alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 14:16
BN TV
Oussama Khlifi : Il est inadmissible d'exiger la démission de Hichem Mechichi pour engager le dialogue national !
31/03/2021 | 15:05
1 min
Oussama Khlifi : Il est inadmissible d'exiger la démission de Hichem Mechichi pour engager le dialogue national !

  

Le chef du bloc Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a qualifié d'"inadmissible" l'exigence d'abandonner le chef du gouvernement Hichem Mechichi pour engager le dialogue national, lors de son intervention sur Shems FM mercredi 31 mars 2021.

 

« Le président a vu en lui (Hichem Mechichi, ndlr)  la personnalité la plus apte à prendre les rênes du gouvernement », a-t- il noté soulignant que le dialogue national doit inclure tous les personnalités et les partis politiques et que « l’exclusion est inacceptable ».

 

D'après le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Taboubi, le chef d'Etat a exigé la démission du chef du gouvernement comme condition sin qua non pour engager le dialogue et ainsi trouver une issue à la crise due au conflit qui oppose les deux têtes de l’exécutif et aggrave le blocage politique au sommet de l’Etat.

Le locataire de la Kasbah a, lui, assuré qu’il ne démissionnerait pas notant que le pays a besoin de stabilité et d’un gouvernement à sa tête.
 

 

 

I.M.

31/03/2021 | 15:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soufi
Atterrissage en vue
a posté le 02-04-2021 à 09:46
Alors démissions toi et les acolytes de ton espèce. Mechichi n'est qu'un exécutant.
Carthage Libre
Cette fripouille sait qu'il y'aura tjrs des bgars pour voter pour lui.
a posté le 01-04-2021 à 12:28
Je RAGE quant je vois sa gueule de SALE TRAITRE dans les médias ; un type qui n'a aucun HONNEUR, mais qui s'en fout royalement, car c'est la vérité ; il s'en FOUT.

Vous croyez que ce genre de type croit en la Tunisie et son développement ? Je suis sur qu'en privée il rigole grave sur nous, les bgars qui avons voté pour eux ; pour lui un "parti" c'est juste pour se faire un max de fric et de magaouilles, ni plus ni moins.

Et selon les derniers sondages les Klebs Tounes remontent ; QUI OSE encore parler de cette arnaque nommée Klebs Tounes ? Qui sont les bhayems qui revoteront pour cette Filiale Nahdha ?

Pas nous en tous cas ; on s'est fait roulé 2 fois : une fois par Nida Tounes et la deuxième par ceux là.

Mais on a appris la leçon.

D'autre visiblement n'ont rien appris du tout!

L'insulaire
Pour Business News
a posté le 01-04-2021 à 03:49
La TUNISIE M'EST TRES CHERE.....COMME POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI L'AIMENT ET LA CHERISSENT....

COMMENT VOULEZ-VOUS QUE J'AIE DU RESPECT POUR CELLES ET CEUX QUI SONT NEES/NES
SUR CETTE TERRE ANCESTRALE ET QUI N'ONT POUR ELLE CETTE TUNISIE AUCUN RESPECT
SI CE N'EST QUE PENSER A LEURS INTERETS, DES CORROMPUES/CORROMPUS ET
QU'AUJOURD'HUI LE PAYS DOIT EMPRUNTER DE L'ARGENT POUR VACCINER LA POPULATION.

DU TEMPS DE BOURGUIBA,LA POPULATION DANS SA TOTALITE ETAIT VACCINEE RAPIDEMENT CONTRE LE CHOLERA....ON ETAIT VACCINEES/VACCINES DANS LES ECOLES
PRIMAIRES,SECONDAIRES,PROFESSIONNELLES....A TRAVERS LE PAYS....

OU EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI....?

C'EST MA RAGE...PLUS QUE CELA ENVERS CES CRAPULES.....

C'EST UN BEAU PAYS QU'ON VEUT MENER VERS LA DERIVE....

HEUREUSEMENT....IL Y AURA TOUJOURS CELLES ET CEUX QUI VONT LA DEFENDRE POUR TOUJOURS.....

JE T'AIME MA TUNISIE CHERIE.

LES AUTRES, DEGAGEZ OU RESPECTEZ-LA CETTE TERRE NOMMEE TUNISIE.
takilas
Tu es hypocrite.
a posté le 31-03-2021 à 23:36
Tu dis cela parce que tu as peur de perdre ta part du butin arnaqué par nahdha pourvu que le peuple tunisien aille au diable.
Azad
Lucidité
a posté le 31-03-2021 à 18:18
Combien va durer votre mascarade,vous cherchez toujours les feux des projecteurs pour vous faire valoir et monter sur la sellette alors que vous n'étiez qu'un anonymat ,vous avez trahi vos électeurs qui attendent aujourd'hui les prochaines élections pour vous faire payer votre trahison.K.S a posé une condition pas de Mechichi pour entamer le dialogue ,et si cette condîtion ne vous plaît personne ne vous oblige à assister.Profitez actuellement de votre immunité parce que des jours sombres sont au bout du tunnel en compagnie de votre cher Elloumi qui a choisi comme père le gourou ,vous auriez dû prendre comme modèle Hatem Mliki,A bon entendeur je dis salut.
retraité
le chef de gouvernement n'est élu
a posté le 31-03-2021 à 17:35
le chef du gouvernement n'est pas élu et depuis septembre pratiquement il n'a rien fait pour le pays et c'est le paradoxe chez vous vous exigez la démission du président de la république élu au suffrage universel à 75 % et vous voulez garder un chef de gouvernement dont le bilan n'est pas brillant c'est le comble !
takilas
Non ce nest pas le comble.
a posté le à 23:39
C'est la mentalité des escrocs et des arnaqueurs qui ne cherchent que la rançon et l'argent sales.
Houda
Yene3l bouha edenya
a posté le 31-03-2021 à 16:42
Attouyourou a3la amthaliha takaou3 quand je vous un type pareil au parlement et plusieurs autres qui le ressemble et quand je vois ghanniuchou président du parlement et un président d un parti en prison pour blanchiment d argent je dis à dieu la tunisie heureusement que je garde de l espoir avec abir moussi que dieu la protege
aldo
==== mchichon ! ====
a posté le 31-03-2021 à 16:34
démissiones avant le chelbouk , ils vont te prendre par l'arrière de ton falzar et te jeteront comme une merde . t'es deja fini .
BIEN
Dialogue national , pourquoi faire ?
a posté le 31-03-2021 à 16:16
Nous sommes un pays démocratique, nous avons un gouvernement un président du Gouvernement , un Président de la République et un Président de l`ARP.

