alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 04:07
BN TV
Braquage d’une ambulance à Tunis
19/11/2020 | 10:37
2 min
Braquage d’une ambulance à Tunis

Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2020, des malfrats se sont attaqués à une ambulance. Tout un guet-apens a été mis en place à cet effet, Des cailloux ont été placés sur l’autoroute, au niveau du tournant El Mourouj, qui ont endommagé le moteur et provoqué l'arrêt du véhicule. C’est alors qu’un groupe d'individus a caillassé le véhicule.

 

L’affaire a été dénoncée par le membre du conseil scientifique Samir Abdelmoumen et le médecin urgentiste au service de Samu 01 qui était sur place et qui a témoigné dans un post Facebook et dans une déclaration ce jeudi 19 novembre 2020 au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM.

 

 

M. Abdelmoumen a estimé que « ce pays est à la dérive ». M. Darraji a, pour sa part, martelé dans son post facebook : « La honte ! A 1h le matin, ils essaient de braquer l'ambulance en intervention. On a dû faire intervenir une 2ème ambulance pour évacuer l'équipe et le matériel. Pendant ce temps, et à cause de ces personnes dégueulasses, le territoire de Tunis était sans ambulance !!! A toi le connard, imagines que c'était ton parent qui était dans l'ambulance ! ».

 

 

Lors de son intervention, il a indiqué que cet incident n’est pas isolé et que mêmes les forces de l'ordre ont reconnu être la cible d’une tentative de braquage au même endroit. Et de souligner que les équipes du Samu ont peur d’intervenir dans certains quartiers.

 

 

L’ambulance attaquée a dû être déchargée de son matériel, et les forces de l’ordre ont escorté la seconde ambulance à la base. Certes, l’équipe qui se trouvait à bord va bien, mais le médecin urgentiste a estimé que ces actes sont inacceptables.

 

