alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 03:08
BN TV
Allégement des mesures anti-Covid : Les propriétaires de cafés dénoncent leur exclusion
18/11/2020 | 15:57
1 min
Allégement des mesures anti-Covid : Les propriétaires de cafés dénoncent leur exclusion

 

Le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés classe A, Sadri Ben Azouz, a exprimé l’incompréhension des professionnels du secteur, suites aux nouvelles décisions sanitaires et qui les excluent.

En effet, ce mercredi 18 novembre 2020, le ministre de la Santé a annoncé l’allégement de certaines mesures anti-Covid-19 dont notamment le prolongement des heures de travail pour les restaurants jusqu’au couvre-feu et de leur permettre de travailler la nuit pour une livraison à domicile des commandes.

 

 

M. Ben Azouz a relaté, au micro de Wissal Kasraoui dans une déclaration à Houna Shems sur les ondes de Shems FM, l’étonnement du secteur et sa déception. Et de surenchérir que s'il y avait des études scientifiques justifiant le prolongement des horraires de travail aux restaurants et le non-prolongement aux cafés, il fallait les communiquer à la chambre.

Il a indiqué qu’un rassemblement de protestation sera organisé par les professionnels demain, jeudi 19 novembre à 10h devant le siège du gouvernorat à Sfax.

A cette occasion, les professionnels réclameront le prolongement des heures de travail outre un ensemble de revendications, notamment le report du payement de toutes les factures liées à l’exploitation et une indemnisation partielle pour les pertes engendrées à cause de la pandémie du Covid-19.

 

I.N

18/11/2020 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zba
L'Etat inconscient des dificultés des promoteurs
a posté le 18-11-2020 à 19:46
Bientot l'eclatement total! messieurs les bureaucrates
Tunisino
Incompétence flagrante?
a posté le 18-11-2020 à 18:57
Incompétence flagrante ou tentatives d'accélérer une explosion? Est-ce que HM, sous les consignes de KS, '?uvre pour un coup d'Etat à travers un soulèvement provoqué? De toute façon rien de bon ne viendra de l'incompétent suprême et de ses copies!
Ghazi
@ Si Jilani
a posté le 18-11-2020 à 18:52
Khouya,
La Corona qu'on a en Tunisie, est super sportive, elle fait toujours du jogging, elle ne prend jamais le transport en commun, elle déteste les motos et les bicyclettes, même le ses déjeuners elle les prend en "Take Away" en courant !!!
Elles déteste aussi la culture, pas de théâtre ni de cinémas, ni d'expositions, notre Corona est conservatrice.
Pauvre peuple et pauvre Corona, Conora, Corina.
Inchallah Khir.
Jilani
Ils ont raison
a posté le 18-11-2020 à 18:01
Quel est la différence entre un café et un restaurant, les cafés servent des petits déjeuners ... On dirait que ces responsables ne sont jamais allés au café. Le vrai problème des tunisiens se trouve dans le transports où les bus sont entassés et les personnes n'ont pas le choix face à l'insouciance des gouvernements qui s'occupent seulement des riches. Dans les pays africains Mali Burkina, les citoyens ont opté pour la moto face à l'indifférence de leurs gouvernants.
Ghazi
Jinéhéchi ?
a posté le 18-11-2020 à 16:07
Ghazi| 18-11-2020 15:49
https://www.businessnews.com.tn/ministere-de-la-sante--assouplissement-des-mesures-pour-les-restaurants-et-les-mosquees,520,103709,3

PS. Sallkouha tawa avec les cafés de Sfax tout d'abord, qui ouvriront le vendredi prochain jusqu'à 19Hrs, avec ou sans accord du gouvernement.