alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 05:46
BN TV
Abir Moussi appelle au retrait de confiance à Rached Ghannouchi !
11/01/2021 | 21:43
2 min
Abir Moussi appelle au retrait de confiance à Rached Ghannouchi !

 

Lors de la réunion du bureau de l’ARP, ce lundi 11 janvier 2021, la présidente du PDL, Abir Moussi a crié au scandale, à la suite de la décision relative à la prise des mesures exceptionnelles au Parlement.

 

En effet, la présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué que cette décision est illégale, puisqu’elle n’est pas du ressort du bureau, mais revient aux députés à l’issue d’un vote en séance plénière. « C’est un putsch ! Rached Ghannouchi veut annuler le rôle des députés ! Le bureau n’a pas à prendre ce genre de décision, c’est contraire à la loi ! », s’est-elle indignée, soulignant que Rached Ghannouchi veut faire un passage en force et instaurer une nouvelle jurisprudence, en conférant un pouvoir ultime au bureau de l’ARP, puisqu’il y détient une majorité.

 

Ainsi, à la suite de la réunion houleuse, et à la suite de la publication du communiqué par l’assemblée annonçant l’adoption des mesures exceptionnelles, la présidente du PDL a riposté appelant au retrait de confiance à Rached Ghannouchi, tenant compte de sa gestion du Parlement et de ses tentatives d’annuler le rôle des députés.

Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle motion, invitant les députés à la signer.

 

Rappelons que les mesures exceptionnelles au Parlement, ont déjà été adoptées, le 26 mars 2020, lors de la première vague de l’épidémie. Elles ont été soumises au vote des députés et approuvées à la majorité avec 122 voix pour.

Ces mesures exceptionnelles comportent 6 axes dont la tenue de plénières urgentes, dans des délais fixés par le président de l’ARP, pour voter des lois relatives à la crise pandémique actuelle. Il s’agit aussi de ne pas reporter les plénières pour un manque de quorum et d’octroyer au bureau de l’ARP la prérogative d’organiser des plénières à distance avec vote si besoin.

 

S.H

 

11/01/2021 | 21:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Bravo
a posté le 12-01-2021 à 21:35
Bravo Abir Moussi.
Virtuel
Spectateurs
a posté le 12-01-2021 à 18:50
Les partis du centre ,de la gauche, des neutres doivent avoir honte de laisser,mme moussi ,combattre seule les manigances de la droite infeodee a ennahda
Famous Corona
Cela s'explique facilement!
a posté le à 19:17
Les femmes telles que Sonia Abbou sont majoritairement jalouses de la côte de popularité grandissante de Abir, alors que les hommes n'ont tout simplement pas de couilles !!!
R.T.
Ekbsi aalih yestahel akthar ......
a posté le 12-01-2021 à 18:18
Rahou ha naouaa min errjel y hebou achkoun y sakhsakhom surtout de la part des femmes!. Constatez bien comment ganouchou admirer les insultes lancer envers lui par mme Mousi !!!! On dirait qu'elle lui chantait une chanson qu'il aime entendre à l'oreille !!!! Ou est le respect ? Ou est votre dignité ya si " Raîs al barlamane" ; pour qu'on ne vous ridiculise plus ? Est ce que c'est comme ça que vous allez sauvez le pays des ses malheurs ? J'ai honte à votre place devant le peuple . Avec votre tolérance exagérée et votre flegme; nos attentes et nos espoirs se sont envolés comme de la poussière dans l'air !!!!!!!!!!!!!!!! Coûte que coûte et peut importe le prix , ce khriji tient absolument à nous gouverner même à notre insu ?!!!!!! Ibrek fi trabek ya tounes kadach edallal ou etjib ?,,!!! Mtaa allah ya bnaî elkelb !!
aldo
==== DECIDEMENT ! T ' ES UN PRO ====
a posté le 12-01-2021 à 18:11
par contre ça peut se faire si tu as un diplôme de cirage de pompes et savoir fumer la pipe !! si tu veux continuer à ce jeux TU N 'ES PAS SORTI DE LA MERDE , te voilà prévenu ; à ta place je jette l'éponge .
TTA
@aldo et @Carthage Libre
a posté le 12-01-2021 à 17:51
Dommage ! j'ai voulu lécher les *** du PDL et de A. Moussi jour et nuit tout en humiliant et dénoncent les Khwanjias !
Chers @aldo et @Carthage Libre, si vous avez changé d'avis, je peux travailler pour vous même en probation.