I.N

19/11/2020 | 10:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Vous les minables révolutionnaires
a posté le 20-11-2020 à 10:20
Quelques intervenants écervelés, célèbres par une bêtise érigée en valeur, continuent à sévir depuis 2011 par leurs commentaires pro-révolutionnaires dans les pages de ce valeureux journal.
Je suis actuellement en Tunisie, et j'ai la conviction que le jour où un résident à l'étranger, reconnu comme tel par ses compatriotes tunisiens, emploiera dans la rue le mot "révolution", il se fera lyncher comme un criminel et sera sommé de rentré "chez lui" en Europe ou aux états unis.
Des "il faut ceci" et des "il faut cela" et des conneries à tire-larigot émanant des égouts qui leur font office de bouche, ne sont qu'une manière de se défaire de leurs responsabilités envers le pays qu'ils ont contribué à détruire.
Maintenant, suite au livre publié par une criminelle internationale, il est de notoriété publique qu'ils ont été utilisés par les atlantistes à cet effet, pour foutre en l'air leur propre pays, peut-être à leur propre insu; ce qui est est pas moins condamnable. Ghaltouhom!
Non Mes chers Ouled Hillary, les uniques responsables de la déroute ce sont vous. Même Satan lorsqu'il corrompt l'être humain se lave les mains devant Dieu et lui dit "je ne suis pas responsable; je ne l'ai pas obligé; je lui ai suggéré et il a suivi".
La haine qui meuble vos coeurs a été le pied de biche qu'ont su utilisé les atlantistes pour violer la serrure de votre maison. Vous êtes responsables de ce qui est arrivé à notre pays. Le pays qui a été construit par des Patriotes aux coeurs propres et que vous avez traité de tout.
Vous avez été les pires ennemis de la Tunisie, à cause de votre haine profonde. Ben Ali, dont vous dites tant de mal, est aujourd'hui adulé en Tunisie. Et même bien plus que Bourguiba. La religion dont vous vous prétendez et qui fut protégé de vos nuisances, est aujourd'hui désertée par une population que vous avez réduit au Kofr par vos actions et votre hyspocrisie. Vous avez détruit le monde Arabe.
Bref, si nous nous résumons: Vous avez détruit la Tunisie, le Monde arabe, et l'Islam; tout en prétendant défendre ces trois appartenances. Appartenances qui ont été bien plus défendues par le Patriote à qui vous avez dit "Dégage".
Vous êtes la pourriture incarnée. VOTRE révolution a même justifié à postériori TOUT ce que Ben Ali a pu faire d'excessif.
En bons tribaux depuis des générations, vous vous êtes transformés en régionalistes nuisibles, imbéciles et ingrats. Couper la main qui vous nourrit est une habitude chez vous car votre quotidien est très voisin de celui des vipères.
La Tunisie brillait de mille feux et vous avez satisfait le vieux pieux des atlantistes de la voir détruite.
Aujourd'hui l'OTAN est décriée par la vague souverainiste qui sévit dans le monde et vous serez vus comme des traitres à votre pays, par tous ceux qui, pas plus tard que hier, vous gratifianet de Grand Peuple. Grand Peuple pour avoir exaucé leurs désirs. Ont-ils traité les chinois et les russes de grands peuples? Alors qu'il n'y a pas photo entre les minables que vous êtes et ces deux vrais Grands Peuple.
