alexametrics
Dernières news

Qalb Tounes tire à boulets rouges sur Abdellatif Mekki

Temps de lecture : 1 min
Qalb Tounes tire à boulets rouges sur Abdellatif Mekki

 

Qalb Tounes s’est indigné, dans un communiqué publié ce jeudi 21 mai 2020, de ce qu’il a qualifié d’attaque délibérée de la part du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, lors d'une récente intervention sur Hannibal TV.

 

« Plutôt que le ministre soit préoccupé par les attaques qui ne profitent à personne, il aurait mieux fait de se concentrer sur son secteur sinistré et travailler pour l'avancement de nos hôpitaux publics qui manquent encore des services les plus élémentaires, mais aussi des patients qui ne trouvent pas le niveau minimum de soins et de traitement nécessaires. Il aurait mieux fait de ne pas se presser pour décider de licencier le directeur général de la santé de base et de le remplacer en pleine crise du Covid-19 », a précisé le parti.

 

Qalb Tounes a poursuivi en soulignant qu’il est impératif que Abdellatif Mekki cesse de passer son temps d'un média à l'autre pour faire étalage de la maitrise de la pandémie afin de polir son image, en attribuant ce succès à sa personne, alors que le succès est dû en réalité et principalement au travail héroïque du cadre médical et paramédical et à la discipline du peuple tunisien.

« Il serait peut-être préférable que le ministre de la Santé renonce à son narcissisme et à ses mouvements populistes et s'éloigne, même légèrement des projecteurs et des bruits médiatiques pour se consacrer sérieusement à l'exercice de ses fonctions ministérielles au service du pays et du peuple » a-t-il conclu.

 

Abdellatif Mekki a estimé qu'il n'est pas possible que Qalb Tounes fasse partie du gouvernement, tant que ses dirigeants n'aient pas réglé leur situation judiciaire.

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Zen !
| 23-05-2020 08:51
Mekki ?... Il s'y voit déjà... Le grand sauveur de la nation et cette nation lui doit la consécration. Seulement voilà cette nation ne veut pas d'un Kiwanji frère musulman imposé à la nation par le grand gouroux de malheur. D'autant plus qu'il est largement payé pour faire son boulot.

popaye
| 22-05-2020 20:46
le partie kelb tounes une belle manchette de traitres avec ennenahdha les freres musulmans ils n'ont rien du vrai islam notre nabi mohamed sala allaho tahalla oua barakatouhou

ntc
| 22-05-2020 18:50
Qalb tounes = Un parti guidé par un chacal et composé de brebis. On vous pardonnera jamais d'avoir élu Ghannouchi à la présidence du parlement.

takilas
| 22-05-2020 18:20
Ya khwanji écris souvent pour que l'on ri !
Son job? Lui qui ne connaît rien de la médecine sauf d'avoir l'aval de son patron ghnouchi qui l'a nommé. Le proverbe dit:
" celui qui t'a nommé t'a enrichi".

takilas
| 22-05-2020 18:09
C'est parce que ledit directeur dest rendu compte que ce ministre fantoche ne connait rien à la médecine, et ce ministre (de nahdha; nommé par nepotisme de ghanouchi) certainement frustré par des remarques pertinentes qu'il n'a trouvé mieux, par vengeance, que de le licencier ou soi-disant de lui octroyer un grade supérieur et ce pour s'en débarrasser. .
Qu'est ce qu'il a dû ressentir comme vexation ce pauvre directeur (malmené injustement), qui a à l'évidence perdu du poids en un mois et devenu tout blême par l'humiliation qu'il a subi de la part de ce complexé !

Toutes ces rixes surviennent alors que les corps médicaux nationalistes bataillent pour contrer la pandémie.
C'est insensé et incroyable comment cette nahdha pense à préserver leurs postes plus que toute autre urgence !

OUA
| 22-05-2020 13:13
Depuis quand et où est-il écrit - dans le Coran ou la Bible ..- qu'un ministre ne travaille pas pour son image et son parti.
Lorsque nous écrivons sur ce Forum, nous ne sommes pas non plus biaisés et écrivons et écrivons pour le bon Dieu ?

Je n'ai certainement pas Ennahdha dans mon c'?ur, mais Ennahdha représente une partie importante de notre population (pas rare une partie des membres d´une même famille!) et tout démocrate doit comprendre et respecter cela!

Apés des élections libres en Libye et en Algérie, les islamistes sont très probablement au levier du pouvoir: je n'ai aucune illusion qu'Ennahdha ne sera pas considérablement renforcée.
Malheureusement, nous devons enfin comprendre cela et ne pas rêver beaucoup!