Pour une réponse positive, je vous serais très réconnaissant!

Cordialement!
aldo
==== TTA ====
a posté le 12-01-2021 à 17:49
LE PDL , n'embauche et n'a pas de places pour LES BALTRINGUES , AU SUIVANT !
Abidi
Confiance
a posté le 12-01-2021 à 17:37
Ni moussi ni ghanouchi ne savent ce qui est la confiance, ils sont tous les deux les pires traîtres qui soient puisqu'ils ont trahi les électeurs qui ont cru en eux et qui ont cru qu'ils pouvaient travailler pour le bien des gens et du pays
aldo
==== TTA ====
a posté le 12-01-2021 à 16:50
LE PDL , n'embauche et n'a pas de place pour les *** - AU SUIVANT !
méhdi
Emir quand tu nous tient
a posté le 12-01-2021 à 16:36
beaucoup de lingots d or peuvent rendre folle. ........
veritas
A tout les vendus
a posté le 12-01-2021 à 16:35
Tout ceux qui ne vont pas admettre et voter la motion de censure et de destitution du grand criminel islamiste qui est à la tête du pays et non pas à la tête du parlement seulement ...vont rater leur grand rendez-vous avec l'histoire pour sauver le pays et les braves tunisiens de la main mise et des griffes des criminels destructeurs des parties mandatées par les anglo-saxons et de leurs sous traitants Qataris et turques ...l'heure est grave pour laisser une femme patriote comme Abir Moussi batailler seule contre de grosses pointures de la criminalité et du banditisme international et qui ne vont pas s'empêcher d'organiser son élimination physique prochaine ...le tour viendra à vous tous le jour où vous allez crier votre ras le bol et dénoncer les projets douteux depuis 2011 des mercenaires islamistes.
TTA
Cherche un emploi au PDL !
a posté le 12-01-2021 à 16:28
Mon cher @Carthage Libre, puis-je vous demander combien vous recevez aujourd'hui pour les services rendus au Neo RCD ? Parce que je suis à la recherche d'un petit travail.
Carthage Libre
ATT s'est muté en TTA comme le virus. RIEN mon cher.
a posté le à 17:22
SI tu ne connais pas le mot PATRIOTISME, AMOUR de mon pays (pas le tiens, t'es un mtourne étranger pour moi) alors c'est que tu comprends pas et que tu ne comprendras JAMAIS.

Abir Moussi je ne l'amais pas...Mais je l'ai SUIVI, j'ai suivi ce qu'elle raconte, j'ai suivi son ENGAGEMENT, les RISQUES pour sa vie qu'elle prend, et j'ai compris que la Dame est sincère, BRILLANTE, elle raconte pas n'importe quoi, forte, courageuse ; elle a su attirer mon admiration et celles des tunisiennes tunisiens.

Maintenant, ne fait pas ta chochotte ya BHIM ; tout le monde sait PARFAITEMENT ici sur Business News que j'étais un opposant à Ben Ali (que dire du RCD!!) et que j'en ai même payé le prix et que surtout je ne te demande pas de me croire.

Enfin, nous autres, à la différence de tes copains khwenjias ou plutyôt extrême gauche (ce qu'il me semble que tu es) on MILITE par amour à notre nation, et quant Abir Moussi aura nettoyé notre pays de VERMINES comme toi, et mis en route notre pays, on ne manquera pas de la critiquer si elle fait des erreurs par la suite.