Les états unis se sont libérés; et comme je vous 'lai annoncé depuis l'été dernier, se dirigent vers ce qui ressemblera énormément à une guerre civile (le visionnaire que je suis et qui vous racontait tout ce qui allait vous arriver, n'a rien à voir avec les aveugles qui vous gouvernent). La France souveraine gronde, et son GRAND PEUPLE qui rayonne dans le monde entier et qui fut freiné dans son élan par votre présence, remettra de l'ordre dans le monde entier et écartera la soumission à l'Otan imposée par leur valet Sarkozy. Ceux qui se sont bien foutus de votre gueule en vous qualifiant de grand Peuple sont désormais dans le désarroi. Les printemps Abou-Gnoules ne sont qu'une n-ième tentative colonialiste et vous verrez comment leurs commanditaires seront traités par l'ONU (c'est la condition sine qua non pour cet organisme retrouve son rôle bafoué et son autorité).
Minables vous êtes en dépits de vos diplômes, et minables vous demeurerez, vous, le peuple de la trahison collective.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupation 2.0.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Une autorisation de taxieurs est meilleure qu'un diplôme de l'enseignement supérieur.
a posté le 20-11-2020 à 06:22
Tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011 (à part celui de troika qui est trop incompétent pour l'inclure), savent que  Tunis allait devenir en peu de temps surpeuplée et qu'un pays sous-développé comme la Tunisie n'a pas les moyens de gérer cet excès démographique constitué en sa majorité par des analphabètes et des paysans et qui ne sont devenus citadins que pour un travail de manoeuvre, de maçon, de transporteur ou de devenir nettoyeur ce qui n'a aucun rendement à l'économie et qui ne peut permettre une sécurité d'autant plus que les centaines de milliers de recrutés par le gouvernement troika de nahdha sont devenus de faux administrateurs puisque incultes et illettrés et n'étaient destinés que pour voter nahdha lors des législatives et les municipales et ce en contrepartie de ces recrutements qu'ils supposaient comme une faveur d'aller habiter une grande ville qui n'a pas les moyens ni l'espace de loger tout ce monde. Or, cette manigance donnant-donnant n'est pas en fin de compte une faveur mais une punition et un barrage pour ces gens de pouvoir éduquer et enseigner leurs enfants comme il se doit et ne pas les brusquer et les priver de liberté pour qu'ils deviennent des délinquants, à moins de se débrouiller par une intervention de nahdha d'une autorisation de taxieur dont leur nombre est non seulement trop élevé mais avéré pour qu'ils s'intéressent à développer l'agriculture ou l'industrie et puis d'enseigner leurs enfants qu'ils jugent que leur avenir est garanti en leur leguant l'autorisation de taxi qui faut-il le rappeler n'est nullement un métier d'artisan ou autre métier utile à la société; toutefois les demandes d'autorisations taxieur à Tunis se chiffre à des centaines de milliers (l'émission des quatre vérités peut le révéler ; mais elle sera certainement interdite par nahdha car pouvant démontrer des corruptions variées dont celle de voter nahdha en cas d'octroi de cette fameuse autorisation).
De même, il est inutile De rappeler, que ces taxis sont pratiquement les moyens de transport les plus énergivore, et que leur syndicat est l'un des plus fort et le plus dictateur en Tunisie qui impose sa loi et ses directives plus que les grévistes de Tataouine, de Gabes ou de Gafsa et décide même des politiques du transport à Tunis, tel que de réduire au strict minimum le parc des bis à Tunis; alors que ce moyen de transport était efficace lors des années soixante et soixante-dix.

