alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Echange d’insultes entre Fathi Laâyouni et Abir Moussi au Conseil régional du gouvernorat de Tunis
21/05/2020 | 11:21
2 min
Echange d’insultes entre Fathi Laâyouni et Abir Moussi  au Conseil régional du gouvernorat de Tunis

Le Conseil régional du gouvernorat de Tunis a tenu, dans la soirée du mercredi 20 mai 2020, une réunion pour discuter de la légalité du fonds zakat créé la semaine dernière par le maire de la commune du Kram, Fathi Laâyouni. Le débat houleux a été ponctué d'un échange d'insultes entre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) et Fathi Laâyouni.

Le maire du Kram, présent à cette réunion en plus du trésorier communal du Conseil municipal du Kram et du gouverneur de Tunis notamment, a, en effet, esquivé les questions de Abir Moussi sur le détail des procédures engagées pour la mise en place du fonds zakat, provoquant ainsi des tensions. 

La présidente du PDL a exigé des réponses claires sur l’existence d’un compte postal indépendant de celui de la commune du Kram et dédié aux dons à caractère religieux. 

Refusant de se soumettre à ce qu'il a qualifié d'interrogatoire, Fathi Laâyouni a haussé le ton traitant le PDL de « gang » avant de se retirer. Des insultes auxquelles, Abir Moussi a réagi en accusant Laâyouni d’avoir commis un acte criminel en créant le fonds zakat. 

La création de ce fonds d’aumône islamique a été contestée par le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, qui a, d’ailleurs, déposé un recours expliquant que les services de la municipalité du Kram n’ont pas engagé de procédure légale ou administrative pour la création de ce fonds. Le gouverneur a exigé du maire qu'il retire son injure quand il a qualifié le PDL de gang, sous peine de lever la séance. Fathi Laâyouni a refusé et la séance fut levée pour le grand bonheur du maire du Kram qui a, ainsi, pu échapper à ce qu'il a considéré comme interrogatoire de la part des élus du peuple. Il a surtout évité les questions dérangeantes liées aux infractions supposées de la loi qu'il aurait commises.

 

 

N.J 

21/05/2020 | 11:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MALAHI
La ZAKET est un acte individuel est anonyme!
a posté le 23-05-2020 à 15:56
C'est des elus qui se disent responsables musulmans mais qui veulent collecter la ZAKET , mais ils ne connaissent pas que chaque musulman doit donner l
Sfn
La maternelle
a posté le 22-05-2020 à 11:15
Wallah c'est la honte à ce niveau , échange d'insultes, la grosse vache et grande gueule contre un faux cul de nahdhaoui. LA MATERNELLE
afour
tromperie
a posté le 22-05-2020 à 10:21
il n'y a pas eu echange d'insultes vous devez rectifier votre article BN soyez professionnels et ne vous embarquez pas dans des considerations politiques douteuses
AS
@abdalalah chater
a posté le 22-05-2020 à 10:21
c'est normal tu défends le zaket , tu as l'habitude de le recevoir des chrétiens et pourtant tu les accuse comme koffar ( mecriant) , zaket chretienne: je veux dire allocations
et aides sociales ,on appelle ça : ingratitude , si je dis pas pire
veritas
Elu avec 5% ...
a posté le 22-05-2020 à 09:52
https://www.tunisiefocus.com/economie/le-mal-est-bien-dans-le-sondouk-des-elections-232857/
Raf
Comptes courant
a posté le 22-05-2020 à 09:49
Puisque ce fonds Zakat est illégal, il suffit de responsabiliser les banques ou la poste s'ils sont tentés d'ouvrir un compte pour ce fonds. Les impliquer juridiquement, ce serait un bon moyen pour les faire réfléchir. Il faudrait également que l'amende en découlant puisse dépasser le milliard, histoire de récupérer ce qui a été donné aux khouanjias. Je pense que cela serait suffisamment dissuasif.
takilas
Des intrus qui cherchent à sintegrer dans la politique devenue lucrative en Tunisie.
a posté le 22-05-2020 à 09:16
Une localité destinée seulement aux estivants, vu sa supericie limitée (sebkha) et aux ressources financières pareillement limitées puisque aucunement favorable à l'industrie comme préconisée par les envahisseurs favorables par populiisme des ànnées 60-70 et jusqu'à ce jour; les quelques industries manufacturières auraient dû etre destinées aux régions défavorisées et à développer et non à les imposer coûte que coûte das cette zone marecageiluse pour gagner, par duoerie, des voix de vote imaginaires en etant soi-disant proches de la capitale Tunis..

