alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 01:15
BN TV
Hichem Ajbouni : Mechichi est le chef de gouvernement le plus raté dans l'histoire de la Tunisie !
22/07/2021 | 10:19
3 min
Hichem Ajbouni : Mechichi est le chef de gouvernement le plus raté dans l'histoire de la Tunisie !

 

Le député Attayar Hichem Ajbouni s’est exprimé, jeudi 22 juillet 2021, à propos de la plainte déposée par le parti contre le chef du gouvernement pour manquement à ses obligations et pour homicide involontaire au sens des articles 143 et 217 du code pénal.

Sur les ondes de Shems Fm, Hichem Ajbouni n’a pas hésité à qualifier la politique du chef du gouvernement d’« une politique d’ânerie » en soulignant les obligations constitutionnelles relatives à ses fonctions dont l’obligation de garantir l’ordre public ainsi que la santé publique.

Il a indiqué à cet effet, que Hichem Mechichi n’a pas anticipé les modalités nécessaires pour faire face à la crise sanitaire actuelle bien qu’il soit le président de la commission relative à la gestion de la crise Covid-19 depuis sa mise en place.

Le député assure que Hichem Mechichi a démissionné de la gestion de cette crise depuis longtemps et ses décisions n’étaient que fictives telle que celle relative à la réquisition des cliniques privées depuis octobre 2020, qui s’est limitées à un simple discours à la télé sans oublier qu’il était à Hammamet lorsque les cris de détresse relatives à la pénurie d’oxygène n’arrêtaient pas de se multiplier.

 

En ce qui concerne le limogeage du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi et la plainte déposée à son encontre pour manquement à ses obligations, Hichem Ajbouni a annoncé que Hichem Mechichi doit assumer ses responsabilités relatives aux journées portes ouvertes de vaccination et ne doit pas présenter Faouzi Mehdi comme le bouc émissaire de son incompétence.

 


Hichem Ajbouni a révélé que Hichem Mechichi nous rappelle Hamadi Jebali et sa fameuse phrase « Où est le gouvernement ? », en indiquant qu'il disposait des compétences nécessaires pour suspendre ces journées portes ouvertes au lieu de pointer du doigt l’ancien ministre de la Santé.

 

Par rapport au nouveau ministre de la Santé par intérim Mohamed Trabelsi, le député a précisé que c’est injuste de lui demander de telles obligations dans de telles circonstances.

Pour finir, Hichem Ajbouni insiste sur le fait que Hichem Mechichi a contribué largement au "génocide" des deux derniers jours, et qu'il ne peut nullement échapper à la vérité : « C’est le chef de gouvernement le plus raté dans l'histoire de la Tunisie ».

J.B

22/07/2021 | 10:19
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Toujours ces croque-morts qui ne savent que creuser les tombes.
a posté le 22-07-2021 à 21:58
La Tunisie ne souffre que de cette gamme des arrivistes parmi ses nouveaux politiciens. Ils ne se sentent forts que pour dénigrer sans jamais posséder la moindre compétence qu'intriguer et que trahir.
Laânata Allah aâlihom.
Citoyen_H
CERTAINEMENT
a posté le 22-07-2021 à 15:17
et ettayar, le parti le plus versatile de la deuxième république.
Des ploucs, rien que des ploucs, des bouseux, des pecnots, des parvenus opportunistes, dotés d'une médiocre et misérable mentalité, celle du "après moi, le déluge".
Vous tous, n'êtes que des jouwé3a d'une voracité jamais observées. étfouh 3alikom él kol.
Allah yéhlikkom.

Hamza Nouira
Brabi....
a posté le 22-07-2021 à 12:48
De la part d'un gominé qui se croit sorti d'un film du parrain c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
J'aimerai bien voir ce que lui ferait....

Comme disent nos frères les algériens... TOZZ!
observator
Le top-secret révélé
a posté le 22-07-2021 à 11:15
"Ajbouni a révélé que Hichem Mechichi nous rappelle Hamadi Jbeli ...".
Pour une révélation s'en est une.
!!!
Petit x
JINAHACHI !
a posté le 22-07-2021 à 10:49
En bref (parce que je n'ai plus envie de commenter):

"LES MORGUES DES H'?PITAUX DEBORDENT ").

Un exemple frappant :

Les morts se sont accumulés ce week end au sol, avec ces températures estivales qui frôlent les 40°C, dans les couloirs de la morgue de l'hôpital Charles Nicolle à Tunis situation confirmée par le Docteur HAMADOUN ?
WA MA KHAFIA AADHAMOU.

C'est l'horreur et MACHACHOU s'occupe de régler ces comptes avec K.Seaid qui lui même ne fait que baratiner à propos de du lancement imminent de ses missiles dans toutes les Directions. Et dans tout ça Le gourou GHANNOUCHI nargue les tunisiens et se frotte les mains pour asseoir éternellement son pouvoir salafiste...
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le à 12:54
Pour une fois ganouchou était à l'hôpital militaire entrain de se faire soigner du covid. Il était hors jeu. Donc arrêter de focaliser sur le personnage.

Vous avez voté démocratiquement et il est au pouvoir. Que vous le vouliez ou non! Déverser votre haine ne changera pas les choses.

La prochaine fois que vous votez, vous choisirez correctement vos élus.
Réfléchir avant d'agir... '?crivez là 100 fois sur une feuille. Peut être qu'un jour ça rentrera dans votre tête....