alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:56
BN TV
Nizar Chaâri dénonce une guerre fratricide entre les membres du gouvernement Bouden
10/11/2022 | 10:08
1 min
Nizar Chaâri dénonce une guerre fratricide entre les membres du gouvernement Bouden

 

Le journaliste et fondateur du mouvement New Carthage, Nizar Chaâri, a appelé, jeudi 10 novembre 2022, le président de la République, Kaïs Saïed, à faire preuve de sagesse et engager le dialogue et a dénoncé des litiges entre les membres du gouvernement. 

 

Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a laissé entendre que Kaïs Saïed avait causé suffisamment de dommage et qu’il serait temps qu’il fasse halte. Il a dénoncé, ainsi, le discours du chef de l’État au Sommet de la Ligue arabe sur les scissions dans le monde arabe alors que la Tunisie est déchirée. Il a fait savoir, dans ce sens, que le gouvernement de Najla Bouden était en proie à « une guerre fratricide » et des complots contre sa présidente. 

 

Déplorant la dégradation de la situation politique en Tunisie, il a avancé que tous les acteurs politiques devraient oublier leurs intérêts et se réunir autour d’une même table. 

Il a ajouté que l’arrivée de Kaïs Saïed au pouvoir était une seconde révolution soulignant, toutefois, que la troisième république était morte avant même son avènement le 25-Juillet. Il a affirmé, également, que la nouvelle constitution devrait être révisée tout comme plusieurs autres textes de loi. 

Nizar Chaâri a précisé, dans ce sens, que certains articles dans le Code du statut personnel ainsi que les lois en lien avec les libertés individuelles et économiques devaient être amendés sur la base d’une lecture de l’impact de ces lois sur la société tunisienne.

 

 

N.J. 

10/11/2022 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Question ?
a posté le 10-11-2022 à 14:56
D'où sort CE p'tit GROS CON ?
SALIM
IL VEUT AMENDER LE CODE DU STATUT PERSONNEL ET EN PREMIER LIEU L'INTERDICTION DE LA POLYGAMIE
a posté le 10-11-2022 à 10:52
La politique à travers l'argent.Mr NIZAR CHAARI est l'équivalent de Mme OLFA TERRES de ICH tounsi au MASCULIN.Mme OLFA TERRASS à voulu entrer en politique par le biais de la fortune de son mari le richisme Français Guillaume Rambourg. Mr Nizar Chaari veut aussi faire la politique par le biais de la fortune de sa femme ,la fille du magnat de l'hotellerie ,du transport aérien et terrestre ,..feu AZIZ MILED du RCD. Mais il ne reussira jamais, et il sera vite oublié comme Olfa terres, Nabil Karoui ,SLIM RIAHI,BAHRI JLASSI, hechmi HAMDI, et autres qui ont essayé d'entrer en politique à travers l'argent.
BOUSS KHOUK
ILLI BAADOU ! toi t'as déjà perdu d'avance
a posté le 10-11-2022 à 10:51
TKHOUBITH MTAAIK ne passeras pas YA AZIZ OMMOU -- on n'a pas besoin de taalouz et celui yathrlb fi hsabetou et surtout pas PACSER avec LES ORDURES !!!!