alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:30
BN TV
Mohamed Abbou : Le populisme est le problème de Saïed
05/10/2021 | 09:35
1 min
Mohamed Abbou : Le populisme est le problème de Saïed

 

L’ancien secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou, a été présent, ce matin du mardi 5 octobre 2021, au micro de Myriam Belkadhi sur les ondes de Shems FM, pour revenir sur la situation politique actuelle et les derniers développements sur la scène nationale.

 

Mohamed Abbou a considéré que le président de la République a dévié de son objectif principal annoncé le 25-juillet, à savoir la lutte contre la corruption en se dirigeant vers la suspension de la Constitution. « Le problème ne réside pas dans la Constitution, l’immunité parlementaire non plus. Le problème c’est le jugement des hommes politiques corrompus dont le mouvement Ennahdha et Qalb Tounes, qui ont à leur actif des dossiers de corruption et de financement étranger. Plusieurs députés sont accusés de blanchiment d’argent. Maintenant, c’est au peuple de faire revenir Kaïs Saïed sur la bonne voie ».

 

Mohamed Abbou a indiqué qu’il est de son devoir de porter conseil au président de la République, estimant qu’accuser les partis politiques d’hypocrisie et de trahison est d’une grande bassesse.  « Le problème du président de la République est le populisme. C’est ce qui l’empêche d’être la personne adéquate pour la Tunisie », a-t-il ajouté.

 

Mohamed Abbou a poursuivi en assurant que Kaïs Saïed doit ouvrir les dossiers de corruption, dissoudre le Parlement et aller vers de nouvelles élections, ajoutant que le nouveau Parlement devra approuver les amendements de Constitution.

 

S.H

05/10/2021 | 09:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 06-10-2021 à 14:10
Le président n'a pas de baguette magique, les juges sont inactifs car pro nahdha installés par Bhiri quand il faisait le beau temps au ministère de la justice, patientez, chaque chose en son temps et arrêtez de nous sortir une tirade à chaque interview comme si tu étais le messie tant attendu.
Abidi
Abbou
a posté le 06-10-2021 à 12:43
Ya si Abbou vous qui êtes sensé être équilibrer cette fois vous passez totalement à côté du problème et bien mr le vrai problème c'est l'arp les partis politiques l'immunité injustifié et vous pouvez voir les crimes commis par les députés qui sont apparus suite à la suspension de cette immunité, et si le président a un problème vous en avez mille
Citoyen_H
ZABA AVAIT CONNAISSAIT BIEN CE GENRE DE ZOZO
a posté le 05-10-2021 à 23:56
abbou la girouette ambulante, , parvenu et opportuniste de la vingt-cinquième, avait bien mérité la petite correction entreprise par ZABA le magnanime, car c'est un fourbe sans foi ni loi.
Cet affamé qui ne cesse de donner des leçons à la planète entière et qui n'avait été même pas capable de garder le livre de compte du parti des pingouins du cpr, est un traitre, un escroc de la pire espèce.
Dès sa 1ère comédie ou il se fit coudre les lèvres, il n'avait qu'un seul but en tête : commencer à entreprendre le chemin du palais de Carthage, ou il comptait s'installer avec sa femme démoniaque.
Ce frustré, se fiche éperdument du sort des citoyens. Son bien être prime sur la nation.
Il faut grandement se méfier de cet énergumène !!!



