Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), Ahmed Bettaieb, a indiqué, lundi 25 novembre 2024, que la saison de la Omra a enregistré en 2024 une baisse de 20 à 25% de pèlerins par rapport à l’année dernière.
Au micro de Jihen Miled sur Mosaïque FM, le responsable a attribué ce phénomène à cinq facteurs, d’abord le retard enregistré dans l’obtention des autorisations nécessaires de la Banque centrale pour le transfert d'argent vers l'étranger, puis l’augmentation de 20% des prix des billets d’avion.
La baisse du pouvoir d’achat du Tunisien a également dissuadé les pèlerins d’effectuer leur Omra ainsi que l’obligation imposée par les compagnies aériennes aux agences de voyage de payer leur dû à l'avance, alors qu'auparavant le paiement pouvait être différé jusqu'à quinze jours à compter de la date du voyage.
Ahmed Bettaieb a souligné que le facteur le plus déterminant est la nouvelle loi sur les chèques qui a empêché les citoyens de régler les agences de voyage par facilité et par chèques antidatés.
Le président de la Commission du pèlerinage et de la Omra à la Fédération tunisienne des agences de voyage, Mohamed Elyes Ben Othman a annoncé que les prix de la Omra cette année varient entre 4000 et 5500 dinars.
M.B.Z
Plus ce pays ne suivra les preceptes qui sont dans le code civil et penal donc religieuse plus ils foncera dans le mur .
Le travail , l honnetet2, ne pas faire de mal a ses parents les enfants les voisins ... sont des preceptes religieux , les autres suivent le talmud et les pedocriminels
A la Mecque : ils ont la Kaaba
A Medine: ils ont le Haram al Sharif
A Riadh: Ils ont Jay Lo.
Le Maroc l'avait fait.
La Omra est un rite de l'islam depuis l'ère de notre prophète (SAWSM), est une occasion du musulman pour se ressourcer et visiter les lieux qui ont vu l'avènement de notre religion.
Et gare aux compétences expatriées et qui veulent en sus accomplir une Omra...la taxe sera encore plus amère
C'est le montant des investissements saoudiens dont 1 Trillion aux USA. En dehors du secteur energetique, gaz et petrole.
C'est ce que le Ministre des Finances vient de declarer.
Les pauvres saoudiens vont crever de faim si les tunisiens ne se rendent pas a la Mecque.
Commerce pour commerce...