Sur ce, va faire dodo ; ne parle pas de sujet que tu connais pas.
Abir
@aldo,bonjour
a posté le 12-01-2021 à 15:40
Bien répondu cher aldo
aldo
==== hassi jerbi zarzis ====
a posté le 12-01-2021 à 15:13
YA HALLOUF ! toi aussi t'as envie d'un calin n'est ce pas ------ LES TUNISIENS DISENT LAAMA WA SMEE .
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Elle veut se marier avec guannouchi
a posté le 12-01-2021 à 14:04
Les allemands disent ( leben Macht blind) ça veut dire l amour rend aveugle.
Elle est devenue vraiment aveugle d amour envers Ghannouchi .
Elle désir lui faire un Grand callin.


AB
leben Macht blind ?
a posté le à 16:21
Vous voulez sûrement dire "Liebe macht blind".
Ivrogne
arrete de faire Mr Jaaba
a posté le à 16:16
les allemands disent Liebe Macht blind et pas leben, "Leben" c'est la vie. allez va faire l'amour avec ton cheykh!
Carthage Libre
"Hi Han" est de retour.
a posté le à 14:42
Ya hi han, khallit blastek rahou.

Attends...ah, voilà, maman t'as dit "Ikob sa3da ya 7mar". hhhhhhhhhh
Famous Corona
Il faut continuer à le matraquer !!!
a posté le 12-01-2021 à 13:15
Il ne faut surtout pas le laisser reprendre son souffle, sa destitution est plus que jamais vitale !!! Ce loup a trop fait de mal au pays, il faudra qu'il rende des comptes, lui et ses sbires !!!
Monia
Parfaitement dit!
a posté le à 15:45
c'est effectivement une question vitale...
Abir
JE ne peux que vous dire Rabi maak@ABIR
a posté le 12-01-2021 à 12:40
Avec une bande d'hypocrites opportunistes,et qui changent du couleurs tout les cinq minutes,c'est difficile de trouver le bon compte! Je ne peux que vous dire Rabi maak ya ABIR TOUNES
Carthage Libre
C'est le MOMENT. Kleb Tounes ont été trahis par leurs alliés khwenjias.
a posté le 12-01-2021 à 12:18
Abir Moussi est une fine tacticienne : elle a choisi le moment le plus opportun pour re-lancer l'initiative : à moins que Lucifer de Monplaisir ne fasse sortir Nabil "Maqrouna" Karoui de prison avant ce "vote", il sera ENFIN destitué...Et on ppurra dire que ça sera le premier pas de la Tunisie vers....l'indépendance.
The Mirror
Députés: Yes You Can
a posté le 12-01-2021 à 11:53
Chers Parlementaires, mettez vos différents à côté pour une fois, et mettez vous ensemble pour libérer votre pays de l'occupant Guannouchi.
Inscrivez-vous dans l'Histoire et levez la tête, la Tunisie, votre pays, vous appelle au secours.
Amor Belhareth
Nancy Pelosi Tunisienne
a posté le 12-01-2021 à 11:50
Nous avons aussi notre Pelosi, elle est en pleine ménopause. Nous voyons maintenant ce que cela signifie de laisser une femme en âge de ménopause sans thérapie hormonale (Thérapie aux '?strogènes) et de lui donner un pouvoir politique: extrêmement dangereux !

Je ne suis pas politisée et je ne suis pas du tout misogyne, mais je veux protéger notre pays...

Dans ce cas, la thérapie aux '?strogènes est absolument indiquée!
Monia
c'est ce qui s'appelle un post sexiste
a posté le à 15:57
qui en dit long sur l'auteur...
AAT
Tout à fait!
a posté le à 13:12
Il est vraiment judicieux de faire les analyses suivantes au laboratoire :

FSH, estradiol et progestérone.
Carthage Libre
T'es pas politisé? Il n'y a que les khwenjias qui mettent leur noms et prénoms pour reçevoir de l'argent ensuite.
a posté le à 12:23
Toi c'est ce que l'on appelle "une créature inutile sur la planète terre", tout comme les islamistes.

Tu es un nuisible qui s'en fout de la Tunisie.

