alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 20:36
BN TV
Noureddine Taboubi rejette un dialogue au résultat prédéfini
10/05/2022 | 13:26
1 min
Noureddine Taboubi rejette un dialogue au résultat prédéfini


Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, s’est exprimé, mardi 10 mai 2022, sur la participation de l’organisation au dialogue national initié par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed. 
 
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a indiqué que la Centrale syndicale ne prendrait guère part à un dialogue dont le résultat est prédéfini, soulignant que la position officielle et définitive de l’organisation serait annoncée après la réunion de son bureau exécutif la semaine prochaine. 
 
 
Le syndicaliste réagissait, en effet, à la position de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat) qui s’est rangé du côté du président de la République et compte prendre part au dialogue qu’il entend initier à sa guise. 
 
Le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala, a affirmé que seuls ceux qui se sont opposés au processus du 25-Juillet seraient exclus de son dialogue fondé sur les résultats de sa consultation nationale aux 500.000 participants. Il a ajouté que le dialogue pourrait démarrer dans les heures à venir avec la participation des organisations nationales sans donner davantage de détails. 

 

N.J. 

 

 

 

 

10/05/2022 | 13:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Loc
Le mégalo
a posté le 10-05-2022 à 20:14
On l'a aidé à prendre la grosse tête ,on lui a déroulé le tapis rouge , on a fait de lui LE personnage incontournable de la vie politique du pays , on le consulte sur tout , on prend son avis , souvent il l'impose face à des faibles .
Il rejettera toute proposition dont il n'est pas l'initiateur .
The Mirror
Dialogue, Consensus, Ghannouchi
a posté le 10-05-2022 à 18:14
Il serait très instructif de demander aux tunisiens, à quoi leur fait penser les trois mots : Dialogue, Consensus et Ghannouchi.

Je prétends qu'ils vont tous répondre ceci :
Dialogue, Consensus et Ghannouchi sont trois mots qui signifient, selon la saison ce qui suit :
- En saison de crise politique : les trois mots veulent dire "GATEAU A DEPARTAGER, Magouille et Corruption",
- En saison de compagne électorale : les trois mots veulent dire "MAGOUILLE, gâteau à départager et Corruption",
- En saison de plénière parlementaire : les trois mots veulent dire "CORRUPTION, Magouille et gâteau à départager".

Je termine par deux remarques :

D'abord, les tunisiens se sont exprimés, via la Consultation Nationale, sur les sujets fondamentaux qui concernent l'avenir de leur pays. Tout dialogue qui ne prend pas la Consultation Nationale comme Base de Travail, sera désigné par les tunisiens sous le label : Dialogue, Consensus, Ghannouchi.
Et puis, en tant que syndicaliste, je sens que ce tout petit Taboubi, qui danse aux quatre vents, salit le syndicaliste que je suis, ne me représente pas et je ne lui ai pas demandé de faire de la politique.
mtz
la seule force
a posté le 10-05-2022 à 17:06
l'ugtt est la seule force de la Tunisie .
avec tous ses défauts et ses excès ;c'est la seule qui a le pouvoir de remettre le pays sur le droit chemin et le président doit revoir sa copie ;il n'a pas le droit faire ce qu'il veut d'autant plus qu'il est incapable de gouverner vu son manque d'expérience et son soit disant programme de ICHAAB YOURID
SBL
Ne soyez pas négatif
a posté le 10-05-2022 à 16:04
Mr Taboubi, ne rejetez pas le projet avant d'avoir participé.
Participez, écoutez, échangez, et après prenez la décision qui sert le peuple et la Tunisie.
Ne soyez pas négatif.
Citoyen_H
UN PLOUC, DEMEURERA à JAMAIS, UN PLOUC
a posté le 10-05-2022 à 15:51
Cet inutile et inconscient personnage qui a fortement contribué à la chute libre de notre économie, croit qu'en prenant une photo devant le drapeau du chlékistan et les portraits de "grands" syndicalistes, va l'exonérer de ses "crimes" .....