Des pervers à éduquer davantage pour une meilleure intégration dans la société tunisienne. .

C'est les quelques allechés d'un os à ronger ( nouveaux habitants au kram) qui l'ont habitué à se croire superieur aux autres ( grosse légume) alors que lui-même profitant de cette faiblesse ressentie dans cette localite depuis une dizaine d'années, qu'il saisit l'opportunité et sa connivence avec nahdha, pour essayer de devenir un nabab dans cette localité connue par sa paisibilite et la convivialité de ses riverains.

Il se comporte pareillement à tous les nahdhas qui croient devenir propriétaires de la Tunisie oubliant qu'ils venaient récemment de Londres, ou d'autres lieux autres que Tunis et ses banlieues (nord et sud) en traîtres et affamés à vouloir y mettre basse sur cette prestigieuse ville qu'ils connaissent à peine.
Feu Bourguiba n'a-t-il pas commis en fin de compte un risque de chercher à éradiquer l'analphabétisme et à intégrer les indigènes dans la société civile parmi les citadins ? Pour qu'ils retournent aujourd'hui leur veste et donnent des coups bas par une incompréhensible vengeance à leurs bienfaiteurs sociables et humains.

la meute est laché....
Tout est calculé
a posté le 22-05-2020 à 01:24
Ils lachent leur sbires et vassaux l'un derriere l"autre
.. Bravo ABIR dame de fer..
c"est eux qui utlisent ka demeocratie pour s'installer a vie dans la dictatyre.. Rappelez vous l"Algerie ABBAS Madani quand iks ontagné lzs municipales il adit la démocratie c"esr fini, maintenant c'est nous a vie, ; Heureusemnt Ben Jedid a dit non et a tout annulé en une seconde... Ouf l"algerie est sauvée
popaye
reponse a abdel chater
a posté le 22-05-2020 à 00:49
arrete ton nahdha regarde plutot du cte du soudan avec ton cheichk ghanouchi et omar el bachir avec plusieur dossiers consernant les freres musulmans
Le sage
BN dites les choses comme elles sont et n'en rajouter pas !
a posté le 22-05-2020 à 00:01
Acte illégal ou criminel n'est pas une insulté et c'est à la justice d'en découdre mais le qualificatif de " gang" est abjecte et passible de poursuites . Soyez juste BN comme à l'accoutumé et ne vous laissez pas intimider par les adeptes de la terreur quand bien même ils sont proches du pouvoir .
Amaricano
'? NJ de busnessnews
a posté le 21-05-2020 à 23:39
Il n'ya pas eu d'échange d'insultes entre une femme qui veut faire respecter la loi et un bandit qui piétine les lois.
Ne comparez pas l'incomparable et ne mettez pas tous dans le même sac.
Il y'a les hnorables et il y'a les voyous de l'autre côté .
revolté
Abel Chater| 21-05-2020 21:48 Bonsoir cher Monsieur!
a posté le 21-05-2020 à 22:24
Je ne suis pas religieux de tout, mais je comprend parfaitement votre colère: régarder les incendies dans le pays et on peut deviner ceux qui sont derrière et leur intention destructive. C´est vraiment le temps de frapper fort..
déjà-vu
@Abel Chaton
a posté le 21-05-2020 à 22:19
Ton dictateur vénéré le rat du bunker à utilisé les voies démocratiques pour accéder au pouvoir et exterminer des millions de personnes innocentes.
Le pdl les sauvera de ton nazislamisme.

