alexametrics
Dernières news

Mesures supplémentaires pour soutenir les entreprises impactées par le Covid-19

Temps de lecture : 1 min
Mesures supplémentaires pour soutenir les entreprises impactées par le Covid-19

 Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé ce jeudi 21 mai 2020, un conseil ministériel au cours duquel nombre de décrets et de décret-loi ont été approuvés.  

 

Il s’agit de :

 -Projet de décret concernant l’approbation d’un accord de prêt entre la République tunisienne et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) pour la participation au financement du projet « Lutte contre la pandémie du Covid-19 ».

 -Projet de décret concernant la promulgation de mesures supplémentaires pour soutenir les entreprises impactées par l’épidémie du Covid-19 et en particulier celles opérant dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.

 

-Projet de décret concernant la fixation de dispositions exceptionnelles pour l'échange électronique de données et de documents entre les structures publiques et ses intervenants dans le but de contrôler les règles d'échange électronique entre les structures publiques pour confirmer l'authenticité juridique du document électronique en plus de numériser les transactions administratives.

 

-Projet de décret concernant la promulgation de dispositions circonstancielles et exceptionnelles dans le domaine de l'activité des agences de voyage. Il vise notamment à suspendre l'application de la suspension temporaire de l’activité des agences de voyage pour manquement aux obligations contractées envers les clients en raison de la pandémie du Covid-19 et à permettre aux clients des agences de voyages d'obtenir des reçus pour les sommes versées au titre des réservations de séjours ou de voyages.

 

-Un projet de décret relatif à la fixation de dispositions spécifiques aux cas de prolongation de contrats de concessions.

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Tounsi
| 21-05-2020 23:02
Ils parlent de mesures supplémentaires... Commencez par mettre en application ceux déjà annoncés depuis mars dernier avant !!! Y'en a marre de cette bande de clown, jusqu'à quand allez-vous continuer de mentir au peuple ?

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
0

C'est notre adversaire politique

05/06/2020 12:24
4

Il faut s’unir pour relever les

05/06/2020 12:17
2

Dont le projet de loi sur l'économie solidaire et la Haica

05/06/2020 11:41
0