alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 03:15
BN TV
Harouni : Rached Ghannouchi ne se présentera pas à un nouveau mandat
19/11/2020 | 12:16
1 min
Harouni : Rached Ghannouchi ne se présentera pas à un nouveau mandat

 

Le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, a indiqué, jeudi 19 novembre 2020, que le président du mouvement Ennahdha n’allait pas se présenter à un nouveau mandat en vertu de l'article 31 du règlement intérieur.

 

Lors d’une conférence de presse tenue en visioconférence par le mouvement, le président du conseil de la Choura a dénoncé « les déclarations médiatiques de certains dirigeants nahdhaouis qui portaient atteinte au président du parti », faisant référence au "groupe des Cent".

 

Par ailleurs, Abdelkarim Harouni a fait savoir que le conseil de la choura devrait se réunir exceptionnellement samedi 24 novembre afin de discuter du projet de loi de finances. D'autres thématiques liées à la crise sanitaire et les protestations déclenchées ces derniers jours devraient être aussi sujets de discussion.

 

I.M


19/11/2020 | 12:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
R.T.
Quoi d'intéressant dans cet info en faveur du citoyen
a posté le 20-11-2020 à 13:38
Ce groupe représente pour la Tunisie un ensemble de parasites qui ne pourra que le faire vivre dans l'obscurité et le sous-développement en pauvres meskins dans la misère. A mon avis il faut totalement les ignorer , les classer au bas de l'échelle et faire avancer le pays dans le droit chemin . Un petit teste de sondage d'opinion pourrait nous éclaircir d'avantage à ce sujet . Et pourquoi pas ?Même un refermentation si la constitution l'autorise pourrait être envisageable ?
Abel Chater
Il faut rajeunir le sang dans la classe dirigeante de ce merveilleux parti politique d'Ennahdha, qui fait halluciner ses adversaires.
a posté le 20-11-2020 à 13:37
Parlez de n'importe quelle autre religion de ce monde, en dehors de l'Islam. Vous ne trouverez que de l'ignorance et de la nonchalance totales, n'importe où vous échangez des idées.
J'ai écrit qu'il ne pouvait y avoir qu'entre 3 à 5 millions de juifs de par le monde entier. Il y a un genocidaire de Gaza, qui me répond, qu'il y a 15 millions de juifs genocidaires de Gaza qui occupent la Palestine. Il semble ne pas connaître l'histoire de ceux qui se sont sauvés des pays communistes de l'époque, au nom d'un judaïsme imaginaire.
II y a aussi ceux qui veulent mentir aux ignorants, par le terme "judéo-chrétien". Un terme non seulement qu'il n'a jamais existé, mais qui ne pourra jamais exister, parce qu'on ne pourra jamais appartenir aux meurtriers "judas" de son propre "dieu" Jésus, et parce qu'il n'y a pas plus ennemis réciproques sur ce globe terrestre, comme les juifs et les Chrétiens, dont la doctrine religieuse ne se base essentiellement, que sur le massacre réciproque, de part et d'autre.
Pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre, qu'ils sachent que le terme mensonger de "judéo-chretien", en ferait exactement l'équivalent impossible, d'un probable terme "musulmano-athée".
Donc tout le monde ne s'intéresse qu'à l'Islam, non pas par haine ou par mépris, mais plutôt par curiosité au sujet de sa réussite de par le monde entier. Et c'est exactement ce qui se passe avec le parti d'Ennahdha en Tunisie. Il n'y a pas plus d'intérêt pour un autre parti politique en Tunisie, comme cet intérêt général réservé au parti d'Ennahdha. Un phénomène qui oblige ses ennemis à ne faire que mentir contre lui, sans pour autant qu'ils n'arrivent jamais à l'affaiblir.
C'est exactement ce qu'ils font avec l'Islam depuis presque 15 siècles, alors que l'Islam ne fait que se répandre parmi eux-mêmes.
Allahou Akbar.
Greg
Histoire du parapluie ?
a posté le 20-11-2020 à 00:50
Je la prends ou je ne la prends pas ! En bref une histoire MASTA LASTA. On s'en fout royalement. C'est trop RIDICULE d'en parler.
Mêmepaspeur
Je soutiens Abir Moussi
a posté le 19-11-2020 à 23:13
https://www.youtube.com/watch?v=wJ4VKBb1wDw