Allahou Akbar. zlaim d'hitler héhéhé
Maxula
GZ
a posté le 21-05-2020 à 22:18
De vos trois ratichons plus ou moins gredins il y en a un qui l'est encore plus que les autres !
Je ne veux désigner personne. . .
Et bien sûr. . . "Honni soit qui mal y pense !"
Maxula.
GZ
Ministres du culte et deniers
a posté le 21-05-2020 à 21:55
Un rabbin , un curé et un imam échangent à propos de ce qu'ils font des deniers du culte.
Moi , dit curé , j'enjambe un trait tracé à la craie et je lance le produit de la quête en l'air . Ce qui tombe d'un côté et pour le seigneur et ce qui tombe de l'autre est pour moi .
Moi , dit le rabbin , je dessine un cercle autour de moi , et je lance les deniers en l'air . Ce qui tombe à l'intérieur du cercle est pour moi ; ce qui tombe à l'extérieur est pour Yahvé .
Moi , dit l'imam , je lance le produit de la zakat en l'air , ce qui reste au ciel est pour Allah et ce qui tombe au sol est pour les pauvres nécéssiteux de Montplaisir .
Honni soit qui mal y pense !
Abel Chater
Ceux d'Ennahdha doivent rétorquer comme il se doit aux criminels de l'ancien régime déchu.
a posté le 21-05-2020 à 21:48
Il est temps que ceux d'Ennahdha contrattaquent les criminels de l'ancien régime déchu, par tout le vocabulaire qu'ils comprennent. Sinon, ces criminels déchus vont prendre ceux d'Ennahdha pour des lâches et ils vont accélérer la vitesse de leur guerre contre la religion musulmane en Tunisie.
Maintenant qu'on subit les conséquences de la gigantesque erreur, de ne pas avoir éliminé les despotes de l'ancien régime déchu de Ben Ali, et qu'ils nous reviennent pour nous saboter notre transition démocratique, par les outils de cette même démocratie qu'ils nous avait interdite le long des 55 années macabres de leur dictature, il ne reste plus de solutions pour les Révolutionnaires tunisiens, que de montrer aux Azlèms, qu'ils n'ont plus rien à décider ou à intriguer en Tunisie. Il faut leur parler par la langue qu'ils comprennent. Leur propre langue de *** "yè chesmik".
takilas
Des pervers à éduquer davantage pour une meilleure intégration dans la société tunisienne. .
a posté le 21-05-2020 à 21:43
C'est les quelques allechés d'un os à ronger ( nouveaux habitants au kram) qui l'ont habitué à se croire superieur aux autres ( grosse legumme) alors que lui-même profitant de cette faiblesse resdentie dans cette localite depuis une dizaine d'années, quil saisir mopportunite et sa connivence avec nahdha, pour essayer de devenir un nabab dans cette localité connue par sa paisibilite et la convivialité de ses riverains.
Il se comporte pareillement à tous les nahdhas qui croient devenir proprietaire de la Tunisie iubliant quils venaient récemment de Londres, ou d'autres lieux aitres que Tunis et ses banlieues ( nord et sud) en traitres et affamés à vouloir y mettre basse.
Feu Bourguiba n'a-t-il pas commis en fin de compte un risque de chercher à éradiquer l'analphabétisme et à intégrer les indigènes dans la société civile parmi les citadins ? Pour qu'ils retournent leur veste et donnent des coups bas par une incompréhensible vengeance à leurs bienfaiteurs sociables et humains.
observator
C'est le tribunal administratif
a posté le 21-05-2020 à 21:38
qui est compétent pour juger de la légalité de ce fonds..
Alma7kma alidaria.
Maxula
L'extrémiste beldi nous parle de tolérance !
a posté le 21-05-2020 à 21:31
"La tolérance"