Na3 tala3 a3lik, ma te7chemech : ait au moins un peu de décence devant les lecteurs, et gagne ton argent de mouche bleue auprès de tes copains khwenjias avec plus de tact et de finesse, ya khamej.
ATT
@carthage libre : c´est une grande Intelligence!
a posté le à 13:43
On voit que vous êtes tolérant, poli et pas assez vulgaire !
On peut deviner aussi que vous avez juste un quotient intellectuel qui ne dépasse pas la température ambiante !

Rabbin yanoub 3liek !
Carthage Libre
Quant tu seras en prison, tu pourras disserter sur la "tolérance" ya bhim.
a posté le à 14:28
Quant tu attaques des gens PATRIOTES comme Abir Moussi, ne parle ni de sa culottes, ni ses règles ou pas : tu es un GRAND KHAMMEJ et tu le sais.

Elle t'as fait quoi Abir Moussi? Elle t'as déculotté? La Dame se casse la tête contre le problème majeur de la Tunisie, les khwenjias, et prend des risques de MORT pour son pays, POUR SON PAYS et tu l'insultes, min el sabta wenti habet? Ma te7chemech 3ala rou7ek ya kazi?

Tu me parles de "tolérance"? Tu voudrais que l'on parle de ton pénis et de ta braguette espèce de chiens? Tu as commis un DELIT ya bhim : PORTER ATTEINTE A LA DIGNITE D'AUTRUI.

Cela est passible pour 2 ans de prison ferme et 35.000 dinars d'amende.

Ton erreur : avoir mis ton nom et prénom en insultant gravement un personnage public. Et, crois moi, on l'a bien noté.

AAB
De la pratique !
a posté le 12-01-2021 à 11:30
Pour les étudiants en médecine en cour de psychiatrie: c'est une démonstration spectaculaire d´ un cas hystérique !
zilos
ridicule !!!!
a posté le 12-01-2021 à 11:19
ceux qui osent dire que khriji boujalgha et ses adeptes ont fait après leur coup d'état en écartant ZABA ,n'ont que citer leurs projets à travaers toute la tunisie ,combien de battals diplomés ont trouvé un post de travail ,combien d'hôpital sont construits ou restaurés ,combien d'hélicoptères militaires sont acquis pour lutter contre le terrorisme ;combien et combien et combien .la poux source de maladie dangereuse éradiquée par BOURGUIBA est revenue grâce à boujagha et ses esclaves ,les enfnats jetés dans les poubelles prend un essor alarmant ,même la prostitution n'est plus controlée .quoi encore .dix années de braise .écrire et écrire pour défendre votre satan boujamgha ne va pas convaincre les tunisiens .votre Satan boujalgha n'est plus défendable ,au lieu d'exploiter son carnet d'adresses pour l'acquisition du vaccin ,il est en train d'envenimer davantage le gouvernement et provoquer une guerre civile qui l'a déjà annoncé . quitter le navire avant lui c'est plus secusisant pour vous les mouches de satan .
quand à ABIR MOUSSI ,PRIER TOUS POUR ELLE CHAQUE JOUR , M'?ME LE VENDREDI ET LE DIMANCHE ,CAR ABIR EST TRES HEUREUSE POUR SON TRAVAIL COLOSSALE AFIN DE SAUVER LA TUNISIE DE CE BOUJALGHA-VIRUS .ELLE EST TRES HAUT ,TOUS AIMENT ABIR POUR SON TRAVAIL ,SON COURAGE ,ET SON HONNETETE .SOMMES TOUS POUR ET AVEC ABIR .
quand aux chlaiks de l'ARP ,les voleurs ,les arnaques et les violeurs ,ils n'iront pas très loin .même s'ils s'acharnent et s'enragent contre ABIR ,alors pour information ,tous veut dire le monde garde l'?il ouverte sur son travail et sur ceux qui veulent l'assassiner .
ABIR EST MUNI D'UN CARCHER HAUTE QUALITE ET VA NETTOYER ET L'ARP ET LA SCENE POLITIQUE ET VA METTRE HORS JEUX AVEC CARTE ROUJE A LA MAIN .
VIVE ABIR
DIEU DOIT PROTEGER ABIR
ABIR POUR LE BIEN DE LA TUNISIE ET POUR LE FUTUR DE VOS ENFANTS .
SOUTENONS TOUS ABIR .CEUX REGARDANT QUOTIDIENNEMENT LES VALSES POLITIQUES AIRONS CHAQUE JOUR LA NAUSEE .NOUS NE SOMMES PAS HEUREUX ET NOUS VIVONS TRISTEMENT .
INCHA ALLAH INAHHI HAL GHOMMA A LA BLEDI TOUNES .
Le Baron
Elle est le chien '?'? qui aboie
a posté le 12-01-2021 à 11:16
La caravane passe et les chiens qui aboient hab hab hab et d'autres chiens remuent leur queue et ils se reconnaîtront...
Carthage Libre
On veut Moussi à la Présidence du gouvernement! TAWA! PAS DE TEMPS à perdre.
a posté le 12-01-2021 à 10:39
Ce pays plonge! Dernière HONTE, HONTE en date ! l'OMS nous dit "le vaccin pour la Tunisie dans...quelques mois (voir décembre 2021), alors qu'un pays comme le Maroc commencera à vacciner la semaine prochaine le vaccin Pfizer et Moderna, ACHETE.