Abir Moussi sur Sky News en Arabe.
Il faut fermer l'école de formation des terroristes en Tunisie.
MPP
A4
Rigolons encore !
a posté le 19-11-2020 à 22:21
Les khwenjias ont mis 40 ans pour comprendre que leur gourou est un débile mental !!!
A4
Rigolons !
a posté le 19-11-2020 à 22:19
C'est bouchlaka qui va le remplacer !!!!
aldo
==== sur el hiwar ettounsi ====
a posté le 19-11-2020 à 19:10
ce triki d'ennahdha est un acteur tchatcheur de merde , OUELD HMID -------- ennakba a trés trés peur !!!!!
AR
La Dignité Mr TABARKA
a posté le 19-11-2020 à 17:43
Nous l'avons et personne ne peut prétendre nous la confisquer ni nous la ramener, notre destin devrait être entre nos mains, se focaliser trop sur les personnes surtout ceux qui n'ont rien donné ou ceux qui promettent ponts et merveilles sans aucune garantie, les différentes expériences d'échec vécu, nous apprennent à se méfier.
Le primordial c'est note cause, notre avenir et celui des générations futures, notre sort.
Jusqu'à ce jour on ne voit pas un projet rassembleur pour y adhérer. S'aligner aveuglément par seul souci d'éliminer ne mène pas obligatoirement dans la bonne direction.
Et ce n'est pas pour défendre bien sûr l'existant symbole de la médiocrité.
J'espère que nous serons pas demain obligés à choisir entre la peste et le choléra.
Amicalement.
takilas
"pétanque" sur lui.
a posté le 19-11-2020 à 16:46
Boule et pétanque c'est la même discipline.
hamahama
en sent fou et en sent fou de ta réunion sans importance
a posté le 19-11-2020 à 16:19
ton Gourou doit aussi démissionné de la présidence du parlement , comme il na rendu aucun service a la Tunisie , qu'il DEGAGE avant qu'il met le pays a plat , souffrir 10ans mieux que souffrir plus
TABARKA
IL FAUT SE PREPARER A DES ELECTIONS ANTICIPEES.
a posté le 19-11-2020 à 15:48
Cette cuisine interne ne concerne nullement les citoyens. le j'y vais j'y vais pas est en quelque sorte un non événement en soit. Les Tunisiens veulent passer à l'avènement de l'après Ghannouchi. Néanmoins si cette déclaration s'avère exact elle serait une mauvaise nouvelle pour les opposants d'ennahdha. On en est pas là et je vois mal leur leader sortir par la petite fenêtre politique. Quoiqu'il en soit Il sera obligé de quitter, de grès ou de force, la scène politique, les cent frondeurs ont flairé une inéluctable déchéance qui est très proche. MOUSSI/ KSOURI et tant d'autres se feraient un plaisir de nous remettre cette dignité confisquée.
Abir de Gabès
On s'en tape, on attendra la déclaration de l'intéressé.
a posté le 19-11-2020 à 15:21
De toute façon, dans cette maudite secte des frères musulmans,
un Ghannouchi peut en cacher un autre.

C'est toute la secte qui doit démissionner à défaut de dissolution.
takilas
Vas au diable toi et ta sale nahdha.
a posté le 19-11-2020 à 15:20
Il n'a pas honte et il n'a aucune dignité d'oser parler ce clown déguisé par une veste.
Il est répugnant et enquiquineur.
Mahhabbach yehchim âala rouhou, ma chbâach kad ma srak. Wallahi ghriba.
Ghazi
MDR : Ghannouchi ne se présentera pas, en même temps
a posté le 19-11-2020 à 13:52
Il n'y aura pas de congrès jusqu'à ce qu'il soit nommé président d'honneur de son mouvement, et là, le congrès se tiendra, mais tout ça est trop tard. Allah Yerhamek Ya Dalida : Paroles.

L'ordre de votre éradication comme parti, représentant l'Islam politique des USA, des occidentaux et des sionistes et seuls survivants du printemps arabe confectionné, cet ordre a été déjà donné, on assiste à votre chute libre lentement mais SUREMENT.

En 2011 vous avez mis "La Tunisie" comme "TARGET", 10 ans après, changement de chaise d'exécution.
Eh oui, chaque chose a toujours une fin.

@ DIEHK : Cher président, le Flytox est certes efficace mais pas plus efficace que "VAPONA" mélangé au "DDT". "Dharba Dharba". Mes Salutations.
abouali
Les chiens de cirque
a posté le 19-11-2020 à 13:45
Une fois on respecte, une autre on ignore, c'est selon l'humeur du moment. Et les chiens savants d'exécuter consciencieusement les tours que leur dresseur et maître leur commande. L'important c'est d'occuper la scène et de polariser l'attention ! Mais la lassitude du public grandit et la comédie fait un bide. A quand la déconfiture ?
Abir
@ Parasites
a posté le 19-11-2020 à 13:45
Mettez le dans boite en verre comme Charon et dépoussiérez le de temps en temps. Quant à vous autres, partez en turki ou à qatar et laissez nous mener notre vie tranquillement
DIEHK : NB : il ne faut pas parler des "nuisibles"
Les nuisibles méritent le flytox!!!!
a posté le 19-11-2020 à 13:13
C '1 assemblée 1 annonce futile, comme l'islamiste président
de la chourahaha nuisible!
Tous sont nuisibles à eux mêmes, à la Tunisie et à leur islam et en particulier l'Islam Tunisien de nos ancêtres..
AR
Tromba ne lache pas
a posté le 19-11-2020 à 13:07
Vous êtes au courant que Tromba ne cède pas et n'avoue pas sa défaite pour la transition c'est pénible. Je parle des élections américaines.
MFH
Mella raha
a posté le 19-11-2020 à 12:54
Bon débarras. Et qu'on ne voie plus sa jalghtou.
aldo
==== c'est quoi la contre partie ====
a posté le 19-11-2020 à 12:40
il tiendra certainement un autre gros morceau , le charognard ne lâches pas aussi facilement pour COUVRIR SES FESSES oueld danielle
hadou
les khwanjia..le compte à rebourd...
a posté le 19-11-2020 à 12:40
quand un nahthaoui parle c'est pour mentir...
Carthage Libre
On ne veut plus entendre parler d'Ennahdha et des Khwenjias dans NOTRE pays.
a posté le 19-11-2020 à 12:28
Non, non, t'as pas compris ; on s'en balance de Khriji. C'est VOTRE ORGANISATION DANGEREUSE qui doit DISPARAITRE pour TOUJOURS.

Tout comme la nouvelle technologie qui va ERADIQUER le Covid (pas seulement 19), on avance dans nos "recherches" et on trouvera bientôt un VACCIN qui va ERADIQUER TOUS LES KHWENJIAS et vos sales gueules avec le tampon.

Pour l'instant, "edwa" se trouve chez Abir Moussi, qa3da eddawi fikom, en attendant le VACCIN définitif et testé anti-khwenji.