la nouvelle assemblée.

 

« Si nous voulons soigner les blessures et les drames du passé, nous devons le faire en étant forts d’institutions à la légitimité indiscutable. Ces élections ont été à 70% achetées moyennant sonnantes et trébuchantes, des gens ont acheté des voix. Je persiste donc à appeler les citoyens à affronter ce parlement qui ne les représente pas… On a profité de la misère des gens, de leurs conditions difficiles pour acheter leurs voix et je ne suis pas le seul à le dire... » a-t-il souligné.

 

Jilani Hammami a reconnu que la gauche a essuyé une grosse défaite aux législatives. « Nous avons appréhendé ces élections avec l’état d’esprit d’une autre époque. Nous avons perdu beaucoup de temps et avons eu du mal à dépasser les difficultés internes alors qu’il fallait travailler sur le programme et aller sur le terrain… cela en plus du fait que les contextes régional et international ont joué, il y a eu des interventions étrangères, sous différentes formes, cela a sans doute influencé les résultats » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Zba
| 10-10-2019 10:44
Arrêter votre cinéma.
Vous n'êtes pas plus propres que les autres.
Soyez plus respectueux envers ce pays et ce peuple.
Vous avez participez à sa ruine.
On veut plus entendre parler de vous

Bab ezzira
| 09-10-2019 12:22
Il se présente avec son ami le moustachu Essedik sur Tunis 1 ou le quotient électoral est de 14 691 voix pour un siege et ne ramène que 1209 voix. C'est-à-dire pour espérer un siege sur Tunis 1 il lui faut 14 691 voix alors que l'ami gaucho ouvre la puante avec 1200 voix et crie au scandale.
Tes amis Anarchistes comme Mongi Rahoui ou l'autre Faycel Tebini ont compris la problématique :Ils habitent et vivent à Tunis, leurs enfants fréquentent les écoles de Tunis ils mangent et chient à Tunis mais ils se sont présentés sur Jendouba.
Pourquoi pauvre IDIOT ? C'est pour profiter des lacunes du systéme électorale et de la faiblesse du quotient éléctoral de Jendouba. Ils ont gagné deux sièges avec seulement 4057 voix pour Rahoui et 2687 pour Tebini
Une petite réalité qui échappe aux ânes parlants.
Sérieux, un petit conseil, pour l'avenir d'une personne PATRIOTE ET APOLITIQUE qui avait au par avant des tendances pro gauche Tunisienne :
Vous devez vous remettre en cause, et cessez vos lamentations et fausses justifications de vos échecs. Votre discoure populiste et vos programmes irréalisables sont une insulte aux Tunisiens moyens. Vos idées des années 60 sont dépassés meme dans les pays de l'Est.
La Tunisie a besoin d'une gauche pour faire l'equilibre avec la secte du diable, mais elle n'a pas besoin d'anarchistes fouteurs de merde qui détruisent tout à leur passage.
La Tunisie a besoin d'une opposition sérieuse constructive patriote et non de vieux ados des années 60.
Espérant que vous profiterez de cette pause pour vous remettre les pendules à l'heure.
NB : J'ai beaucoup de sympathie pour votre camarade Chanab le moustachu (Essedik) que je critiquais souvent. J'avoue qu'il a de bonnes idées et de bonnes analyses. Il doit se remettre de cet échec au plus vite.

Imed
| 09-10-2019 11:32
Ah tiens, on s'aperçoit aujourd'hui que de l'argent est distribué? Cela fait trois ans pourtant que l'argent est distribué par Khalil Tounes...

Tounsia
| 09-10-2019 10:15
Tout le monde sait que de l'argent a été distribué, qu'il y a eu fraudes mais de QUI à peur l'ISIE et qu'attend elle pour réagir

DHEJ
| 09-10-2019 10:09
Toute la Tunisie est dans la misère

Dieu merci que les INONDATIONS égalisent entre tous les TUNISIENS!

A lire aussi

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
3

A la question « si un gouvernement n’a pas été mis en place, que pourrait alors faire le président

18/10/2019 09:22
1

L'expert économique Ezzeddine Saidane était l’invité ce soir du jeudi 17 octobre 2019, de Myriam

17/10/2019 19:47
10

Nous soutiendrons chaque décision qui servira l’intérêt du peuple et qui s’inscrira dans notre

17/10/2019 18:19
14

Newsletter