alexametrics
Autos

Land Rover lève le voile sur le Defender revisité

Land Rover lève le voile sur le Defender revisité

 

Land Rover vient de dévoiler le nouveau Defender, ce 4x4 intelligent, polyvalent, adapté à toute la famille.

Le nouveau Defender est conçu pour les aventuriers et les esprits curieux, pour ceux qui connaissent la valeur du mot “communauté” et aspirent à faire bouger les lignes.

 

Sa silhouette inégalable est à la fois classique et inédite. Tout dans le nouveau Defender est conçu pour la robustesse et l’efficacité ; plaire et se dépasser. Iconique par son nom, sa ligne et sa polyvalence, le nouveau Defender peut être personnalisé afin de permettre aux propriétaires de tirer le meilleur profit de ses capacités.

Fidèle au modèle original, le nouveau Defender offre une toute nouvelle polyvalence d’utilisation et des technologies tout-terrain avancées afin de redéfinir l’aventure du XXIᵉ siècle, sans renier l’héritage pionnier qui est celui de Land Rover depuis 71 ans.

 

 

La silhouette unique du nouveau Defender le rend reconnaissable d’un coup d’œil. Les porte-à-faux avant et arrière offrent d’excellents angles d’attaque et de fuite. Les designers de Land Rover ont revisité les traits caractéristiques du Defender pour le XXIᵉ siècle. Sa posture verticale et racée a été repensée pour intégrer des lucarnes alpines sur le toit, en conservant le hayon à charnières latérales et la roue de secours externe qui rendent le Defender reconnaissable entre tous.

« Le nouveau Defender est fidèle à son passé, sans en être esclave. Ce nouveau Defender est conçu pour un monde nouveau. Sa personnalité unique est mise en valeur par sa silhouette caractéristique et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois attachant et polyvalent - c’est un 4x4 agréable à regarder dont le design et la conception sont faits pour les passagers », a indiqué Gerry Mcgovern chief design officer chez Land Rover

 

L’aspect dépouillé du Defender original se retrouve dans le nouveau modèle. Des éléments structurels et des fixations, d’habitude masqués, sont ici apparents, pour mettre l’accent sur la simplicité et la praticité. Des caractéristiques innovantes s’y mêlent, comme le levier de vitesses monté sur le tableau de bord qui permet d’ajouter en option un siège central avant rétractable, afin d’asseoir trois personnes de front comme sur les premiers Land Rover.

Le Defender 110 propose ainsi plusieurs options d’assises (cinq, six ou 5+2), et un espace de chargement derrière la deuxième rangée de sièges de 1 075 litres, voire de 2 380 litres lorsque la deuxième rangée est rabattue. Le 90, lui, pourra accueillir six occupants dans un véhicule de la longueur d’une berline familiale compacte.

De nombreux équipements intuitifs et ergonomiques sont proposés grâce à de multiples innovations technologiques. Les tapis de sols caoutchoutés à haut pouvoir de résistance peuvent affronter aussi bien les aventures quotidiennes que les expéditions d’une vie, et permettent de retrouver un intérieur propre en toutes circonstances. En option, un toit ouvrant en tissu ouvre le Defender vers le ciel et permet aux passagers de la deuxième rangée de sièges du 110, lorsque le véhicule est arrêté, de se relever pour profiter au maximum des conditions d’un safari.

 

 

La nouvelle architecture D7x (x pour extrême) de Land Rover, spécialement conçue, est à 95% inédite et basée sur une construction monocoque légère en aluminium. Ainsi est née la structure la plus rigide jamais créée par Land Rover. Elle est trois fois plus rigide qu’une carrosserie sur châssis séparé et sert de base parfaite pour les suspensions 100% indépendantes, qu’elles soient pneumatiques ou à ressorts, ainsi que pour les toutes nouvelles motorisations électrifiées.

Le nouveau Defender a subi pas moins de 62.000 tests avant d’entrer en production, tandis que le châssis et l’architecture ont été conçus afin de passer avec succès la procédure de tests extrêmes Land Rover - des impacts répétés et soutenus, bien au-delà des standards habituels pour les SUV et les voitures particulières.

Au cours des essais de développement, les prototypes de Defender ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres à travers certains des environnements les plus hostiles de la planète, allant de températures désertiques d’une cinquantaine de degrés Celsius à des froids en-dessous de -40°C en Arctique, franchissant également les cols des Montagnes Rocheuses du Colorado, à plus de 3 000 m.

  

Le nouveau Defender se distingue par des capacités d’utilisation hors normes. Une transmission intégrale permanente, une boîte de transferts double gamme, un différentiel central et arrière à verrouillage actif en option lui permettent de disposer de tout le matériel nécessaire pour exceller dans le sable fin du désert, la toundra glacée de l'Arctique et ailleurs.

Le système Terrain Response Configurable fait ses débuts sur le nouveau Defender. Il permet aux aventuriers chevronnés d’adapter les réglages de leur véhicule à toutes les conditions de terrain, tandis que les moins expérimentés peuvent laisser ce soin au système, grâce au mode intelligent Auto.

La nouvelle architecture offre une garde au sol de 291 mm (en hauteur Off –Road) et une géométrie tout-terrain hors-normes, grâce à des angles d’attaque, de franchissement et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en hauteur Off-Road). Sa profondeur de passage à gué de 900 mm, associée au nouveau programme Wade du système Terrain Response 2, permet aux conducteurs de progresser dans l’eau en toute confiance.

