alexametrics
Autos

Toyota présente le RAV4 Hybride Rechargeable

Temps de lecture : 2 min
Toyota présente le RAV4 Hybride Rechargeable

 

Toyota vient d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du RAV4, le pionnier des SUV, en présentant en première mondiale le RAV4 Hybride Rechargeable au Los Angeles Auto Show. Fruit de plus de vingt ans d’expertise en matière de motorisations hybrides-électriques, cette variante inédite se veut plus puissante, mais aussi plus sobre et plus propre que tout autre modèle du segment.

 

Le véhicule sera le chef de file de la cinquième génération, laquelle confirme déjà la place bien établie du RAV4 parmi les SUV les plus populaires d’Europe avec plus de 120.000 commandes depuis son lancement en début d’année.

Si le RAV4 Hybride Rechargeable est appelé à devenir le fer de lance de cette famille comme de la gamme hybride-électrique Toyota, c’est grâce à sa combinaison d’atouts : une puissance et des performances élevées, une exceptionnelle sobriété, l’excellente dynamique de sa plateforme GA-K, ainsi qu’une maniabilité sur route et en tout-terrain, assurée par la transmission intégrale électrique intelligente AWD-i , livrée de série.

 

 

Avec deux générations de Prius Rechargeables à son actif, Toyota possède toute l’expérience requise pour équiper le RAV4 de cette nouvelle motorisation aux chiffres impressionnants : une puissance combinée de 306 ch/225 kW, capable de propulser le véhicule de l’arrêt à 100 km/h en 6,2 secondes seulement – se positionnant ainsi parmi les meilleures offres de son segment.

Ce moteur est également en bonne voie d’offrir la consommation et les émissions de CO2 les plus basses de la catégorie : selon l’homologation préliminaire interne, ces dernières seraient inférieures à 30 g/km (norme WLTP). Sur le segment D, aucun SUV 4x4 Hybride Rechargeable actuel ne peut revendiquer de tels niveaux.

 

Toyota a tiré parti de l'appoint du moteur électrique pour augmenter considérablement la puissance totale par rapport à celle du RAV4 Hybride standard. L’entreprise a mis au point une nouvelle batterie lithium-ion à haute capacité et ajouté un convertisseur/rehausseur de tension à l’électronique de puissance du système hybride. Le groupe essence 2.5 l Hybride Dynamic Force est identique à celui du RAV4 Hybride.

Bénéfices : outre une forte accélération départ arrêté, une meilleure autonomie en mode tout électrique, sans consommation d’essence ni émissions polluantes. Selon la norme WLTP, l’autonomie devrait dépasser 60 km, donc à la fois celle des SUV hybrides rechargeables concurrents et la moyenne des trajets quotidiens en Europe : 50 km.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Dans la catégorie "Meilleure Campagne Digitale", le jury de Tunisia Digital Awards a décerné le 1er

12/12/2019 12:35
0

Ennakl Automobiles vient de célébrer l’inauguration officielle de son atelier agréé Volkswagen et

10/12/2019 19:39
0

Le nouveau Renault Captur obtient la note maximale, 5 étoiles, aux tests de sécurité Euro Ncap. Le

09/12/2019 19:59
0

Pour célébrer son 10ème anniversaire, City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne Kia

08/12/2019 22:08
0

Newsletter