Ici il est question de "politique" et non de salamalecs ou de courbettes !
De quelle tolérance(*) vous parlez ?
Est-ce que les extrémistes de votre bord, les islamistes, sont tolérants ?
Vous croyez que c'est de la tolérance que de traiter de "gang" des élus accomplissant leur devoir légitime et statutaire de supervision, de surveillance et d'investigation ?
Maxula.
Cabiste
@kamel4
a posté le 21-05-2020 à 21:21
Ya Kamel4, après 60 ans de vie de mer... à cause de ces dostouriens et Résistes pensé tu que le peuple est idiot au point de donner confiance à cette dame qui ne pense qu'à son image et son intérêt, bande de ploucs !!!
Maxula
La calomnie est un délit, le baveux devrait en baver !
a posté le 21-05-2020 à 21:19
Là, je crois que A. Moussi tient le malotru par "les parties" et ne va pas le lâcher de sitôt !
L'avocat marron traite des élus, Représentants du Peuple, de "gang" (issaba), et réitère l'insulte quand le gouverneur lui demande de retirer l'insulte et provoque ainsi la levée de la séance, le tout devant témoins, délit caractérisé, dûment enregistré et documenté !
A.M. devrait sans tarder porter plainte contre lui avec constitution de partie civile (pour éviter "l'enterrement" de l'affaire), sachant que ce prétendu avocat ne peut même pas se prévaloir d'une quelconque immunité.
Ladite immunité étant une disposition qui ne protège QUE les Représentants du Peuple (députés) en leur qualité d'élus qui représentent le Peuple !
S'il y a vraiment une justice en Tunisie, on devrait la voir se mettre en branle et à l'oeuvre incessamment bientôt !
Mais je reste "raisonnablement" pessimiste !
Maxula.
St Just!
Investir dans les écoles!
a posté le 21-05-2020 à 19:10
Voila ce qu'avait fait feu Bourguiba.
Aujourd'hui les écoles de Bourguiba nous offrent des dames responsables et éclairées; capable de rappeler à ces intégristes qu'ils sont hors la loi, voire hors de l'histoire.
Des intégristes qui ont choisi de construire davantage de mosquées comme si la Tunisie millénaire manquait de mosquées.
Ils ont choisi de construire des écoles coraniques transformées en lieu d'embrigadement voire de pédophilie. Le pire est que certain justifient ce cauchemar.
Merci madame Moussi Et merci à tous les compatriotes qui oeuvrent pour une Tunisie tolérante et moderniste
Ghazi
@ SidiBou| 21-05-2020 16:42
a posté le 21-05-2020 à 17:28
"Alors il est plus qu'urgent que la 3ème République soit demandé par les urnes" Dixit.

Avez tout le respect que je vous dois, selon cette phrase que vous avez écris, la 3ème ne verra JAMAIS le jour, par le biais des urnes. Je suis désolé c'est une vérité.

