alexametrics
Dernières news

Ennahdha va recourir à la justice

Temps de lecture : 1 min
Ennahdha va recourir à la justice

 

Le parti Ennahdha et ses leaders semblent remontés contre les différentes critiques et attaques dont ils font actuellement l’objet.

Dans une publication Facebook du 20 mai 2020, le parti Ennahdha prévient : « le mouvement Ennahdha poursuivra légalement toutes les parties impliquées dans la campagne sordide et tendancieuse contre nos leaders ».

Le parti ne le dit pas clairement mais il fait allusion aux attaques visant le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi. Deux campagnes simultanées le prennent pour cible, l’une concernant l’origine de sa fortune et l’autre a lieu au parlement et vise ses relations avec le régime turc.

 

S.F

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Ghazi
| 21-05-2020 21:29
Une question a été posée à Henry Kissinger, le secrétaire d'?tat dans l'administration de Nixon :
Quel était le rôle de la CIA dans le conflit du Vietnam ?

Sa réponse était : Les petites histoires qui fuitent ne sont que la partie visible de l'iceberg. Si elles sortent toutes, le sang va couler

Voilà ce qui s'applique à notre secte de mercenaires, qui souhaite faire recours à ses institutions de justice sectaire : Khedhiri, Akremi et Selliti le trio d'enfer.

Une question à ces 3 : Qui a tué Chokri Belaid et Hadj Brahmi ?
(Pas besoin de répondre, on sait que c'est la partie visible de l'iceberg)

Justinia
| 21-05-2020 16:44
"Ennahdha va recourir à la justice".
Oui ce parti veut savoir qui a tué Brahmi,Belaïd,Naghdh.Ce parti veut connaître toute l'affaire de l'école coranique de Regueb.C'est à son honneur de vouloir savoir qui a égorgé deux bergers,les attentats et les incendies criminels.Ennahdha veutt tout savoir sur tous les crimes commis.
Merci à ce parti qui veut tout dire aux Tunisiens.

aldo
| 21-05-2020 15:42
avec l'elégance habituelle , à ennahdha khriji et chtarbite , on vous adresse nos meilleurs merde , bonne réception

Momo
| 21-05-2020 13:45
Force est de constater que depuis l'arrivée des Khouamjias au pouvoir, nous n'avons subis que des catastrophes : Innondations, Incendies, Terrorisme, Crise économique... Et maintenant Corona ! Ne ce sont pas là des signes divins qui ne trompent pas ! A nous de nous repentir et prier dieux en ce mois saint pour nous débarrasser de cette secte !

MFH
| 21-05-2020 13:44
Que tu le veuilles ou non Bourguiba, même mort il y a plus d'une vingtaine d'années est toujours présent dans l'âme,l'esprit et le corps du tunisien. Que tu le veuilles ou non Bourguiba, avant de partir chez Dieu, a immunisé le pays contre toute forme de nuisance et de virus, humain ou naturel soit-il. Que tu le veuilles ou non sans la dictature de Bourguiba on serait pas encore debout bien sûr nos jambes et la tête haute face à cette traînée d'islamistes traîtres, hypocrites et corrompus. Enfin, que tu le veuilles ou pas Bourguiba n'a fait que du bien et que ce qui est utile à la religion et à la question Palestinienne.

Larry
| 21-05-2020 12:06
Le peuple va recourir à la rue (pour sa justice)

Abel Chater
| 21-05-2020 12:03
Bien sûr que non !!!
La Palestine sera-t-elle libérée de ses occupants juifs, par la bonté et par le pacifisme des Arabes et des Palestiniens?
Bien sûr que non !!!
Dix ans que le parti d'Ennahdha encaisse dans le mutisme et l'absence de rétorque. Une bonté et un pacifisme qui ont donné des ailes à ses adversaires et à ses opposants politiques, qui s'avèrent de vrais ennemis de l'Islam, non pas d'Ennahdha elle-même.
Le premier président démocratiquement élu de notre deuxième République, le Docteur Moncef Marzouki, a aussi pensé que le lynchage de ses adversaires, finirait par une reconnaissance pour la gigantesque liberté de la parole, qu'il a octroyée à un peuple tunisien sourd-muet durant les 55 années de dictature sous Bourguiba et Ben Ali. Mais rien n'était et rien ne le sera avec des lâches-nés, qui ne craignent que le bâton et la dictature.
Dix ans de débilité flagrante d'Ennahdha. Cette même débilité qui a coûté le pouvoir démocratiquement acquis et la vie de leur président Morsi, en Egypte. Le putschiste Sissi préparait son coup d'état et Morsi le désignait d'un homme en "or pur". Plus débile, tu meurs ou tu seras enfermé comme en Egypte.
Ce ne sont pas les adversaires d'Ennahdha qui sont forts, mais c'est la faiblesse d'Ennahdha qui la transforme en une proie facile pour ses adversaires. Des adversaires qui s'avèrent des intégristes religieux ennemis de l'Islam, même de l'étranger. Non pas de ce genre d'opposants politiques qu'on connaît dans les autres démocraties.
Ceux d'Ennahdha qui pensent réussir avec ces hyènes et ces chacals ennemis de l'Islam, par le sourire et l'aplatissement de l'éléphant Lotfi Zitoun, se trompent énormément. Il y a des lois et une merveilleuse Justice libre en Tunisie et il y a le droit de la légitime défense. Celui qui m'attaque, je lui casse la figure puis j'irai porter plainte contre lui. Non pas attendre qu'il me tue, sans même me défendre.
Le parti d'Ennahdha doit se défendre par tous les moyens en sa disposition, parce qu'il n'y a aucun autre moyen à utiliser contre les menteurs et les intrigants, qui ne craignent ni le Divin, ni l'humain. Toute autre perte de temps n'appartient qu'à une débilité inouïe d'Ennahdha et de sa "Choura".
Bientôt la paix sera rétablie en Libye. La prospérité sera devant la porte des Tunisiens. Cette même Tunisie de bonne relation avec la Turquie et avec le gouvernement légal de Sarraj, a grand besoin de Ghannouchi et de son parti d'Ennahdha. La politique dans le monde se base essentiellement sur les relations humaines.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Révolution libyenne. Vive la prochaine Révolution égyptiennne. Vive toutes les Révolutions de la liberté dans le monde arabe. A bas la dictature, les dictateurs et leurs Azlèms.

antireligions
| 21-05-2020 11:21
Devant le juge le loup accusé d'avoir commis des actes hors la loi, non seulement celui ci clame son innocence en plus prétend avoir un témoin, le juge lui demande de présenter son témoin le loup lui répond c'est ma queue. Ennahdha prétend aller devant la justice, de qui se moque-t-on le pays et le peuple sont sous le pied du malfaisant guhanouchi

Zen!
| 21-05-2020 10:41
Quand les vérités de rangent...!

St Just
| 21-05-2020 10:28
"Est" en "et" dans la première ligne.

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
0

C'est notre adversaire politique

05/06/2020 12:24
4

Il faut s’unir pour relever les

05/06/2020 12:17
2

Dont le projet de loi sur l'économie solidaire et la Haica

05/06/2020 11:41
0