alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 20:24
Autos
Peugeot 9X8, plus belle Hypercar de l’année
28/01/2022 | 19:59
2 min
Peugeot 9X8, plus belle Hypercar de l’année

La Peugeot 9X8 a remporté le « Grand prix de la plus belle Hypercar de l’année » à l’occasion de la 37ème édition du Festival Automobile International.

 

L’Hypercar Peugeot 9X8, dévoilé en juillet 2021, a séduit les membres du jury du Festival Automobile International et les passionnés de design automobile, « Je suis très fier d’obtenir ce prix qui récompense le travail des équipes du Design et de Peugeot Sport qui ont travaillé ensemble sur ce projet », a déclaré Matthias Hossann, directeur du design Peugeot, « la qualité des échanges avec l’équipe Peugeot Sport a été exceptionnelle, tant sur le plan technique que sur le plan humain ».

 

La Peugeot 9X8, voiture de compétition de toute nouvelle génération, appelée à débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) reprend tous les codes esthétiques contemporains propres à la marque Peugeot : une posture féline, des lignes fluides rehaussées de signes de sportivité, des flancs épurés et structurés mais également, les signatures lumineuses à trois griffes caractéristiques du Lion. Fine et racée, la Peugeot 9X8 suscite l’émotion et incarne la vitesse. La Peugeot 9X8 est déjà un objet iconique, une révolution esthétique et technique, une aventure de design ultime.

L’habitacle de la Peugeot 9X8, signe distinctif du savoir-faire du Design Peugeot, reprend le concept de l’i-Cockpit spécifique à la marque. Comme pour un projet de véhicule de série, le soin apporté au design intérieur a été au même niveau d’exigence que celui de l’extérieur. Le cockpit de la Peugeot 9X8 a été créé dans sa globalité pour offrir plus d’ergonomie et d’intuitivité aux pilotes.

 

Les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent chaque année les plus belles réalisations dans le domaine automobile. L’architecte Jean-Michel Wilmotte préside un jury d’experts issus du monde de l’automobile, de la mode, de la culture, du design et des médias.

 

D’après communiqué

28/01/2022 | 19:59
2 min
Suivez-nous