Ennahdha lâchera le pouvoir par des élections ?
Laissez-moi vous dire un truc d'un vieux de la vielle : Ennahdha cette secte de mercenaires, dans son historique de 42 ans, n'a jamais fait partie d'élections quelconques, même au sein de ses composantes, il n'y a pas d'élections, il y a la "choura", dans la démagogie de cette secte le mot élection n'existe pas, seules 2 personnes sont aptes à décider et pour tous : Waliou Al Amr (Directeur local) et Le Morched des ikwans.
Ils ont atteints le pouvoir en 2011 par un coup d'état étranger, ils ne lâcheront ce même pouvoir qu'avec beaucoup de sang. Croyez-moi, je connais cette RADSA mieux que ma poche.
Chahya Taiba.
Bar bar
Titre inexact
a posté le 21-05-2020 à 17:07
B. N. a encore manqué de professionnalisme. Il n'y a pas eu d'échange d'insultes comme indiqué dans le titre. Les insultes provenaient de l'indigne maire du Kram. A aucun moment A. Moussi n'a proféré d'insultes.
Rectifiez svp
aldo
==== WIJIH EDDARBOUKA YITBOURIB OU YITKABAH ====
a posté le 21-05-2020 à 16:50
ABIR TOUNIS FIRCHITTOU --- la manière de parler et le comportement ne peut venir que d'un vrai trou de balle , ayant fait la courbette et acquis la spécialité depuis bien longtemps,
--microbe à écraser --
SidiBou
3ème République
a posté le 21-05-2020 à 16:42
Encore une fois Abir Moussi défend bec & ongles les intérêts de toute la Tunisie contre ces charlatans religieux.
Nous avons ras-le-bol de les entendre. Ils nous ont plumés suffisamment, il nous reste plus rien.
Alors il est plus qu'urgent que la 3ème République soit demandé par les urnes .
aldo
==== ABOU WALID --- TOUNIS ANDHA OULEDHA - LA KHAOUF ====
a posté le 21-05-2020 à 16:32
notre chère TUNISIE retrouvera son rayonnement une fois le rouleau compresseur aurait fait son job .
Houcine
Appliquer la loi.
a posté le 21-05-2020 à 16:06
S'il est avéré que le gouverneur, présent à cette séance, considère illégal ce fond la loi doit s'appliquer.
Le procureur de la République doit se saisir de cette affaire et le préfet prendre un arrêté conservatoire de nullité.
Cela, dans un pays où la loi est respectée. Dans le cas d'espèce, le maire devrait honorer la parole du représentant de l'Etat. Or, il diffame une députée en l'assignant à une appartenance criminelle.
Tous les jours, désormais, ont leur lot d'illégalisme et de violence verbale sans la moindre réaction de la justice lorsqu'il s'agit des islamistes.
Faut-il encore des preuves de la soumission de cette institution si preste à arrêter, incriminer et mettre sous écrou toute personne ?
C'est inacceptable et inadmissible.
Mohamed 1
Voilà le système
a posté le 21-05-2020 à 16:04
Violer les lois, puis insulter, provoquer Abir Moussi quand elle les dénonce. Une fois la séance suspendue, l'accuser de ralentir les travaux.
Dommage vraiment dommage. Quel gâchis et quels énormes pertes pour la Tunisie.
Abou Walid
Ma Tunisie chérie !
a posté le 21-05-2020 à 15:50
Je me demande où va la Tunisie ? Autant la lueur du bout du tunnel devenait plus luisante au fur et à mesure du déroulement des six premières décennies après l'indépendance, autant elle semble ternir par les temps qui courent. Pauvre de toi ma Tunisie chérie !
Citoyen 1956
@CABISTE
a posté le 21-05-2020 à 15:42
Et t'as idée de cequ'était Fethi Layouni?
Certainement plus RCD iste que Abir Moussi.
Elle ne nie pas son passé, vontrairement à lui qui a tourné la veste direction Religion pour impressionner les simples d'esprit, et ils sont nombreux, n'est ce pas ?
Kamel4
Réponse à Cabiste le pseudo bizaroide
a posté le 21-05-2020 à 15:35
Vous allez la répéter encore longtemps cette litanie sur ben ali .il n'a pas autant te volé que ces crapules et certainement mieux gouverne avec tous ses défauts . Cette femme est la seule z leur tenit tete comme une lionne avec firce courage et détermination . Elke maîtrise tous ses dossiers. C'est une femme digne et que la sens des responsabilités. La seule et unique a défendre les intérêts du peuple ' l'intérêt général . Donc épargnes nous ces commentaires inapproprié et ce refrain qu'on a assez entendu. Elke n'a rien à voir avec les vols et les excès des bentra. Elle a travaillé et milité et en plus n'a jamais retourne sa veste en 2011. De toute façon mille Ben Ali à qui on a dit dégage et pas ces vauriens
aldo
==== cabiste t' as raison de demander à BN de ne pas te censurer===
a posté le 21-05-2020 à 15:32
aussi tu as rendu service à BN , au fait tu t'es censuré toi même _____ NOUS LES SPECIALISTES DU -- DZAGHRITE - nous n'avons pas le temps aux ploucs miteux -
TAPAS
La Lionne
a posté le 21-05-2020 à 15:29
Quelle force de frappe !
Fifi
Bravo Abir!
a posté le 21-05-2020 à 15:28
Bravo Abir Moussi! Tenez bon contre ces amateurs en politique.
Xept
@Abderrahmen
a posté le 21-05-2020 à 15:24
Bravo à Mr Le Gouverneur. D'accord. Mais il serait injuste de ne pas dire bravo à Abir Moussi . Il faut que nous soyons clairs et conséquents avec nous-mêmes. Elle doit être soutenue massivement. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle est la seule ,objectivement, à remettre en cause les pratiques de l'ancien régime.
Bourguibiste nationaliste
@Ghazi | 21-05-2020 14:3
a posté le 21-05-2020 à 15:11
Nous y serons sans faute.
Citoyen de Tunisie
Encore une mascarade
a posté le 21-05-2020 à 15:00
Un seul compte auprès de la poste dont une partie sera dédiée à la zakat !!
Qui fera le suivi de ce compte, la poste !!!
Dé toute façon, nous avons toujours connu les limites de Lâayouni qui bientôt viendra pleurer au micro de la TV illégale comme quoi il s'est fait avoir par des conseillers issus d'autres partis.
Mais qu'attend le peuple ?
CABISTE
ZAGHRATA
a posté le 21-05-2020 à 14:57
Elle était ou quand ZABA terrorise le peuple Tunisien avec sa machine policière, elle était certainement au Hammam à chanter ALLAH AHAD BEN ALI MA KIFOU HAD, bande de voyous, maintenant cette dame et les RCDistes Chorfa mtaa bled, malla Além, approchez vous de cette dame et vous allez sentez tous les mauvaises odeurs de trahisons à ce peuple, 9allou ABIR notre sauveur, walla chey Idhahak !