Skander
Il vaudrait mieux se taire que dire n'importe quoi
a posté le 05-10-2021 à 16:51
Brabi, que ceux qui n'ont rien à ajouter, ceux qui ont échoué, ceux qui sont une des causes de ce chaos, ceux qui ne cessent de parler, soyez des bons citoyens et taisez-vous..
Borisse
UchchchchchT
a posté le 05-10-2021 à 16:16
'?coute moi bien toi
Vas coudre pour de bon cette fois tes levres et qu'on ne t entends plus jamais
Ma mallitech
Ma t3ebtich
Ma thaditech
EL OUAFI
Mr Abbou
a posté le 05-10-2021 à 14:15
Quelle tristesse, vous m'aviez déçu, c'est avec regret, que je vous vois rejoindre le rang des opposants, en particulier, la corporation des délinquants qui ont détruit le pays.
Une décennie de magouilles, vous les avez dénoncés timidement !
Vous avez conseillé le président Kais, et maintenant vous l'accuser de populiste, qu'il est sorti du contexte !
Quel tracé ? Je ne vous comprends plus, il n'y avait aucune feuille de route à ma connaissance, or Mr Kais Saied a stoppé cette hémorragie, cette gabegie, ce désordre au sein du parlement, qui est devenu un lieu de violence institutionnelle, permise, autorisant de commettre des délits sous une immunité leurs permettant de passer outre les lois, inconcevable, inacceptable, inadmissible, des crimes autorisés, bizarrement sous les yeux du président fantoche de l'ARP.
Mr Abbou vous avez rejoint les rangs des traîtres, nous ne pouvons que déplorer cette dérive, l'histoire retiendra votre regrettable démarche. (Manai)
Mansour Lahyani
C'est vraiment LE problème, le seul ?
a posté le 05-10-2021 à 11:44
Mohamed Abbou a généralement le verbe haut : il ne mâche pas son propos, et ne recule que très rarement devant l'expression la plus opportune, dût-elle faire mal à ses auditeurs... Alors pourquoi restreint-il aussi drastiquement le champ des défauts, somme toute humains, de KS ?
Il faut vous laisser aller, libérer votre expression, M. Abbou ! D'ailleurs, votre Samia vous fournirait un bon exemple : inspirez-vous de votre épouse, les Tunisiens vous en sauraient gré !
MFH
Les figurants à 2 sous.
a posté le 05-10-2021 à 11:35
Abbou, un ignorant qui joue au " tozz hikma". Foutez la paix au Président, il sait parfaitement où il va et surtout, il n'a que faire de vos conseils futiles et merdeux.
JJ
Mr. Mohamed Abbou l'ombre de RG
a posté le 05-10-2021 à 11:11
Mr. Mohamed Abbou l'ombre de RG
Attayar est un parti politique satellite de Ennahdha

Mansour Lahyani
C'est bien la plus grosse bêtise qu'on puisse entendre !
a posté le à 11:55
Mohamed Abbou, l'ombre du maudit gourou maudit ? c'est une appréciation tout destinée à la poubelle ! Et ce JJ n'a vraiment rien d'un Jean-Jacques !!
Borhéne
AbbouS, je ne vous aime pas.
a posté le 05-10-2021 à 10:45
Mr. Abbou, je n'aime pas vous entendre et je n'aime pas vous lire. Vous et votre conjoint faites parti du problème. Vous êtes en même temps à droite et à gauche et parfois à côté.
DEGAGES ZOZO ! VOUS PARLEZ POUR NE RIEN DIRE !
TEAM-TONIC
a posté le 05-10-2021 à 10:36
Mme Beni Oui Oui....Il y a des tonnes comme vous en Tunisie.
Donc continuez votre Oui Oui et soutenez votre Fou de Président chez vous.
Si vous voulez contribuer intelligemment à ce Forum donnez des arguments sinon pas la peine.
On veut tous le bien de la Tunisie dans ce Forum.
Avec nos remerciements.
Djikistra
Tu fais pitié guignol
a posté le 05-10-2021 à 10:33
Toi et ta femme deux perroquets, affamés et assoiffés de pouvoir..
Kaiess said était beaucoup plus malin et perspicace.Il a vite compris que vous étiez deux escros et deux guignols ....
Allez bosser et arrêtez de nous pomper l'air.
Tunisino
Il faut cesser d'analyser Saied
a posté le 05-10-2021 à 10:26
Il ne faut plus analyser Saied, c'est un nouveau Kadhafi sans pétrole, qui constitue une vraie menace pour la Tunisie, du présent et du futur. Il faut plutôt chercher à le contenir pour l'orienter vers une troisième république dont l'objectif est de rendre la Tunisie un pays développé dans quelques dizaines d'années, ce qui permet de rassembler tout le monde autour d'une mission suprême. Med Abbou peut aider dans ce sens.
zozo Zohra
Et le votre
a posté le 05-10-2021 à 09:50
Comment était il ?
Vous sautez du coq à l'âne sans arrêt.
Vous changez de chemises sans arrêt.
Vous êtes quelqu'un pas stable.
Les circonstances et le maktoub qui
vous ont largué dans ce pays.
Alors de grâce c'est bon mettez vous de côté vous n'avez rien à offrir au peuple que du blabla. N'êtes-vous vous pas fatigués, le peuple est fatigué lui de vous entendre.