alexametrics
BN TV

Bourse de Tunis : un regain de confiance de la part des investisseurs, selon Lotfi Khezami

Temps de lecture : 1 min
Bourse de Tunis : un regain de confiance de la part des investisseurs, selon Lotfi Khezami

 

La bourse de Tunis serait dans une tendance haussière, a assuré ce mardi 15 septembre 2020 le directeur communication de la Bourse de Tunis Lotfi Khezami, « reflétant un regain de confiance de la part des investisseurs », a-t-il estimé.

Pour M. Khezami, les résultats des sociétés cotées pour le premier semestre 2020 y sont pour quelque chose, cinquante d’entre elles ayant publié leurs états financiers pour cette période.

 

 

Au micro de Wassim Ben Larbi et Walid Ben Rhouma dans l'émission Expresso sur Express Fm, le directeur a soutenu que plusieurs indicateurs prouvent cette tendance. Ainsi dans la séance du 14 septembre courant, le Tunindex a augmenté de 0,5% pour se situer à -3,15%. Le ratio de la liquidité démontre également ces faits. Dans cette même séance, il était situé à 48%. Pour toute la période de 2020, il s’élève à 50% contre 40% en 2019.

En ce qui concerne la satisfaction, pour la séance du 14 septembre 2020, on était à 60% et à 61% depuis le début de l’année jusqu’à la date précitée, alors qu’il n’était que de 55% en 2019.

 

« Tous ces indicateurs démontrent un retour des investissements dans la Bourse de Tunis », a affirmé Lotfi Khezami.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Hounga
| 15-09-2020 11:25
Arrêtez de vous moquer des gens à moins que vous soyez naïfs. Ces investissements ont leur signification et explications. Autrement plus personne n'a envie d'investir dans ce pays et pour cause: Instabilité politique, main mise des extrémistes sur l'administration, augmentatio de la corruption, tractations administratives, réglementation de change archaïque, insécurité dû aux vols et braquages, certaines régions sont inaccessible en raison du comportements sauvages de salariés et des tricheries pour l'embauche.

A lire aussi

Sa nomination en tant que conseiller économique de Hichem Mechichi a été critiqué par le chef de

25/09/2020 16:32
10

pour évoquer la situation épidémiologique en

25/09/2020 15:23
9

La situation bancaire maghrébine s’est améliorée en

25/09/2020 12:52
0