BN, comme d'habitude soyez démocrates et ne censurez pas mon commentaire.
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 21-05-2020 à 14:55
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal.
sassi
regarder son regard
a posté le 21-05-2020 à 14:54
un regard de criminel ces nahdhaoui sont tous comme ça
SASSI
les VOLEURS ne sont soutenus que par les voleurs
a posté le 21-05-2020 à 14:51
VOLEURS DE CONSCIENCES VOLEUR D'Argents DES NAÏFS
Ghazi
Un seul mot d'ordre doit unifier le peuple le 01 juin à midi
a posté le 21-05-2020 à 14:39
Devant l'ARP, la Kasbah, Carthage et partout sur le territoire Tunisien de Bizerte à Bordj-El Khadhra, devant nos représentations étrangères (sauf au Qatar et en Turquie) :
« Disparaissez de notre vie, laissez la Tunisie aux Tunisiens, allez vivre au Qatar ou en Turquie, vers qui votre loyauté est corps et âmes, vous n'avez jamais été TUNISIENS, pour votre secte, la Tunisie et votre religion à vous sont juste un tremplin au service de votre cause ténébreuse, vous disparaitrez de notre vie de votre gré ou par la force, le temps qu'il faudra »
takilas
D'abord qu'est-ce qu'il fait au kram celui-là ( exode rural) ? Et d'où vient-il ?
a posté le 21-05-2020 à 14:37
Et puis il a perdu les élections et c'est Abbassi qui aurait dû être maire, s'il n'y avait pas eu les habituelles menaces de banditisme de El Karama.
Donc des élections fantoches avec lesquelles ils se sont moqués des riverains de cette localité (déplacés et dérangés pour rien) qui ne croient plus en la démocratie de ghanouchi déguisée en dictature.
Abir
@BN
a posté le 21-05-2020 à 14:35
vous dites échange des insultes,vidéo à l'appui,il n'y a pas d'insulte de côté de Abir Moussi, c'est l'autre impoli qui insulté Abir Moussi! J'ai été même étonné vu que Abir Moussi ne descend pas à leur niveau et ce ne pas de son éducation les insultés, pas comme ces sauvages de 2011,elle répond toujours par la loi et rien que la loi puisqu'elle connait très bien la loi et tout le jour elle le montre et l'applique
M'ZOUGHI Chedly
A propos de l'article Echange d'insultes...
a posté le 21-05-2020 à 14:33
Je trouve que l'auteur du titre de cet article, volontairement ou non, a manqué d'objectivité, pour ne pas dire d'honnêteté: je m'explique, s'il y a insultes, je peux affirmer que ce n'est pas Mm Abir Moussi qui en est l'origine. J'avais suivi attentivement son intervention, et je n'ai entendu aucune insulte, en revanche elle a accusé M Laayouni "d'avoir commis un acte criminel." ... un constat suite à un fait réel est-ce une insulte, mais traiter le PDL de gang est une vraie insulte. Donc pas de tord partagé SVP. Il y a un agresseur et un agressé.