 

 

Sur la terre ferme, la technologie avancée ClearSight Ground View aide le conducteur à optimiser les capacités de progression du Defender, en affichant sur l’écran tactile central la zone habituellement cachée par le capot, à l’avant des roues.

Le nouveau Defender redéfinit ainsi la notion de polyvalence d’utilisation, repoussant les limites à la fois de la robustesse tout-terrain et du confort routier. Il peut aussi bien se faufiler à travers des rues encombrées qu’escalader une montagne, traverser un désert ou résister à des températures polaires. Sa maniabilité, finement ajustée, offre une expérience de conduite à la fois agréable et enrichissante, quelles que soient les surfaces.

 

La variété de moteurs de dernière génération, essence et Diesel, garantissent au nouveau Defender la puissance, la maîtrise et l’efficacité nécessaires à tous les environnements, tandis qu’une version hybride rechargeable (Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou PHEV) rejoindra la gamme l’année prochaine, pour des voyages silencieux que seul un moteur électrique peut offrir.

Au lancement, la gamme essence comprend le P300 à quatre cylindres et le puissant P400 à six cylindres équipé d’une technologie Hybride MHEV. Alternativement, les clients ont le choix entre deux moteurs Diesel à quatre cylindres - le D200 et le puissant D240 - qui permettent une consommation de 7,6 L/100km et rejettent 199 g CO₂/km (équivalent NEDC).

 

 

Des solutions techniques innovantes, efficaces et performantes, comprenant un soubassement plat, optimisent les performances aérodynamiques avec un Cx de 0,38 et protègent le soubassement du véhicule.

Le nouveau Defender intègre des technologies à la fois avancées et durables, dont le tout nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro de Jaguar Land Rover. L’écran tactile nouvelle génération est plus convivial et intuitif. Il nécessite moins de manipulations pour accomplir les tâches habituelles, tandis que sa veille permanente permet d’obtenir des réponses quasi instantanées.

Avec le système Software-Over-The-Air (ou SOTA), 14 modules individuels peuvent être mis à jour en permanence, par téléchargement de données n’importe quand, partout dans le monde. Ainsi, le Defender s’améliore au fil du temps sans qu’il soit besoin d’aller chez un concessionnaire Land Rover.

« Nous avons appréhendé l’incroyable polyvalence du Defender ainsi que son intérieur minimaliste et fonctionnel afin d’en faire une icône moderne. Le nouveau Defender nous permet de faire les choses différemment, de repousser nos limites afin d’atteindre de nouveaux objectifs, sans jamais oublier le caractère et l’authenticité du modèle original. Depuis le début, nous étions préoccupés par la fonctionnalité intérieure, qu’il s’agisse du choix des bons matériaux ou de l’installation d’une connectivité de pointe », précise Nick Rogers, executive director of Product Engineering chez Jaguar Land Rover.

 

 

Le nouveau Defender sera disponible en versions 90 et 110. Le 90 offrira jusqu’à six places, le 110 permettra des configurations à cinq, six ou 5+2 places. La gamme de modèles comprend les versions Defender, S, SE, HE, First Edition et le Defender X en haut de la gamme. Les clients auront la possibilité de personnaliser leur véhicule avec plus d’options et accessoires que sur n’importe quel autre Land Rover. Quatre packs d’accessoires seront disponibles : Explorer, Adventure, Country et Urban, qui donnent chacun un aspect unique au Defender avec une variété d’équipements dédiés. La version exclusive First Edition possède des spécifications uniques et sera disponible durant la première année de production.

Les clients pourront également opter pour un tout nouveau Satin Protective Film afin de protéger la peinture encore plus longtemps. Ce film protecteur, à la fois durable, sans solvants et 100% recyclable, permet de prévenir les rayures aussi bien en ville qu’au milieu des ronces. En option, il sera monté à l’usine et disponible pour les couleurs suivantes : Indus Silver, Gondwana Stone et Pangea Green. Il accentuera l’aspect résolument moderne du nouveau Defender, en plus de protéger sa peinture.

En plus des packs d’accessoires, le nouveau Defender est disponible avec la plus grande variété d’équipements individuels jamais proposée sur un Land Rover, notamment un Treuil Électrique Télécommandé, une Tente de Toit et des Auvents Étanches Gonflablesᵒ, ou encore les traditionnelles barres de remorquages et galeries de toit.

 

« Le nouveau Defender sera disponible dans 128 marchés. Il se plie brillamment aux normes environnementales et de sécurité les plus contraignantes de la planète. Grâce à des technologies parmi les plus avancées, il offre la robustesse et le caractère que seul un Defender permet d’atteindre. Notre nouveau 4x4 est dédié aux cœurs aventureux et aux esprits curieux », note Felix Bräutigam, chief commercial officer chez Jaguar Land Rover

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La nouvelle BMW Série 3 Berline est désormais disponible sur le marché tunisien dans les showrooms

20/09/2019 20:08
0

Porsche vient de présenter au public sa première voiture de sport entièrement électrique, la

19/09/2019 20:59
0

Ennakl Automobile a annoncé la disponibilité à la commande de la deuxième génération de son SUV Audi

18/09/2019 18:15
0

Ford vient de présenter au Salon de l’Automobile IAA de Francfort une gamme de nouveaux véhicules

18/09/2019 11:51
0

Newsletter