Cette nouvelle (le vaccin) montre bien que le pays PLONGE et est à la DERIVE ; PLUS personne au volant! Les Khwenjias ont détruit notre pays depuis la révolution confisquée par eux le 14 janvier! Eux, les milliardaires islamistes, roulent en mercedes et ne se préoccupent pas "d'acheter" avec l'argent volé au peuple le vaccin pour les tunisiens!

J'ai HONTE quant je lis que l'OMS "bech teskhef" a3lina, et va nous "offrir" des vaccins low cost (chinois)...dans qques mois!! j'ai HONTE!!

FOUTEZ LE CAMP et laissez la Tunisie aux vrais PATRIOTES : ABIR MOUSSI doit ABSOLUMENT prendre les rennes de ce pays à la dérive et le redresser! Déjà effacer la honte du vaccin.
Guide de tourisme
Cobayes pour le vaccin
a posté le à 11:00
Le Maroc a eu l'avantage si je puis dire, d'avoir eu une vague énorme de covid entre Juillet et Août et de fournir ainsi aux laboratoires des volontaires pour tester le vaccin.
De ce fait il est, comme d'autres pays, prioritaire.

Pour le reste je suis d'accord sur toute la ligne!
Carthage Libre
La HONTE c'est qu'on s'adresse à l'OMS pour la "charité".
a posté le à 11:19
Cher ami, ce que je ressens comme HONTE, encore une, est terrible : il n'y a que les pays très pauvres pour s'adresser à l'OMS "i3aychkom, offrez nous le vaccin".

Un pays SOUVERAIN met en BRANLE ses départements ministériels en associant les privés pour acheter ce vaccin, et le meilleur qui soit (Pfizer ou Moderna) ; c'est au gouvernement de lancer la "procédure" d'achat et d'en informer les citoyens...pas d'attendre la "charité" de l'OMS ! J'ai HONTE je te dis! Wine ahbatna!! On est en dessous de zéro après ce 14 janvier!