Mr. Hichem Mechichi a été élu à l´ARP et n´a obligé personne pour l´elir .
Mr. Hichem Mechichi gouverne maintenant avec une majorité confortable à l´ARP et
doit mettre en oeuvre le programme de la coalition au cours de son mandat.

Les problèmes de la Tunisie sont bien connus de tous les Ammar Bezouir tunisiens et étrangers , diagnostiqués à plusieurs reprises et chaque dialogue "national" est une pure perte de temps, une tentative de l'opposition et des soi-disant syndicats, après la perte des élections, de prendre indirectement le pouvoir et nous éloigner encore plus de la démocratie.

Maintenant, la majorité au parlement doit gouverner, et Basta.

Pourquoi avons-nous voté pour les partis politiques? pour avoir un gouvernement qui va discuter et manipuler son propre programme électoral avec un boucher syndical?

Celui qui veut gouverner doit gagner les élections ou avoir la majorité à l'ARP, rien d'autre!
Azad
Disconcordance
a posté le à 19:10
Dire que nous avons un A.R.P et une démocratie ça c'est la plus belle de toute .Oui un A.R. P composé de voyous de mafiosis de bandits qui cherchent l'immunité parlementaire pour nous plumer et s'enrichir à nos dépens.Dîtes plûtôt que nous avons une voyoucratie.Bien le bonjour
DARK VADOR
Le président KS est monsieur propre
a posté le 31-03-2021 à 16:02
Ben Ali est mort mais le système est toujours présent et même pire, ton parti de traîtres et la nahda et le Machin vous vous êtes acoquiné avec les rentiers ces mafieux et vous avez fait un bras d honneur à l intelligence des tunisiens et a leur dignité, tout le peuple veut la démission du trépané machin
DIEHK
Hé le RSA iste de France Nord.....
a posté le 31-03-2021 à 15:49
Ton problème:
C'est que tu es libre d'être malhonnête envers ta conscience et avec qui tu veux!
Mais ça marche et ça marchera 1 temps et après ?
Il faut arrêter de te mentir et de mentir aux "zaoualis" qui vous ont envoyé au Parlement et je suis content pour toi car t'es passé d'1 caisse en ferraille que tu fermais avec du fil de fer et aujourd'hui grâce à ton mentor l'allemand qui est le plus intelligent de toute cette ancienne racaille de "nida touness" et la caisse des amicales Tunisiennes de l'ancienne époque n'ont pas suffit et C en milliard qu'il a dégagé de lui même de la Tunisie tant qu'il pouvait le faire et il l'a fait!
Une BCE Président et tu le sais très bien pourquoi!!!
Donc, je reviens vers toi car tu es devenu très riche et C mieux que les 900 euros d'1 RSA ist!
" hein" Je suis sur que tu as compris depuis longtemps ce que veulent les Européns surtout d'origine Tunisienne "droits dans nos bottes et fiers de ce qu'on fait pour la Tunisie" qui finalement a fini dans vos poches et les poches de vos maitres nahdaouistes!
Alors de grâce ne nous raconte pas des conneries et tout ça pour ça : C libérer votre chef qui s'est foutu tout seul dans la marmite bien qu'on lui a conseillé d'abandonner toutes ces histoires d'el Aila! La Familia Islamiste:Cabinet noir plus puissant que le bon dieu lui même!
Vraiment vous êtes des naifs comme un boujadi etr vous verrez quand ça changera, ça changera pour tout le monde sauf pour "Makrouna" et "qlebs Touness" vous avez beaucoup d'ennemis à cause de votre arrogance vous parles d'honnêteté et vous n'avez pas 1 once d'honnêteté dans vos discours?
Et encore je te donne 1 tuyau pas pour les courses mais pour "Arfak" : Dis lui qu'il se fera piquer sa tv, tout son business et son argent car il a bien fait et il l'a compris qu'ils voulaient lui soutirer
10 milliards qui iront dans les nobles poches de ceux qu'il a mis sur le trône de l'ARP"?
Boujadi, Boujadis, Boujadias......
La preuve: C que vous nous avez menti et pour vous vous combattre Ghannouchi, C l'envoyé Président de l'ARP ?
Et vous vous posez encore des questions pourquoi vous avez tant d'ennemis ?
Si vous n'avez pas la réponse! C grave pour vous et surtout changez vite de métier car ça sera difficile pour vous dans les 2 prochains mois....