alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:17
BN TV
Les enseignants du secondaire en grève à Sfax
18/11/2021 | 10:04
1 min
Les enseignants du secondaire en grève à Sfax

 

Une grève sectorielle présentielle est prévue jeudi 18 novembre 2021 dans tous les collèges et lycées de Sfax. Le préavis de grève a été envoyé à la date du 8 novembre 2021 aux autorités de tutelle, a précisé Mohamed Safi, secrétaire général de la section régionale de Sfax de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

 

M. Safi a soutenu, mercredi 17 novembre 2021, dans une déclaration à Diwan FM, que la rentrée 2021-2022 est la pire que l’enseignement a connu.

S’agissant des raisons de cette grève le SG a pointé les violences subies par les professeurs.

Le syndicat réclame que les délégués de l’éducation "fassent leur devoir", en s’interposant aux personnes qui s’attaquent au personnel, notamment les directeurs d’établissement.

 

M. Safi a aussi indiqué des retards dans le versement des salaires et primes en affirmant que les enseignants ne veulent pas une augmentation mais un calendrier fixe du versement de leurs dus.

 

I.N

 

18/11/2021 | 10:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
moktar hedi TOUMI
violences contre les enfants.
a posté le 18-11-2021 à 17:28
Et la violence contre les élèves, qu'en faites vous ?(les doigts d'une fillette de 8 ans fracturés à coups de bâton.). Et les cours particuliers payants et très chers devenus quasi obligatoires qu'en faites vous? Pour retrouver le respect dont jouissaient les enseignants il n'y a pas si longtemps, faites votre auto-critique et dénoncez les débordements de certains de vos collègues!
jilani
Un secteur pourri
a posté le 18-11-2021 à 10:27
Les jeunes et parents en ont marre de ces enseignants qui obligent les élèves de suivre les cours particuliers et vident le budget des familles. Les enfants de famille pauvre n'ont plus de chance pour réussir. Une des raisons principales de l'émigration des jeunes médecins et ingénieurs et de donner une éducation de haut niveau à leurs enfants dans d'autres pays qui respectent les élèves, fuyant ce pays dont les enseignants qui ont dégradé ce noble métier. Il faut faire appel à des enseignants de l'étranger comme avant français, chinois ... pour élever ce système.