Abderrahmane
Vive la révolution
a posté le 20-11-2020 à 01:38
Je suis obligé de le redire, on a ce qu'on mérite. Plus de repères et seule l'anarchie totale dans ce pays.
Observateur
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg !
a posté le 20-11-2020 à 01:24
Si ces jeunes avaient un emploi, ils ne seraient pas disponibles à 1h30 du matin; pourtant un potentiel énorme n'est pas exploité notamment dans l'agriculture et les petits métiers.

Des dizaines de Rjim Maatoug peuvent être créés. Les terres domaniales pourraient occuper des centaines de jeunes si elles étaient loties en parcelles pouvant être louées aux jeunes après formation avec un suivi constructif et continu par des techniciens agricoles motivés

Notre Pays dispose de très nombreux centres de formation dans tous les domaines. Une politique de recyclage systématique des chômeurs diplomés doit être envisagée.

Si la brutalité n'était pas devenue monnaie courante au niveau de la famille, de l'entourage, des mass-media, de certains politiciens,

Si on avait bien réfléchi aux causes et aux conséquences de la déscolarisation,

rien de ce à quoi nous assistons ne serait arrivé.

C'est une guerre sur plusieurs fronts difficile, mais indispensable si vous pensez à vos enfants et à vos vieux jours, car si rien n'est fait, bientôt même les morts seront braqués pour leur arracher leur linceuil
Falous Corona
EL OUAFI, Peine perdue !!!
a posté le 19-11-2020 à 21:06
Vous dressez votre signal de détresse à l'individu qui est en lien directe avec les innombrables malheurs que vous citez !!! Son retour au bercail n'avait qu'une seule et unique motivation: Transformer le pays en Califat en commençant par appauvrir pour mettre à genoux les citoyens et éliminant ses opposants les plus menaçants!!! En dix années de complot et de main-mise sur les organes clé de l'état, il a pu occasionner des dommages presque irréversibles à l'économie, la société et la sécurité du pays. Les trois années qui lui restent à tirer les ficelles risquent d'être bien longs et dévastateurs !!!
EL OUAFI
Monsieur le président de l'ARP
a posté le 19-11-2020 à 19:29
Mr le président de l'ARP Rached el Ghannouchi, depuis 2011 que vous êtes en charge des destinées de ce pays, les choses se dégradent de jour en jour, beaucoup de malheurs frappent vos concitoyens, toutes les classes sociales sont atteintes par divers problèmes, pauvreté, maladies, perte d'emploi et j'en passe.
Je vous prie à quand alliez-vous réagir pour leurs venir en aide, et
prendre conscience de cette détresse.
Vos enfants fuient le pays bravant une mort certaine se jetant dans des bras qui ne leurs sont pas familiers les aculant à un esclavage inhumain et dérives de toutes sortes pour ceux qui ont pu ou il ont la chance de franchir la Méditerranée.(Manai)
Citoyen de Tunisie
Le pourquoi
a posté le 19-11-2020 à 18:55
Ils braquent, volent, etc... Pour une dose ou une bouteille. La contrebande soutenue par les politicards affamés de richesse et pouvoir, nous mènera vers une guerre civile gravissime conséquence logique de la pauvreté.
Pauvre Tunisie qui compte un Ghannouchi connu pour son soutien aveugle aux forces étrangères qui n'accepteront de voir une Tunisie démocrate et libre.
Basta
Insecurite dramatique
a posté le 19-11-2020 à 18:52
Partout dans ce type de quartier de jeunes voyous sévissent en toute impunité. Forces de l'ordre absentes de jour comme de nuit. Service minimum si ce n'est moins.
Forza
@Alya, la société civile est importante pour protéger droits et libertés
a posté le 19-11-2020 à 18:07
Sinon une partie de la police tabasse les citoyens comme auparavant. On a vu les dernières vidéos du citoyen à Nabeul ou le mec avec sa maman dans sa voiture. Le problème est un problème d'autorité, certains ne font plus leur travail, ils veulent juste les avantages.
Cette révolution est paradoxale. Elle a profité à ceux qui étaient et sont contre la révolution, une partie de la police qui a maltraité les opposants politiques. Elle a plus d'avantages, des syndicats. Des starlettes comme Lotfi Laamari qu'on ne voyait que chez Hbib Jhgham a 23 :00 sur TTN, sont devenus des stars, Abir Moussi hadhaba de deuxième rang, qui devient politicienne avec chance de diriger le gouvernement, l'opposition politique qui est revenue de l'étranger. De l'autre côté, les jeunes de la révolution, certains blessés, d'autres morts et leurs familles et les régions de l'intérieur, ils ont fait tous les sacrifices et n'ont rien obtenu.
EL OUAFI
L' A R P peut récolter ce qu'elle a semé !
a posté le 19-11-2020 à 17:50
Voici 10 ans que le peuple aspire à une amélioration, une meilleure qualité de vie,il n'en est rien de tous cela,une aggravation sans précédent à tous les niveaux.
Ces malfrats qui s'attaquent même aux moyens de secours des services de santé n'ont rien compris de la vie, ils projettent certainement à travers ce bradage une diversion pour commettre un plus gros coup.
Les images que nos représentants nous transmettent ne sont guère différentes de ces délits et sauvageries de ces voyous.
Une jeunesse frustrée désespérée de voir un jour leur quotidien s'améliorer, elle tente le tout pour le tout,tant à être internée pour des années.
Nos élus peuvent être fières de laisser la société se disloquer et sombrer dans l'abîme. (Manai)
Alya
Reponse a Forza
a posté le 19-11-2020 à 17:24
Oui au temps de Benali ,le flic avait le droit de travailler actuellement, le flic n a plus cette légitimité merci la société civile !!!
Alya
Comme a dit Marouane Achouri
a posté le 19-11-2020 à 17:18
Oui la tunisie aime ses voleurs. Pas grave, ils seront écrous passeront quelques temps en prison. Ils seront relâchés pourquoi pas le 20 mars. Leurs mères seront ensuite de henné les youyou refuseront dans leur quartiers. ET ILS REVOLERONT
BRAVO
@Forza| 19-11-2020 13:56 Mais la machine Policière n´a pas changé!
a posté le 19-11-2020 à 15:53
Ce que vous dites est absolument lucide et vrai.
Mais la police (douane aussi) n´ont pas été vraiment reformées: On peut dire la police de Ben Ali sevit encore dans le pays avec les memes méthodes et arrogance . La police et ses syndicats ne sont pas républicains , son uniquement interessés à l´argent et avec un niveau d'éducation misérable..

