alexametrics
dimanche 07 mars 2021
Heure de Tunis : 03:51
Communiqués
L’Association Un Enfant Des Sourires inaugure la 10ème bibliothèque scolaire à Damous El Hajja
21/02/2021 | 18:51
2 min
L’Association Un Enfant Des Sourires inaugure la 10ème bibliothèque scolaire à Damous El Hajja

 

Le 20 Février 2021, les membres de l’Association Un Enfant Des Sourires ont inauguré un nouvel espace de lecture dans l’école primaire de Damous El Hajja dans la délégation de Menzel Bou Zelfa.

C’est la 10ème bibliothèque à l’actif de l’Association qui a tenu cette fois à offrir aux élèves en plus d’une bibliothèque bien garnie en livres, contes, dictionnaires et jeux éducatifs, un espace culturel où tous les écoliers, du préparatoire jusqu’en 6ème,  peuvent s’éveiller à la lecture, aux arts et à la créativité.

 

 

Ainsi  a été créé l’espace « Cinéma et Théâtre » avec  l’aménagement d’un petit amphithéâtre dans la salle  et l’installation de l’équipement  technologique nécessaire au  visionnage de films.

Un troisième espace a été pensé pour les plus petits pour des ateliers de coloriage, de dessin, d’écriture  et d’initiation à la lecture.

 

A l’origine de l’initiative est un jeune ingénieur qui a collaboré dans le passé avec l’Association sur d’autres projets et qui en a sollicité l’aide cette fois pour l’aménagement d’un espace de lecture dans cette même école publique où il a fait ses études.

Des sociétés privées et  des particuliers ont  répondu  aussi à l’appel aux dons lancé par l’Association permettant ainsi à ce grand projet de voir le jour.

Grâce à un extraordinaire  élan de générosité les petits écoliers de Damous El Hajja qui n’ont pas, en dehors de l’école,  d’espaces culturels pensés pour eux,  possèdent maintenant au cœur même de leur établissement un espace convivial, pluriel et stimulant où ils peuvent donner libre cours à leur créativité.

 

21/02/2021 | 18:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
hbib
Bravo!
a posté le 21-02-2021 à 20:01
Bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet, loin des tiraillements politiques.
LINA
Initiative louable!
a posté le 21-02-2021 à 19:58
Encore une initiative (à la suite de celle du pont sur l'oued pour le passage des écoliers-es, en toute sécurité) qui me pousse à y participer.