alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:57
BN TV
Fatma Boukattaya : Le ministère public a ordonné aux policiers de se rendre au domicile de Jaouhar Ben Mbarek
07/10/2021 | 12:24
1 min
Fatma Boukattaya : Le ministère public a ordonné aux policiers de se rendre au domicile de Jaouhar Ben Mbarek

 

La substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance d'Ariana, Fatma Boukattaya a affirmé que le ministère public avait ordonné aux forces de police de se rendre au domicile de Jaouhar Ben Mbarek.

Dans une déclaration, jeudi 7 octobre 2021 sur les ondes de Radio Med, Fatma Boukattaya a expliqué que le ministère de l’Intérieur avait attribué une protection personnelle à l'activiste et professeur de droit, Jaouhar Ben Mbarek.

 

Le policier chargé de protéger Jaouhar Ben Mbarek l’avait contacté par téléphone le 5 octobre 2021, soit un jour avant l’incident ayant eu lieu aux alentours de son domicile. « Ils ont convenu de communiquer le lendemain par téléphone. Le policier a appelé Jaouhar Ben Mbarek à plusieurs reprises mais ce dernier n’a pas décroché… Le policier a contacté le ministère public qui après plusieurs autres appels téléphoniques sans réponse lui a ordonné de se rendre au domicile de Jaouhar Ben Mbarek afin d’enquêter sur la chose », a-t-elle expliqué.

La substitut du procureur de la République a précisé que Jaouhar Ben Mbarek a porté plainte et que le ministère public avait initié une enquête préliminaire suite à cela.

 

 

 

Pour rappel, Dalila Ben Mbarek Msadek, avocate et sœur de Jaouhar avait précisé, dans une publication Facebook du 6 octobre 2021, que trois policiers en civil se sont rendus au lieu de résidence de son frère et qu'ils ont essayé de forcer l’entrée au domicile.

 