Comme toujours le patriotisme est un mot tout à fait étranger !
Abel Chater
Dites-moi de quels crimes rares vous parlez en Tunisie, je vous le montre par centaines et par milliers dans les recensements de la France et de l'Allemagne.
a posté le 19-11-2020 à 15:46
Donc, il est extrêmement inéquitable et injuste, qu'à chaque crime et qu'à chaque fait divers, même nos intellectuels se hâtent toujours à mettre tous les Tunisiens et toute la Tunisie dans le même sac et qu'ils y frappent dessus, en pleurant tout le pays par le langage le plus facile, le plus simple et le plus bête de ce monde. Ils osent même verser leurs larmes de crocodiles, comme s'ils n'appartenaient pas à cette même société tunisienne.
D'un côté ils les font éloigner de la religion musulmane, jusqu'à les encourager à la décadence morale, à l'alcool et à la drogue et de l'autre côté, ils se demandent d'où leur sortent de tels jeunes à une heure du matin.
Suivez les traces des bouteilles de vin et des canettes de bière et des familles détériorées, au lieu de venir nous jouer aux Saints ignorants.
takilas
Tout est planifié.
a posté le 19-11-2020 à 15:14
Par qui ?
Drôle de question que même un clown en pleurerait avant de répondre de qui il s'agit, et que les statistiques ont révélé déjà leur échec.
Et cevnci constitue pour eux une catastropgkhz inégalable.
Attention ils vont monter d'un cran leurs sabotages et leurs nervosisme, pourvu que le ministère de l'intérieur soit virulent et aux aguets face à ces malfrats.
Maintenant le baromètre de la violence on connait ses moments de variations et ce depuis dix ans.
Abir
Le pays est en danger
a posté le 19-11-2020 à 14:25
A chaque catastrophe on se voit de plus en plus besoin de ABIR MOUSSI et son partie,pour éradiquer ces vermines, même l'Armée ne pourra pas fonctionner comme il faut vu que le chef de l'armée et hypnotisé sur son fauteuil et surtout de son retour de chez Moza qui lui a ordonné de faire la paix avec le criminel kiriji pour que ce dernier continu son chemin macabre en toute liberté
Forza
Il y'a les bandits et la réaction qui laisse à désirer
a posté le 19-11-2020 à 13:56
Ben Ali avait seulement 50000 policiers. La Tunisie a investi des milliards depuis 2011 en personnes et matériel dans les forces de sécurité et il faut admettre que le résultat laisse à désirer en ce qui concerne la criminalité disant ordinaire non terroriste. Nous avons maintenant 80000 policiers, ils ont eu augmentations de salaires et primes mais les résultats n'ont pas suivi. Hier même un boulanger a Melassine a été assassiné pratiquement devant le district de police. Il y'a un laisser faire énorme.
J'ai écrit dans un autre commentaire que le temps est venu pour investir dans l'éducation et la sante. L'investissement dans l'éducation, la formation professionnelle et la sante, la prévention de la consommation de drogues a un rendement plus positif qu'investir dans plus de matériel et personnel de sécurité, c'est mieux de prévenir.
Lilas
@ ABM
a posté le 19-11-2020 à 13:39
"Ne Mettez pas tout cela sur le dos de la démocratie" vous dites.
Je vous raconte une histoire qui m'était arrivée en 1994 - vous voyez ça ne me rajeunit pas- donc sous Bourguiba.
J'étais rentré en Tunisie en vacances avec ma famille, accompagné d'une amie algérienne qui a préféré passer quelques jours en Tunisie avant de continuer sa route pour l'Algérie et finir la construction de sa maison. Un jour à Korbous, j'ai déposé son sac à main sur le toit de ma voiture afin de l'aider à monter et puis j'ai démarré et parti. Après plusieurs kilomètres, presque arrivé à tunis, je me rends compte de l'oubli et dans la panique la plus totale je fais demi tour et arrivé sur place, je cherche le sac qui contenait l'équivalent d'environ 25000 dinars entre autres papiers passeport et j'en passe et c'est alors qu'un Monsieur (Hammas) avec sa brouette qui vient me calmer et me dire que c'était lui qui avait trouvé le sac et l'avait confié au poste de police tout près. Après nous avoir tout remis, le policier a refusé catégoriquement d'accepter un petit geste de notre part et le Hammas nous avons dû lui jeter un petit billet parce qu'il a refusé lui aussi d'être récompensé.
A contrario, il y a deux ans je me promenais à tunis avec 250 dinars dans ma poche, à chaque fois qu'un groupe de jeunes passait à côté, je tremblais comme une poule mouillée. Vous voulez la démocratie, bouffez là jusqu'à l'étouffement. Vive la Tunisie musulmane comme dirait un certain Chater
