Jâafar Abdelhafidh, médecin exerçant à l’hôpital de Nefta, est décédé à l’aube du lundi 6 janvier 2025, alors qu’il était de garde sur son lieu de travail. Nous ignorons pour l'instant les cause de son décès.
Très apprécié par ses collègues, ces derniers lui ont rendu hommage sur les ondes de Mosaïque FM ce mercredi, saluant son dévouement et son engagement exemplaire.
Bien qu’il exerçât principalement dans le secteur privé, le Dr Abdelhafidh n’a pas hésité à offrir ses services aux hôpitaux publics de la région.
« Depuis la pandémie de Covid-19, il avait été sollicité par l’hôpital public et avait signé une convention avec la direction régionale de la santé pour assurer des gardes. Depuis, il intervenait régulièrement à l’hôpital de Nefta ainsi que dans les services d’urgence de Tozeur et Tamaghza », a déclaré Mounir Arfaoui, directeur des affaires communes de la direction régionale de la santé à Tozeur.
Mounir Arfaoui a également précisé les circonstances du décès : « Le Dr Abdelhafidh assurait une garde dimanche soir à l’hôpital de Nefta. Il a vu son dernier patient à quatre heures du matin avant de se rendre à la salle de repos. Ses collègues l’ont retrouvé sans vie à sept heures, lors du changement d’équipe. »
M.B.Z
W yerezak ahlou w thawih jamil asabr w asilwen.
......