On n'en a rien à cirer de ton avis ni de ton aide.
Tu ferais mieux de retourner à ton étable, et pratiquer ce que tu sais faire de mieux : la gabegie et les ragots de pecnots !!!!!


AVERROES
SAIED A CECU, MOUSSI A LA BARRE
a posté le 10-05-2022 à 15:13
Chasse le naturel il revient au galop. La brève parenthèse d'un semblant de démocratie s'est refermée définitivement le 25/7/21. A vrai dire son déclin a commencé sa chute dès que les éléphants expatriés d'Europe ont regagné la patrie. La confiscation a mis un consensus d'expropriation d'un bien mal acquis, une théocratie étoffée de slogans théocratiques fut instaurée en toute impunité par la Troïka au nez et à la barbe des laïcs médusés. L'incessant effort déployé par Mme BIR MOUSSI pour parer à ce tsunami meurtrier reste vain. Un mystique démagogue sort du bois tel un MAHDI caché (ou attendu) et promet monts et merveilles nourris de désillusions et déceptions. Delafontaine le dit bien dans la fable du corbeau et le renard, lisez là elle est pleine d'enseignement
Jilani
Ce type ne signera jamais un accord
a posté le 10-05-2022 à 15:09
Une des caractéristiques de l'ugtt, elle ne s'engage sur rien et ne signe aucun accord et elle laisse le gvt se tromper pour foutre la pagaille après. D'ailleurs cette organisation de malfrats aura tjrs un ouvrier à sa tête boucher plombier ... malgré qu'elle a été investi par des universitaires comme dimassi bedoui .... Contrairement à l'utica, l'onat des avocats et la ltdh. Bourguiba les a mis en prison. Benali les a soudoye en leur offrant des terrains
VIO
Il est arrogant le boucher !
a posté le 10-05-2022 à 14:17
Aujourd'hui au plus tard, ses vieux dossiers moisis seront sortis des tiroirs profonds du parquet, afin de nous distraire - y compris sur ce forum - des histoires de l'émir KS
Chanchan
C'est lui le serviteur de nahdha pour les recrutements anarchiques dans la fonction publique.
a posté le 10-05-2022 à 13:49
Et bien sûr il n'en parle jamais, et ne donne jamais des explications.
Et puis les dizaines de milliers de taxis qui circulent à Tunis et ce inutilement et en l'absence de bus, qu'ils ont imposée au ministère des transports.
Le nationalisme et l'Union des travailleurs n'est pas à la portée de n'importe qui, et puis arrêtent de se comparer à tel ou tel ancien dirigeant de cette union devenue un cirque.
Et la SNDP ? .....a été favorable n'est-ce pas ? Avec lex-PDG.
EZZAR pareil.
veritas
@ Taboubi
a posté le 10-05-2022 à 13:40
Le dialogue prédéfinis par le conseil de la choura des criminels islamistes durant plus de 10 ans vous l'avez accepté et avaler dans la douleur et maintenant vous faites le coq '?'à quoi vous jouez Mr Taboubi ? Vous avez accepté tout les écrans de fumée concoctée par les criminels islamistes pour vous amadouer vous et votre collègue el abassi a fin de détruire le pays vous n'avez toujours rien compris comme beaucoup d'ailleurs les criminels islamistes vous détruise avec leur bonnes intentions pour vous endormir '?'.cela s'appelle de la destruction avec de bonne intention ,les criminels islamistes vous balances leur bonne intention puis à l'arrivée tout le monde connais bien le résultat ,les 10 dernières années sont le meilleur témoin de leur méthode.
Le parlement été à la merci du conseil de la choura qui décide et ce pauvre parlement vote les décisions des pires criminels par des pressions judiciaires et de l'achat de vote des députés sans foi ni loi.
La meilleure solution pour vous calmer Mr Taboubi c'est la prise du pouvoir par l'armée qui sera bien réalité dans très peu de temps .