S.G

07/10/2021 | 12:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
CE MENTEUR EST TOUJOURS A LA UNE ?
a posté le 08-10-2021 à 09:04
à moins ITAYYIR FI ENNEFSS
Patriote
Imposteur
a posté le 07-10-2021 à 18:46
Ce type est un imposteur opportuniste à mort et je sais de quoi je parle ça marche plus ces manoeuvres. Il sera aux oubliettes dans très peu de temps.
TOTO
Arreter de l'appeler Professeur de Droit, ce n'est qu'un assistant
a posté le 07-10-2021 à 17:35
Ce type n'est pas professeur de Droit, il n'est qu'un assistant. D'ailleurs, il insiste auprès des journalistes, et souvent ce sont des copains pour qu'ils utilisent la dénomination de Professeur de droit. Pour le reste, il essaye de se donner une fausse stature en se comparant au Président de la République, et c'est un stratagème assez connu. On s'attaque à un personnage beaucoup plus important que vous, pour se mettre au même niveau. Risible.
AB1
Qui croirons-nous ?
a posté le 07-10-2021 à 16:47
Et pourquoi faut-il croire à la version de l'appareil / machine du coup d'?tat ?
Abidi
Poutquoi
a posté le à 07:14
Et pourquoi cet intérêt à lui. Hstou es7i7
BOUSS KHOUK
A AUCUN DE CES MERDES
a posté le à 18:15
!!!
BOUSS KHOUK
POUR SE FAIRE OUBLIER ! APRES C ETTE MASCARADE
a posté le 07-10-2021 à 16:43
il fera mieux de fermer sa gueule ET on aura moins de CHARLATAN à entendre , AUSSI les médias ne doivent plus inviter ce genre de STAL ZIBLA ça va de leurs crédibilités !!!!
Linoucha
Un charlatan
a posté le 07-10-2021 à 16:28
Il bénéficie d'une garde rapprochée et crie sur tous les toits qu'il risque sa vie en s'opposant au putsch du jamais vu dans les démocraties qu'il prétend défendre
AR
" l'opposant farouche du président " farouchement auto-ridiculé
a posté le 07-10-2021 à 16:23
J'ai prévenue dans mon com hier, tout ces deffenseurs de machin, d'être patient, de ne pas se précipiter dans les conclusions hâtives , l'affaire était visiblement tirée par les cheveux.
Le ridicule ne tue pas !
Une histoire d'intimidation !
Et puis quoi encore ?
Le mauvais acteur !
Et puisqu'on est en plein paranoïa, c'était sûrement une répétition pour une opération de kidnapping, on ne sait jamais
Charai
remarque
a posté le 07-10-2021 à 16:13
Un pyromane ! Un traître qui se fait passer pour un intellectuel et tout comme Néjib Chebbi il râtetoujours ses rendez-vous avec l'histoire. Un bouffon que le brave peuple tunisien fera vite d'oulier.
Mêmepaspeur
Tempête dans un dé à coudre
a posté le 07-10-2021 à 16:07
Fallait donc pas monter sur ses grands chevaux et nous jouer le martyr qu'on sacrifie sur l'autel de la liberté d'expression, que des forces obscures voudraient "intimider", peut-être même "enlever" à l'affection exagérée de sa famille aimante et à ses proches et amis qui tiennent tant à "l'enfant prodige". . . dont certains jaloux se plaisent à ignorer l'immense valeur et les indispensables leçons, et qui n'a rien inventé à part la poudre et un peu d'eau tiède. . .
MPP.
BOUSS KHOUK
EN LE VOYANT , JE CHANGERAI DE TROTTOIR
a posté le 07-10-2021 à 15:11
je pense à touts ceux ayant une relation avec le MENTEUR DIAMOUNTA ben m'barik ! pour peu de rester au dessus de la mélée , le bijoux est à éviter il s'en est UN ARCHI FAUX ( pas confiance )
souilem
On a assez des comédies !
a posté le 07-10-2021 à 15:09
Il faut une enquête sérieuse pour prouver qu'il s'agit d'une comédie amateuriste sale, nous sommes habitués à ce genre de comédie, la justice doit réagir vite en appliquant sévèrement la loi à ces voyous, on ne peut pas continuer ainsi. Ce charlatant doit arrêter son mensonge et respecter le Président de la République et les tunisiens. Il représente un danger pour les jeunes étudiants et pour la société entière. Il faut arrêter ce laxisme et BRAVO à nos Policiers.
Zba
J.ben mbarek grand menteur
a posté le 07-10-2021 à 15:00
Ya jawher ya kadheb
takilas
Ce déboussolé et léche-bottes est prêt à tout pour sauver nahdha du sale pétrin et des jugements de la justice qui l'attendent
a posté le 07-10-2021 à 14:20
S'il se sacrifie de cette manière farfelue, c'est qu'il y a des raisons évidentes soit pour sauver sa peau, ou un un enrichissement, inespérée, de la part de nahdha.
Donc quelle que soit la manière de fuir la justice, cet incivique, impoli et inculte n'a au un rôle dans la société tunisienne d'autant plus qu'il est une milice de nahdha.
Tunisino
Aucune confiance
a posté le 07-10-2021 à 14:16
C'est trop beau pour être vrai! Les littéraires trouvent toujours des difficultés à coudre des scènes, faute de fils conducteurs!
mansour
Jaouhar Ben Mbarek le collabo des islamistes voulait tendre un piège aux forces de police
a posté le 07-10-2021 à 13:22
c'est un délit pénal et des suites judiciaires seront données on espère pour cette mise en scène, cette comédie de jouer l'indignation et accuser de dictature du Président Kais Said, les forces de police et le 25 Juillet
BBaya
Police en civile! comment les reconnaitres et comment les différencier si ce n'est pas un braqueur!
a posté le 07-10-2021 à 13:21
Un ministre quand il ordonne quelque chose doit livrer un document à montrer à la personne concerné!
Si non n'importe qui peut frapper à sa porte et se prétendre qu'il est policier civile puis le braquer ou l'agresser ou l'assassiner!

Pays bananière! avec un peuple aussi! qui croit à n'importe quoi qu'on veut leur avaler!
Mêmepaspeur
jetez-la avec l'eau de vaisselle
a posté le à 16:14
"qui croit à n'importe quoi qu'on veut leur avaler!"

