alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 11:24
La vie des partis
Ennahdha invite Hamas et Hammadi Jebali parle du 6ème Califat
14/11/2011 | 1
min
Ennahdha invite Hamas et Hammadi Jebali parle du 6ème Califat
{legende_image}

Le mouvement Ennahdha a organisé dimanche 13 novembre 2011 au théâtre de plein air de Sousse, un meeting gigantesque avec la participation des leaders du parti dont notamment son secrétaire général Hammadi Jebali, ainsi que Samir Dilou et Monia Ibrahim. A été conviée à ce meeting également, Houda Naïm, membre du mouvement islamique palestinien «Hamas».
M. Jebali, dans son discours, a affirmé que le moment était grandiose et historique, en évoquant la symbolique de voir les drapeaux de la Tunisie et celui d’Ennahdha, flotter côte-à-côte.
Il a précisé que la présence de la militante islamiste palestinienne est très symbolique, car «la libération de la Tunisie, entrainera inchallah la libération d’El Qods.
Il a déclaré solennellement «qu’il s’agit là d’un moment divin, dans un nouvel Etat, dans un 6ème Califat, inchallah (4’26’’) ».
De son côté, Houda Naïm, a exprimé son émotion et son bonheur à partager cette victoire tunisienne en affirmant que le peuple palestinien s’est complètement identifié au Tunisien et qu’avec la «libération» de la Tunisie, la libération de la Palestine suivra inchallah.
D.M.

Discours de Hammadi Djebali


Discours de Hamas

14/11/2011 | 1
min
Suivez-nous