alexametrics
Dernières news

Le ministre de la Santé met en garde contre les chambres de stérilisation

Temps de lecture : 1 min
Le ministre de la Santé met en garde contre les chambres de stérilisation

 

Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, le mercredi 20 mai 2020, indiquant que l’installation de chambres et de tunnels de stérilisation dédiés aux citoyens et aux agents est interdite, mettant en garde contre les dangers encourus.

 

En effet, le ministère précise que les produits et les désinfectants disponibles actuellement constituent un danger pour la santé de l’être humain s’il est directement aspergé par ces produits.

Le département a, donc, salué les initiatives et les dons offerts à cet effet pour soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le Covid-19, appelant à les utiliser pour la stérilisation et la désinfection des marchandises et les circuits de distribution des marchandises.

 

Le ministère de la Santé a rappelé que le virus se propage à travers les gouttelettes, soulignant que la prévention de la maladie passe par la distanciation physique, le lavage fréquent des mains, le port de masques et tous les autres gestes barrières de base.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Microbio
| 21-05-2020 13:26
Nous voyons maintenant assez souvent des images de camions-citernes pulvérisant du désinfectant sur de grandes surfaces de rues, de parcs, de trottoirs et de murs de maisons vides. Ce sont surtout des photos de Chine. Entre-temps, également en provenance d'Amérique du Sud, d'Italie et d'Espagne. ces mesures sont elles utiles ?

Qu'est-ce qui est pulvérisé exactement ?
Divers mélanges sont utilisés, mais tout d'abord - et c'est là la bonne nouvelle - ce ne sont pas des agents que nous pourrions utiliser pour la désinfection des mains. Nous ne manquons donc pas de ces agents.
Au lieu de cela, des agents oxydants sont souvent utilisés - comme le peroxyde d'hydrogène dilué. Celui-ci se décompose rapidement dans l'environnement ou par l'intermédiaire de l'acide acétique. Ces agents sont généralement aussi utilisés pour traiter les systèmes d'eau potable et sont donc inoffensifs.

En Italie, en Espagne et en France, les agriculteurs soutiennent également leurs communautés en pulvérisant de l'eau de javel sur les rues et les places publiques avec leurs grands pulvérisateurs de protection des cultures. L'objectif est de tuer les virus. Ce spray est également largement inoffensif pour l'homme et la nature.

Est-ce que cela a un sens ?
Je ne pense pas. Parce que : le virus se transmet en grande partie par infection de gouttelettes - c'est-à-dire directement d'une personne à l'autre. Et dans l'environnement, il ne peut pas survivre longtemps. Il existe des études sur la durabilité de ce virus, mais dans des conditions de laboratoire. Là, il pouvait survivre plus longtemps qu'à l'extérieur dans l'air, le soleil, le vent et la pluie. Là, le nouveau virus corona a vraiment peu de chances de rester actif.

En outre, le virus se transmet par contact cutané. Il n'y a pas de contact avec la rue ou les lieux publics. Et même si vous en avez sur les mains, la quantité de virus est généralement si faible qu'elle ne peut pas provoquer d'infection. Bien sûr, il y a toujours un risque théorique, mais la probabilité est presque nulle.

Je pense qu'il est plus logique de désinfecter les lieux publics où de nombreuses personnes se rencontrent - par exemple les poignées de porte, les ascenseurs, les boutons ou les arrêts de bus dans les bus, les gares ou les salles d'attente.

Alors pourquoi y a-t-il autant de pulvérisation ?
C'est certainement une sorte d'actionnisme - pour montrer que l'?tat fait quelque chose contre Corona. En Corée du Sud, les autorités ont même déclaré que ces mesures visent à aider les citoyens à se sentir plus en sécurité.

Peut-être que dans certains pays, cela fait simplement partie du répertoire standard des pandémies. Cependant, l'énergie et le courant pourraient certainement être utilisés de manière plus judicieuse, par exemple pour soutenir le système de santé.

Très important :
Les virus, les champignons et les bactéries peuvent également être éliminés avec du savon. Ce type de nettoyage est doux pour la peau. Le savon n'est pas aussi irritant pour la peau que les désinfectants.

Tunisino
| 21-05-2020 10:06
On utilise des produits non validé par négligence ou faute de moyens. Il ne reste que boire du Javel pour se désinfecter!

Hadj
| 21-05-2020 03:46
Chacun fait ce qu' il veut sans en référer aux autorités compétentes : un président de la l'ARP qui outre passe ses prérogatives et engage le pays dans le bourbier libyen en soutenant l'un des belligérants, installation de chambres de stérilisation sans l'aval du ministère de la santé
Creation de soundouk zaket.au niveau d'une commune de banlieue sans fondements juridiques, gouverneurs qui interdisent l'accès à leurs gouvernorats, ben Guerden qui établi des accords avec les Libyens.!
Un pays à la dérive où l'état ne maîtrise plus grand chose !

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
1

C'est notre adversaire politique

05/06/2020 12:24
11

Il faut s’unir pour relever les

05/06/2020 12:17
3

Dont le projet de loi sur l'économie solidaire et la Haica

05/06/2020 11:41
0