RAFIK DE JENDOUBA
| 22-05-2020 12:03
Il n' y a pas si longtemps ils disaient que ENNAHDHA ? QUALB TOUNUS ET ELKARAMA sont les garants de la démocratie et de la constitution
Quand à Mr MEKKI il est vrai que tout le monde a constaté ses apparitions douteuses sans aucun lien avec le coronavirus , il s'invite partout,, il est à la radio, à la TV, dans les journaux, Facebook, dans des lieux divers au milieu du public, il va jusqu'à distribuer des masques dans la rue en blouse blanche.
Tous les prétextes sont bons pourvu qu'il parle et qu'on le voie à l'?uvre avec d'interminables digressions. Il jubile, il se congratule, il se voit au top . Il nous fait croire que l'OMS l'a félicité personnellement grâce à lui l'homme providentiel nous sommes les meilleurs . le monde nous envie ce ministre un envoyé de dieu pour sauver la Tunisie .
il a été ministre de la santé pendant des années ,il faut voir l'état de délabrement de nos hôpitaux pour le féliciter CE MESSIE .Un petit homme politique sans envergure ni charisme dont la seul souci est la prochaine élection , le devenir du pays ne fait pas partie de SA CULTURE.
Les mauvaises langues y voient une présence sournoise de calcul politique, faire de l'ombre au Gourou pour les prochaines échéances et pourquoi pas au chef du gouvernement. il a compris aussi que son chef est un homme effacé sans charisme non plus Pour baliser la route, il a barré toutes les issues à tous ses lieutenants pour garder le ONE MAN SHOW du CORANA.
Ses apparitions laissent croire qu'il profite d'une situation inédite, occasion inespérée, Il vole la vedette à tout le monde, CORONA oblige et excuse les dérapages. Dès la moindre critique il se précipite illico presto pour demander un droit de réponse et contrer quiconque ose le critiquer , il est au dessus de tout soupçon . dieu le père il ne peut se tromper
Un Nahdhaoui est toujours égal à lui- même , chasser le naturel il revient au galop, il n'admet pas la controverse, ni la critique encore moins la contradiction. EZZAKET et la 6ème KHILAFA sont inhérentes à sa culture dont il ne peut se défaire . son soutien inattendu AU HORS LA LOI du KRAM en est la meilleure illustration.
il y a quelque chose de malsain dans ses pratiques dont le calcul politique en filigrane en est le vecteur.
Qu'ont -t-il fait lui et ses amis d'ENNAHDHA pour les calamités qui secouent le pays depuis plus de 10 ans
Qu'ont -t-il fait Pour ces jeunes qui ont vieilli avant l'âge ensevelis sous les gravas de la misère et du chômage
qu'ont t- ils fait pour ceux qui se noient en méditerranée en désespoir de cause ,
Qu'ont-ils faits pour un pays qui vit de l'aumône internationale et des subsides que certains pays veulent bien prodiguer, ils trouenrt le moyen de les détourner (BOUCHLAKA...BENHMIDANE aujourd'hui exilé).
Qu'ont t-ils fait pour la santé , l'éducation et l'infrastructure , il suffit de voir l'état des hôpitaux , les écoles et l'état de nos routes et chaussées
Qu'ont t-ils fait pour ces entreprises publiques qu'ils ont chargé par une pléthore de personnel nahdhaoui qui constituent d'ailleurs leur réservoir électoral.
Par le pur des hasards j'ai rencontré un ami d'enfance (qui n'a pas dépassé l'école primaire) avec une barbe qui caresse le volant de sa 4x4 (il a fait de la prison pour avoir agressé des jeunes filles du lycée) il me dit avec un sourire satisfait que c'est grâce à cette barbe qu'il remercie dieu de le lui avoir donné à temps et au bon moment .
L'Etat est une GHANIMA pour les barbus et les incultes qui leur été donné par dieu , tout ceux qui osent s'opposer à eux sont des koffars.

Famous Corona
| 22-05-2020 11:19
A N.Karoui de collaborer à régler sa situation judiciaire, gelée grâce à la trahison de ses électeurs, en votant pour Ghannouchi à la tête de l'ARP et mettant ainsi, le pays dans une situation encore plus délicate !!!!

afour
| 22-05-2020 10:14
c bien fait pour qualb tounes eux qui ont tout fait pour eriger RG a la tete du parlement voila ils recoltent le fruit de leur tratrise

Abir
| 22-05-2020 10:10
Monsieur le sinistre, pourquoi ton cheik a accepté les votes de Kleb Tounes pour accéder au perchoir du parlement et ne pas refuser leurs votes sous la prétexte que leur situation judiciaire n'est pas en ordre!? Parce que chez la secte c'est une conduite et displine criminelle, elle utilise le parti pour ses fins politiques et puis elle le rejette 1,2 la secte voulait lui faire un rappel à l'ordre, en lui disant, fait attention, si non la prison t'attend. Quel crasse?! Pour finir bien fait à tout ceux qui n'ont pas de dignité et tend la main à cette secte

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
0

C'est notre adversaire politique

05/06/2020 12:24
4

Il faut s’unir pour relever les

05/06/2020 12:17
2

Dont le projet de loi sur l'économie solidaire et la Haica

05/06/2020 11:41
0