Famous Corona
L'état a perdu le peu de crédibilité qui lui reste !!!!
a posté le 19-11-2020 à 13:08
S'attaquer à une ambulance est déjà un fait gravissime et inadmissible, alors que dire lorsque l'incident se passe pendant le couvre-feu !!! Les citoyens et résidents de ce pays doivent ne plus considérer qu'ils vivent dans un pays sûr et que l'état n'est plus capable d'assurer sa sécurité, ce qui est en soit le SMIG de ses responsabilités et devoirs envers ses électeurs, qui n'en finissent pas de sacrifices et de difficultés au quotidien !!
LORD2021
En plein couvre feu?! Trop c'est trop
a posté le 19-11-2020 à 12:41
Je ne comprends pas comment se fait il en plein couvre feu on puisse s'attaquer tranquilement à une ambulance sans être inquiété?
Il faudrait renforcer la sécurité et emprisonner toute personne entravant le couvre feu sans raison valable !
Trop c'est trop ! mais ou va t on ?!!
ABM
Ne mettez pas cela sur le dos de la démocratie...
a posté le 19-11-2020 à 12:14
Bonjour,
Arrêtez de dire que c'est la faute de la démocratie, certains essaient de faire croire qu'il n'y a pas eu de révolution dans le pays, que la démocratie est un fléau avec ennahdha comme cheval de Troie (ou inversement). "Avant" c'était pareil, mais ça ne sortait pas dans les médias du 7 Novembre. Il n'existe aucun pays qui soit passé de la dictature à la démocratie sans faire de casse. ça n'existe pas.
C'est juste le résultat de la fausseté des régimes qui se sont succédés, et qui ont fait croire à une soit disant prospérité sous Bourguiba ou Ben Ali. Le peuple est le même, les problèmes sont les mêmes, et les solutions aussi. EDUQUER EDUQUER EDUQUER.
Ensuite se mettre au travail.
Parce qu'en Tunisie il y a quand même des gens qui travaillent et créent quelque chose, ou qui s'efforcent à le faire malgré tout ces boulets de loosers qui n'arrêtent pas de pleurnicher qui tirent le pays en arrière.
Sortez vos doigts de vos derrières et mettez vous au travail, ou au moins laissez les autres travailler et foutez leur la paix.
LA TUNISIE APPARTIENT A TOUS LES TUNISIENS, n'en déplaisent au Abiriens et Abiriennes et Ghannouchiens et Ghannouchiennes. vous n'êtes que les moins de 30% de la société tunisienne, les autres 70% ne votent pas pour vous parce qu'ils s'en foutent de vous.
aldo
==== REVENIR AU REGIME PRESIDENTIEL ====
a posté le 19-11-2020 à 12:00
ECHHLABIK DOIVENT SORTIR DE CARTHAGE ! PAS D'INTERMEDIAIRE ---- tu as merdé ou ton service merde , tu enquêtes et tu dégages ---------- PAS NORMAL CE LAISSER ALLER --------- A PART LA MISERE LE CHOMAGE ETC ... y a certainement du profit pour les couvrants des faits !!!!!
Abir
Fruits d'une merdolution à la kwanjias destructeurs
a posté le 19-11-2020 à 11:47
Où, la abou est heureuse, jusqu'à dire à kiriji le criminel traitre: dixit: tu as une belle sourire ! Tfouuuuh 3la ellahassa alwatia . La3zouza hazha elwed wa hia farhana bi dhohket le criminel destructeur sidha cheik. wallah mè tehchem ya abou akbar mounafi9a
Abir
@Jdide, tieeeens bouffe ta dimocratie
a posté le 19-11-2020 à 11:40
Nous, les minables et fiers de l'être, nous t'offrons ta démocratie de chiens, bouffe là, jusqu'à l'emposonnement
pit
Braquage d'une ambulance
a posté le 19-11-2020 à 11:17
... elle est belle NOTRE DEMOCRATIE !!! nous sommes sous le joug des racketteurs, des braqueurs et des brigands en tout genre.
Patriote
Démocratie pour les sauvages
a posté le 19-11-2020 à 11:11
On récolte le résultat qu'on donne la démocratie a un peuple de sauvages et de lâches...A quand le retour à la dictature et au cher bâton
DIEHK : Oeil pour oeil & Dent pour dent comme en Israel!!!
C la solution unique dans 1 état mort depuis 10 ans.
a posté le 19-11-2020 à 11:01
La seule solution valable :
C que les ambulances, les forces de l'ordre ne se déplacent plus dans ces zones de non droit et laissez les crever et de toutes les façons, ils ne se rendent pas comptent qu'ils sont entrain de crever, alors C la fuite en avant de tous ces gueux incultes qui ont perdu leur honneur, leur personnalité, tout quoi!!
La philosophie des frères musulmans marche du tonnerre à
Bagla liha & Likoum à cause de votre inculture et mauvaise éducation!!
Même vos yeux n'ont plus de larmes de crocodiles à verser pour vos âmes damnées par l'islam du merrikh!!
Mais, tant que je n'ai pas vu vos langues pendantes!!
J'attendrai le temps qu'il faut....