alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 15:57
BN TV
Le gouvernement n’est pas au courant de l’échange entre Najla Bouden et Isaac Herzog
09/11/2022 | 12:45
1 min
Le gouvernement n’est pas au courant de l’échange entre Najla Bouden et Isaac Herzog

 

Le gouvernement n’est pas au courant de l’échange entre sa présidente, Najla Bouden, et le président israélien Isaac Herzog. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, mercredi 9 novembre 2022, à plusieurs médias. 

Durant la COP 27, Mme Bouden et le président israélien ont pu sympathiser durant un bref échange qu’ont capturé les caméras des médias présents à cette Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroule à Charm el-Cheikh en Égypte. 

Nasredine Nsibi a assuré qu’il n’avait pas vu la séquence en question et a refusé, ainsi, de commenter cet évènement dont il n’avait pas eu connaissance. Il a assuré qu’ils vont vérifier cette information avant de se prononcer.

 

Cet échange de regards et de sourires entre Mme Bouden et M. Herzog a créé une vive polémique en Tunisie, une partie de l’opinion publique – qui défend la cause palestinienne – considérant cela une forme de normalisation avec l’État israélien. 

Le syndicat du corps diplomatique a réagi, hier, à la polémique notant que ce type d’échange entre des officiels tunisiens et israéliens n’était point une première. Le secrétaire général du syndicat Ibrahim Rezgui a, d’ailleurs, évoqué la rencontre du ministre tunisien de la Défense, Imed Memmiche, et le représentant de l’État d’Israël lors de la dernière conférence des ministres de la Défense des vingt pays membres et non membres de l’Otan organisée en Allemagne. 

 

N.J. 

 

09/11/2022 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hat
Sympathiser
a posté le 10-11-2022 à 15:26
Si la majorité des palestiniens ont accepté de s'intégrer avec les israéliens alors pourquoi Mme Bouden ne devait pas échanger quelques mots avec le président israélien ?
Personnellement, la question palestinienne ne signifie rien pour moi et chacun est libre de son choix.
Mongi
Bouden/Herzog
a posté le 10-11-2022 à 08:01
C'est la presse des nullards, qui n'ont rien réussi durant 10 ans et ont mené le pays en faillite. Si les Palestiniens entretiennent des rapports avec les israéliens, pourquoi pas les Tunisiens ?
Pourquoi
trop dramatiser la chose ..
a posté le 09-11-2022 à 21:46
Pourquoi culpabiliser et condamner si hâtivement ? Probablement, l'échange de quelques secondes entre madame Bouden et le Président sioniste a été fait par simple courtoisie (Bonjour Madame, bonjour Monsieur) !? Sinon, on pourrait imaginer une autre version: Le Président israélien demande à Madame Bouden si la Tunisie était disposée à normaliser ses relations avec Israël et madame Bouden lui répond par un fou-rire YABTA CHWAYA...!!!!
wiem
Tout à faire
a posté le à 06:45
Je suis d'accord avec vous, ça doit être ça. Il suffit juste de demander à expert de la BBC, celui qui lit sur les lèvres de la famille royale britannique. Ils pourra nous confirmer l'échange qui a eu lieu, mais je doute fort qu'il/elle puisse interpréter "YABTA CHWAYA" :).
Tunisien
Et la courtoisie ce n'est votre rayon
a posté le 09-11-2022 à 18:08
Voilà une bande de nullards qui crie au scandale en apprenant que la PM a échangé, par courtoisie diplomatique, des salam alek. N'ont-ils pas franchement plus intéressant à scander ?
Fares
Cohérence
a posté le à 20:03
Ceci aurait pu passé inaperçu, si le 3Ntar de Carthage n'a pas chié quelques jours plutôt sur le peuple palestinien, se servant de leurs souffrance pour redorer son image. Skoutya.
Fares
Najla Cohen
a posté le 09-11-2022 à 16:15
Najla Cohen est une récidiviste. On se rappelle de photo auprès de l'imam normalisateur il y a quelques mois. Elle ne le connaissait pas apparemment.

Le gouvernement Israëlien devrait inviter Najla à visiter Israël, juste pour narguer le cocu de Carthage.
Jean Neymar
Comme c'était compliqué.....
a posté le 09-11-2022 à 15:57
L'échange capté par la vidéo a duré quelques secondes.....
Lui,répète à qui veut l'entendre: mè chofthèch,mè chofthèch!
Comme c'était compliqué à l'un des journalistes de déclencher son smartphone sur le passage en question et le mettre sous le nez de l'intéressé.....
Tant que notre pays n'est pas débarrassé du Mensonge,de la mauvaise foi,cultivés en pot chez tous depuis la prime enfance,eh bien rass el Kartala est à l'image de ses concitoyens,Non il ne vient pas du Merrikh,il est à l'image de la majorité,tout simplement.
Méskinè tounèss.
elfribo
Oh La La !
a posté le 09-11-2022 à 15:32
L'Egypte,plus grand pays arabe et Majorité musulman invite et acceuille le Président Isrelien sur son sol, tous les pays du golf et le Maroc ont reconnu Israel et ont passé des accords diplomatiques, commcerciaux, et autres, et vous, pauvres bougres, vous conctinuez à jouer le jeu des Chefs Palestiniens qui, eux aussi ont des rapports cordiaux avec leur voisin, envoient leurs chõmeurs travailler en Israel, quotidiennement.
Allez parler aux Palestiniens, millionaires, qui vivent et prosperent en Europe et aux Ameriques, Canada et USA en Premier, ils vous diront qu'ils 'sen foutent des territoires, leur vie et le futur de leurs enfants sont loin des mafieux Palestiniens qu continuent a reclamer une terre dont ils ne veulent pas, mais la "Lutte Continue" et leur rapporte gros.
Savez vous qu'un de ces Palestiniens emigrés est le President d'El Slavador?
Les 2 Top Models aux USA Gigi et Bella Hadid, sont mllionaires et ne cachent pas qu'elles sont Palestiniiennes, elles se moquent des territoires et de ses habitants, leur vie est a Hollywood, pas dans Nablus ou Tol Karam.
Et Vous, Tunisiens, vous continuez á tre choqués par un echange de mots entre, 2 responsables.
veritas
On lui cherche la petite .
a posté le 09-11-2022 à 14:04
'?a y'est ils viennent de trouver un terrain pour l'abattre les tunisiens et les muzz sont connus ils sont contre la réussite de leur compatriotes '?'la haine reçu dans le lait maternel de l'islam.
The Mirror
Bouden représente la Tunisie civilisée, tolérante et transparente
a posté le 09-11-2022 à 13:23
Circulez, il n'y a rien à voir.

Que les fouilleurs de poubelles se détrompent: la Tunisie, de par son passé, de par son présent et de par son avenir, est le seul pays arabe qui soutient la cause palestinienne en toute transparence, mieux même que Mahmoud Abbés.

Pleurnichards, cherchez autre chose.
Abir
Il n'est jamais au courant de rien
a posté le 09-11-2022 à 13:15
Vous n'avez jamais remarqué, que ks ne parle jamais d'un sujet ou d'un problème dans le pays, qu'après que le 24 gouvernements sont au courants et que tout les médias en parlent! Pauvre peuple cocu, tout mes respects pour qu'ils ne le sont pas , mais si on est dans cette situation, ce qu'on est cocu tous et toutes