Quand je lis ça, je suis pour que l'on supprime définitivement le droit de vote aux analphabètes !
MPP ;-)))
wild bled
avis et orthographe...
a posté le à 18:05
Même la grammaire...Mais bon... Les italiens par exemple, beaucoup d'entre eux ne s'expriment pas mieux.
mansour
Jaouhar Ben Mbarek le collabo des islamistes voulait tendre un piège aux forces de police
a posté le 07-10-2021 à 13:15
c'est un délit pénal et des suites judiciaires seront données on espère pour cette mise en scène, cette comédie de jouer l'indignation et accuser de dictature le Président Kais Said, les forces de police et le 25 Juillet
Jir
Un gamin immature
a posté le 07-10-2021 à 13:14
Ras le bol de cet individu ridicule et mesquin qui cherche une notoriété perdue. Il est temps de l'ignorer ou de l'envoyer à un psychiatre.
Charai
Remarque
a posté le 07-10-2021 à 13:09
Cet homme est nuisible ! Il fait du cinéma et tous ces incrédules le croient. Si K Saïed lui offrirait un poste, il retournerait sa veste aussi vite que ses propos de banalité légère.
BOUSS KHOUK
safi seiid
a posté le 07-10-2021 à 13:08
méritedes coups de règle sur les doigts peut- être même les lui casser , il est l'ALLUMEUR DU FEU et L'ACTIVE ----- ce NIMISS à cigare est la peste même .
J.trad
Le peuple gronde
a posté le 07-10-2021 à 13:04
Les anomalies artificielles ,ne font qu'augmenter les tension ,le peuple pleure de souffrances cuisantes , monsieur Ameur ,aurait dû. Parler autrement ,il y a les poèmes du poète Abou'l3atahia lorsqu'il a fuit le palais du kalif ,et qui'il a commencé à dénoncer la corruption des politiques il a pointé les prix. ( As3ar Arra3iyati raliya ...)il n'en fallait pas plus pour déclencher la nouvelle révolution ,les insultes sont un procédé défaillant ,les politiques ne cherchent que cela comme alibie pour guetter les journalistes , Cause S3ayyed aurait dû conseiller aux médias Islamistes de dénoncer (arribaa)dont Dieu avant de le prohibée a dit à propos de ce fléau (innahou yam7a9ou el Maal ,,c'est a dire l'argent),le président aurait dû aussi ordonner des plateaux et des débat ,qui déchargent le partis islamiste ,en prouvant que ce sont les gréves illimitées commanditées par le 'UGTT ,qui ont stoppé la production et ruiné l'économie en semant la panique. Dans les coeurs des investisseurs , Le président a détruit la famille du journaliste pour venger l'honneur de sa propre famille , c'était chercher des alibies. Pour tordre le coup de la liberté des avocats du peuples. (les journalistes courageux et crédibles ,)pas les pécheurs de bottes .
zozo Zohra
Wallahi
a posté le 07-10-2021 à 13:03
Je l'avais suivi depuis quelques années
Je me disais voilà un jeune porteur d'espoir. Quelle déception
Les gens se tuent d'eux mêmes bêtement.

Alya
Plus clair
a posté le 07-10-2021 à 12:58
C est la seule explication possible logique. Sinon , jawhar ben mbarek fait partie de ces gens qui ne peuvent exister que par ce genre de buzzz
Ahmed
Cela semble logique.
a posté le 07-10-2021 à 12:57
Il est subdelirant ou mythomane ou manipulateur ou pervers ou minable, mais décevant y a pas de doute.
zozo Zohra
LE BUZZZ
a posté le 07-10-2021 à 12:55
Il se prend pour qui ce Monsieur ?
Ca lui a monté à tête tout ça
Protection, on voit que sur les médias, il est devenu très important.

"Tahwilat" la propagande vous ridiculeseront sans cesse

Noury
il veut juste exister
a posté le 07-10-2021 à 12:39
JBM souffre quand il n'est pas visible... alors Môssieur bénéficie de la protection policière et il veut juste faire l'intéressant, histoire qu'on parle de lui...
jilani
C'est avec l'argent du contribuable
a posté le 07-10-2021 à 12:37
Qu'on paie une protection à cet opportuniste.
BOUSS KHOUK
CONFIRMATION DU MENSONGE FLAGRANT
a posté le 07-10-2021 à 12:35
certains médiats ne doivent pas se sentir bien .