Moi, j'ai très mal pour nos citoyens qui n'ont plus rien. Et j'ai HONTE pour ceux qui nous ont placé dans cette grave situation en votant pour les khommejs khwenjias.
Abir
Un seul mot
a posté le 12-01-2021 à 10:14
Dommage trois fois que ABIR TOUNES n'etai pas là en 2014 à la place de Beji et ce criminel kwanji aurait été écrasé depuis ce temps
takilas
Que Dieu nous épargne et nous libéré d'eux ces arnaqueurs et maniganceurs.
a posté le 12-01-2021 à 10:11
Ils ne se sont pas rassasiés même après avoir pris tiut l'argent du peuple tunisien, et qu'ils devenus au cours de la dernière décennie des archi-milliardaires.
Comment voulez-vous qu'ils lâchent cette aubaine et cette opportunité qui se ouvrirent à eux comme une caverne d'Ali baba ?
Makloubine et risquent d3 devenir plus méchants et plus sauvages cette horde d'illettrés lâchée à leur guise. Une démonstration de dictature inégalable.
Skbb
Bientôt la fin des traitres
a posté le 12-01-2021 à 09:45
Courage Abir Moussi bientôt la fin des islamistes bravo ce que vous faites la Tunisie de HABIB BORGUIBA si mon point commun avec vous
Skbb
Bientôt la fin
a posté le 12-01-2021 à 06:14
Abir tenez bon bientôt la fin d Ennahda les tunisiennes et tunisiens ont compris l avenir nous le dira
Skbb
Bientôt la fin d Ennahdha tenez bon
a posté le 12-01-2021 à 05:38
Abir Moussi j étais contre ben Ali mais je crois ce que je vois bravo continue à faire comme vous faites preuve à l'appui je suis d origine tunisienne aujourd'hui je suis un membre de la république française je suis contre les islamistes en 2011 j ai cru que Ennahdha va travailler pour l intérêt général aujourd'hui je me suis trompé je vous demande solennellement n'oublier pas la société civile les pauvres les plus démunis en 2019 j ai envoyé une lettre LR AR à Ghannouchi pour lui demander de l aide pour un voisin atteint d une grave maladie j attends toujours la réponse un jour vous aurez cette lettre entre vos mains
Fares
Qu'ils crèvent
a posté le 11-01-2021 à 23:38
La situation est alarmante à cause de la pandémie et ces deux clowns continuent leurs enfantillages.
Welles
Toi aussi
a posté le à 09:50
Trop facile de pestiférer ainsi ; tu n'es qu'un islamiste qui ne s'assume pas pour ne peut distinguer la patriote madame Moussi du gourou traître
Abel Chater
Toujours le même théâtre et ça ne finira jamais !!!
a posté le 11-01-2021 à 21:59
Tant que ce vieillard Rached Ghannouchi nous joue encore à l'amabilité et au pacifisme du défunt président égyptien Mohamed Morsi, tant que cette Zalèma moussi & Co Abbou, ne cesseront de gagner leur vie qu'en l'attaquant et qu'en abusant de la soi-disant "lucidité" de son âge avancé.
Nous avons un adage tunisien qui dit:"mè dèè elfomm elabkhar, kèn essouèk el-haâr" ou (rien ne pourra combattre la mauvaise haleine, comme le Siwak piquant).
Il faut que les responsables du parti d'Ennahdha, cessent de jouer aux brebis politiques. Trop, c'est trop!!!
baltar
que faire
a posté le à 11:37
Oh puissant Abel khrater, grand responsable de la branche média de l'organisation du Gourou, radhia allahou aanhou, dit nous quoi faire? vue que le "pacifisme" te dérange, que devons nous faire? hein devons y aller avec un couteau? une Kalash? une ceinture explosive?
éclaire nous de ta science oh puissant émir!

a BN vous ne trouvez pas qu'il y a matière a une petite censure la? hein?! le mec se plaint que l'khwenjiaa n'usent que de moyens "pacifistes" (et encore!? donc insultes et agressions, quotidiennes et répétées, pour cet abruti fini, c'est du pacifisme) vous ne trouvez pas qu'il y a dans ses propos une once d'incitation a la violence!!

pauvre Tunisie....
Welles
Tu as la rage...obscurantiste
a posté le à 00:29
D'abord, comme tous les frérots tu es la misogynie dans le sang car tu n'attaques que les femmes présentes alors qu'il y avait aussi l'avocat Khorchid et d'autres, ensuite madame Moussi a fait la démonstration avec l'image à l'appui que ton gourou ne respecte jamais la loi et que le seul moyen qu'il utilise c'est la ruse et le passage en force. Bref un vrai dictateur qui mène l'assemblée du peuple et le pays à la catastrophe .