alexametrics
BN TV

Selma Elloumi : je suis qualifiée pour le poste de présidente de la République

Selma Elloumi : je suis qualifiée pour le poste de présidente de la République

 

La présidente du parti Al Amal et candidate à la présidentielle, Selma Elloumi Rekik a annoncé, lors de son passage sur Nessma TV ce soir du mercredi 14 août 2019, qu’elle visait à « réunir les forces centristes éparpillées sous un seul parti » et ce même après l’élection présidentielle.

Mme Elloumi a, également, précisé que son programme électoral se base sur le rétablissement de la sécurité en vue de relancer l’économie et propulser l’investissement. Des mesures qui permettront à la Tunisie de devenir une force régionale, selon ses dires.

 

L’ancienne cheffe du cabinet présidentiel a, par ailleurs, souligné que des réformes doivent être instaurées afin de remédier à la « désintégration de l’Etat ».

Et d’ajouter qu’elle entreprendra la même démarche que Habib Bourguiba et Béji Caïd Essebsi en ce qui concerne la diplomatie économique et les relations extérieures en établissant de bons liens avec les pays frères et amis tout en respectant le principe de la souveraineté nationale.

 

Interrogée sur son éligibilité au poste du chef de l’Etat, Selma Elloumi Rekik a jugé qu’elle dispose des compétences requises pour occuper ce poste et qu’elle pourra y jouer un rôle crucial et efficient.

 

Rappelons que la candidature de Mme Elloumi à la présidentielle a été acceptée comme annoncée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) aujourd’hui.

Ainsi, elle fait partie des 26 candidats retenus pour prendre part à cette échéance électorale fixée au 15 septembre 2019.

 

B.L


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

eshmoun
| 16-08-2019 17:21
...et que Baal karnensis (Aboulguernein) vienne en aide à ce Hamamlifois en perte de repères c'est tout le mal que je lui souhaite....avant qu'un vent mauvais l'emporte en direction de la Manouba

eshmoun
| 16-08-2019 17:08
merci pour ces intéressantes précisions.....finalement un pauvre et triste clown qui tente(sic)de masquer ses déficiences sous des "tartarinades"de bas étages.....de profundis morpionibus !

Maxula
| 16-08-2019 16:24
"vous nous apprenez disposer d'une cervelle"
Oui, contrairement à vous !

"l'orthographe et de la grammaire pour donner libres cour"
Non, "libre cours" ! (expression invariable !)

"être appeler"
Non, "être appelé" ou "appelée" !

Secrétaire d'Etat ?
Pourquoi pas, j'en ai plus que la compétence. Mais je risque de changer de planton et de vous mettre au chômage !
Maxula.

Abdelkader
| 16-08-2019 13:48
pourrez éventuellement être appeler à un autre usage

Abdelkader
| 16-08-2019 12:44
Vous lisez dans les pensées et vous nous apprenez disposer d'une cervelle !
Je suppose que cette même cervelle est au taquet , pour nous pondre un semblant de raisonnement qui reposerait sur l'art divinatoire !
" En toute modestie " pour vous enfoncer davantage !
Chapeau bas , l'artiste !
En bon groupie de Selma Elloumi et pour tenir mon rang de propagandiste , je vous propose en cas de victoire et pour nous épargner votre fiel , le poste de de secrétaire d'état des détergents , des sardines , voire de l'orthographe et de la grammaire pour donner libres cour à vos compétences en comérages et autres chochotteries !
Postulez , vous avez toutes vos chances !

Maxula
| 15-08-2019 22:34
"leur isolation hermétique"

Isolation phonique ?
Isolation acoustique ?
Isolation thermique ?

L'isolement de l'islamiste châtré sur BN aurait-il trouvé en "Abdelkader" de quoi remédier à son statut de pestiféré ?
Maxula.

Maxula
| 15-08-2019 22:13
Vous nous apprenez d'abord ceci : "Je connais Selma Elloumi comme je vous connais !"
Ce qui revient à dire que vous ne la connaissez pas plus que vous ne me connaissez. Right ?
Et vous finissez votre laïus en me reprochant de "[prétendre] rétablir la vérité au sujet d'une personne que [je] ne connais pas !"

D'une, je n'ai jamais prétendu connaître cette dame, seulement lire en elle ce qu'elle-même donne à voir et à entendre(*). (Cf. son interview sur Nesma, par exemple,tantôt insipide tantôt sans saveur ). Je dispose en effet d'outils qui me permettent grandement de faire cela. Ces outils étant une cervelle, des mirettes, une aptitude à l'analyse sémantique et une certaine dose de logique.
En toute modestie, cela va de soi !
Er de deux, vous avouez (au début de votre réponse) ne pas la connaître.. ..tout en chantant ses louanges, encore et toujours !
"C'est curieux, non ?"
Ne seriez-vous pas tout simplement un de ses groupies, en mission de propagande ?
Remarquez, ce n'est pas déshonorant, pas plus qu'honorable.
Ce qui l'est par contre, c'est d'avancer masqué ! Point.
Maxula.
(*) Ouïr et comprendre.

Abel Chater
| 15-08-2019 21:35
@Abdelkader
Je ne sais pas qui tu es ni que j'aie remarqué ton pseudo auparavant. C'est pour cela que je viens te conseiller de ne jamais ouvrir une discussion avec ce malade mental @Maxula, ni avec la horde à qui il appartient. Ils n'écrivent lamais quelque chose d'utile. Ils doivent souffrir de leur solitude et de leur isolation hermétique, au point qu'ils ne cherchent qu'à discuter virtuellement sans la moindre objectivité. Jamais je n'ai lu quoi que ce soit d'intéressant de son côté. Toujours à insulter et à intriguer. Un cas psychique, qui cherche ses victimes pour un oui et pour un non. Des virus à ignorer.

Abdelkader
| 15-08-2019 20:17
Je connais Selma Elloumi comme je vous connais !
Il n 'y a ni candeur , encore moins de parti pris .
En revanche , je prends le temps d'expliquer en quoi la candidature de Madame Elloumi est légitime et opportune .
Cette dame connaît les rouages de l'état pour avoir été successivement , députée , ministre et directrice de cabinet du président de la république .
Qui peut le nier ?
Elle fait partie des membres fondateurs de Nida , et à ce titre elle a contribué avec d'autres à rendre le paysage politique plus équilibré .
Qui peut le contester ?
Sa candidature est opportune même si elle est tardive et vampirisée par les plus médiatiques mais non moins insignifiants et la liste est longue !
Vous lui reprochez son supposé manque de charisme et de chaleur et vous prétendez rétablir la vérité au sujet d'une personne que vous ne connaissez pas !
C'est curieux , non ?

Hédonisme
| 15-08-2019 19:10
Mme.elloumi, sachant que vos employés vous feront.un rapport sur les commentaires de.BN,.je vous promets un zéro virgule aux élections. La hchouma que vous encaisserez.cash.vous fera descendre de votre tour d'Ivoire pour.disparaitre a jamais du paysage politique qui n'est pas le votre. En attendant, continuez.de.claquer les millions hérité.de.votre père, il doit se retourner dans sa tombe

A lire aussi

Les journées remplies d’activités palpitantes du président du parti « Au cœur de la Tunisie », Nabil

22/08/2019 11:43
4

Le porte-parole du syndicat du corps diplomatique, Fayçal Naggazi, a affirmé, dans une déclaration

22/08/2019 09:03
2

Le candidat du parti Ettakatol à la présidentielle, Elyes Fakhfakh est intervenu, ce soir du

21/08/2019 21:48
13

Newsletter