Chedly M'ZOUGHI. LYON
Tunisie libre et souveraine
Quel force tranquille cette lionne Abir
a posté le 21-05-2020 à 14:19
Franchement heureusement que cette dame est là pour dénoncer tous les agissements de cette secte de traîtres et de mafieux pendant que tous les autres partis se planque en silence !
Honneur à cette dame !
Momo
En d'autres termes
a posté le 21-05-2020 à 14:02
Elle l'a déculotté en usant des bistouris juridiques ! tout en finesse !
Abderrahmane
Bravo Mr le Gouverneur
a posté le 21-05-2020 à 13:56
Au vu de cette grande magouille de laayouni, il ne faut pas oublier la réaction courageuse du gouverneur, qui est soumis à des pressions de toutes parts.
WINOU ABBOU?
aldo
==== K - SAIED !!! ==== doit savoir que le maître est le peuple ====
a posté le 21-05-2020 à 13:50
commet une grande erreur à laisser pourrir le situation en TUNISIE , c'est impardonnable ____ et doit savoir aussi qu'il n' y a pas plus fort que le peuple . A SUIVRE.
St Just!
Comme son maître!
a posté le 21-05-2020 à 13:24
Que deviennent les lois de la république?
Ghannouchi refuse d'être auditionné!
Laayouni refuse de répondre aux questions!
Où sont les autorités?
Où sont les supposés bâtisseurs d'une république.
Honte à ces députés opportunistes qui ne jouent pas leurs rôles et se contentes de voir le train de l'histoire avancer et enfoncer notre pays dans le désordre voire le chaos puisque les institutions ne sont plus respectées.
Ahmed
Une grande dame.
a posté le 21-05-2020 à 13:14
Elle incarne seule l'opposition.
Mohamed 1
Le lot quotidien
a posté le 21-05-2020 à 13:05
Lois violées, insultes...Etat de droit bafoué. Les intégristes fidèles à eux-mêmes. Dommage alors qu'ils pouvaient accepter les libertés fondamentales, se muer en un parti conservateur du type européen et jouer un franc jeu démocratique. La Tunisie s'occuperait alors pleinement de ses problèmes économiques au lieu d'être disloquée et paralyse par le choix du type de société, moderne ou antique. Dommage. Car tout pays moderne compte progressistes et conservateurs ayant tous opté pour un régime moderne évidemment sans avoir recours au viol de la loi et aux insultes.
Virtuel
Mauvaisefoi
a posté le 21-05-2020 à 12:52
Ou est ce que vous avez releve des insultes de la part de moussi . Pauvre journalisme
Welles
Bravo madame
a posté le 21-05-2020 à 12:50
Comme d'habitude,elle ne lâche rien
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI: NE L'?CHEZ RIEN A CES VOYOUS
a posté le 21-05-2020 à 12:49
Chère Madame,
Encore une fois BRAVO pour votre courage, votre détermination et votre cohérence. Vous avez raison de contester la légalité du Fonds zakat et vous avez encore plus raison d'exiger un compte Zakat séparé et indépendant du compte al-Kram.
Encore une fois, vous avez entièrement raison de donner une leçon de droit à ces hors la loi. Ils devraient savoir l'argent zakat n'est pas destiné ni aux islamistes ni à la commune d'El Kram qui peut en faire ce qu'elle veut.
Ces voyous confondent leur argent et l'argent du contribuable. Cela constitue une régression de l'Etat.
aldo
==== nous devons tous écrire un truc à K SAIED pour l 'avertir ====
a posté le 21-05-2020 à 12:40
SI KAIES SAIED ! NE REMARQUANT AUCUNE REACTION DE LA PART DU PRESIDENT ET C EST DOMAGEABLE ! ENCORE UNE FOIS ECHHAAB VOUS DEMANDE ET ATTEND DE VOUS EN URGENCE LE POINT DE VU ET LES DISPOSTIONS PRISES OU A PRENDRE PAR LA PRESIDENCE - LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE EST DANS L'OBLIGATION DE COMMUNIQUER AVEC LE PEUPLE , L'HEURE EST GRAVE ! UN SOULEVEMENT DU PEUPLE PEUT SE PRODUIRE A TOUT MOMENT CONTRE GHANNOUCHI ENNAHDHA _ MAKHLOUF EL KARAMA
Ennaj
Echange d'insultes ?
a posté le 21-05-2020 à 12:33
Désolé monsieur le journaliste il n'y a pas eu "échanges d'insultes" mais le mairedeux du kram c'est lui qui a proféré des insultes contre Abir et son parti en les traitant de "gang" alors que ce maire appartient à une secte commerçant avec l'islam.
DHEJ
Tout est clair...
a posté le 21-05-2020 à 12:26
Les institutions de l'état sont remis entre les mains de criminels...

Bravo Mme. Abir d'avoir coince le nullard...

Le ministère public est-il au courant?
mansour
Le combat quotidien et sans merci de Madame Abir Moussi pour sauver le pays du séparatisme et corruption islamiste
a posté le 21-05-2020 à 12:24
des islamistes freres musulmans salafistes
Ennaj
Kram et zakêt
a posté le 21-05-2020 à 12:21
L'islam n'encourage pas de collecter des fonds chez les pauvres pour financer le terrorisme
Xept citoyen
Respect de la loi, des institutions et des citoyens.
a posté le 21-05-2020 à 12:20
Bravo Abir Moussi ! Il lui faut un soutien populaire franc et massif. Le président de la municipalité du Kram doit respecter les institutions de la République ,
hamahama
vérité abssolut
a posté le 21-05-2020 à 12:17
cette dame c'est la classe que dieu la protège contre tous ces vampires qui sont entrains de sucées ce qui reste dans les veines de ce beau pays ils veulent nous laisser que les oses même cassé pour que en puisse jamais reconstruire ,
aldo
==== ça ne peut plus continuer avec la MAFIA DE L'ISLAM ====
a posté le 21-05-2020 à 12:14
yizzi , je suis dans l'obligation de demander à mes compatriotes de se diriger vers le BARDO et MONTPLAISIR ___ STOOOOOOOOOP STOOOOOOOOOP ___ LSSABIR HDOUD ____ MECHINE LILHAOUYIA __
Manane
Le malin vit de l'imbécile
a posté le 21-05-2020 à 12:01
Celui où celle qui croit en cette Dame est comme un chacal imbécile, pensant que les testicules du boeuf aller tomber, a passé la journée à le suivre.
Zen!
Grosse magouille.
a posté le 21-05-2020 à 12:01
Vol et détournement d'argent manifeste.
Beldi
C'est un poison.
a posté le 21-05-2020 à 11:41
C est une extrémiste. Elle réclame des mesures extrêmes pour résoudre des problèmes . Quand il s'agit de dignité et de liberté, elle est absente.
D'après tous les enseignements de l'histoire des révolutions, l'extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation où il sévit, soit l'anarchie et la dictature.
Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre.
C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la Tunisie dit non à l'extrémisme.
Les extrêmes manquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en politique, est désir de mort déguisé.
Si Dieu l'avez voulu, tous les hommes auraient la même religion, soyez donc tolérants
La tolérance seule peut réunir dans son sein ceux que la religion divise.
Une Tunisie plus juste, plus libre, mettra sans doute fin à tout extrémisme .
Le bonheur, la tranquillité dans les deux mondes, n'est que le développement et l'application de ces deux mots : bienveillance envers ses amis, tolérance à l'égard de ses ennemis.
Abir
Encore Zoglami
a posté le 21-05-2020 à 11:39
Quel bande de haramias,Rabi maak ya Abir Moussi
Le marseillais
A ce misogyne
a posté le 21-05-2020 à 11:32
De mon point droit c'est l hôpital, de mon point gauche c'est la morgue