alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
L'ARP examine le projet d'Al Karama exigeant les excuses de la France
20/05/2020 | 15:07
1 min
L'ARP examine le projet d'Al Karama exigeant les excuses de la France

 

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, s’est réuni ce mercredi 20 mai 2020, avec les présidents des blocs parlementaires.

 

Rached Ghannouchi a commencé par souligner qu'il était important que tous les partis travaillent à réduire les tensions et à assurer l'accomplissement des tâches de l’ARP dans cette situation délicate que traversent la Tunisie et le monde.

 

Il a ensuite appelé les présidents des blocs à soumettre leurs candidats concernant la Cour constitutionnelle dans les délais impartis.

 

La réunion a enfin examiné un projet de pétition soumis par Al Karama. Le président du Bloc Seif Eddine Makhlouf a présenté les fondements de la pétition en question à travers laquelle une position de l’ARP devra être obtenue afin d'exiger que " l'État français présente des excuses officielles et publiques auprès du peuple tunisien pour ses crimes pendant et après l'occupation". 

 

 

M.B.Z

 

 

 

20/05/2020 | 15:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tontonfrance
Excuse
a posté le 22-05-2020 à 13:51
Pourquoi seulement la France combien d'occupants a subit la Tunisie?
Cabiste
@lagon
a posté le 21-05-2020 à 13:29
ya lagon, combien tu es minables, lèche bottes de ton Monsieur l'ambassadeur de la France, malla hala fik, les orphelins de la France !! vous voulez une démocratie à votre mesures, quelles racailles !!!
Bellahi BN, soyez démocrates et publiez mon commentaire.
Abderrahmane
Yakel fel ghalla w ysebb fel malla!
a posté le 21-05-2020 à 13:25
Pour exiger des excuses de la part de la France, les députés et autres minables doivent d'abord renoncer à la nationalité française et ne plus mettre les pieds en France y compris leurs familles, Makhlouf et autres minables se sont exhibés à travers Facebook et autres médias dans des restaurants français chic et autres lieux prestigieux. Quelle arrogance ces affamés.
Houcine
Enfumage et embrouilles.
a posté le 21-05-2020 à 13:24
Historiquement, et dans le présent, seuls ceux qui ont combattu les forces françaises et leurs supplétifs sont fondés à entreprendre une telle démarche. Les planqués et ceux qui, objectivement, sont les alliés des occupants par leur travail de sape au point de rendre le pays dépendant des "aides" n'ont aucune légitimité à nous représenter, et pas davantage à parler de dignité.
C'est uniquement par souci d'occuper la scène médiatique afin de détourner l'attention du vrai travail politique qu'ils nous parlent du passé et des responsabilités d'autrui et faire oublier les leurs.
Le marseillais
La France paradis sur terre
a posté le 21-05-2020 à 11:23
Se qui ont souillé cette terre bénie de dieu, c'est cette racailles islamistes vendeur de mort et de drogue je le constate tout les jours, le vendredi après-midi certains quartier de Marseille ressemble à Kandahar
Ahmed
Les anciens résistants n'ont rien demandé.
a posté le 21-05-2020 à 11:22
Les nouveaux bandits islamistes font du cinéma.
lagon
Merdique
a posté le 21-05-2020 à 10:13
Vous êtes sûr que ce diable avocatillon de Karama est un homme au vrai sens du terme? qu'est-ce qu'il a dans la cervelle et dans son pantalon mon Dieu quelle catastrophe.
Mr l'ambassadeur de France faites de sorte que cette racaille de fanatiques islamistes n'obtienne plus le droit de fouler vos terres et fanfaronner à Paris. Je vous en prie .Ils sont capables de commettre des attentats sur votre sol à l'instar de l'acte barbare de Nice. Je vous ai prévenu.
saz
L'ARP n'a que ça à faire?
a posté le 21-05-2020 à 10:07
Par les temps qui courent l'ARP n' a pas d'autres chats à fouetter qu'aller réclamer des excuses à la France . L'Algérie qui a connu la vraie colonisation et qui a souffert beaucoup plus que nous, où brandir un drapeau algérien à l'époque vous faisait tirer dessus ne l'a jamais fait ou du moins du bout des lêvres. Les Palestiniens n'ont jamais réclamé des excuses à l'Angleterre pour la tragédie qu'ils vivent encore, ni les Vietnamiens aux Américains pour leur barbarie de guerre. Il est évident que nous devons garder en nous la mémoire de ce pan de notre histoire et de ceux qui ont milité et morts pour l'abrogation du traité du protectorat , (appelons les choses par leur nom), long aboutissement d'un régime beylical à la déroute croulant sous les dettes et dont les finances étaient déjà sous le contrôle d'une Commission internationale, laissant sa population décimée par la peste et le choléra. On devrait aussi réclamer des excuses à la Turquie pour ne pas avoir bougé le petit doigt quand la France nous a occupé, alors même que nous étions une province de son empire (ottoman à l'époque). Le monde a changé depuis 1881. Près d'un million de Tunisiens vivent en France et ils ne sont ni des neoharkis ni des "nousàparis". Ils sont ouvriers, médecins ou entrepreneurs, disposant des mêmes droits, bossant dur, et qui contribuent largement au développement de notre pays.
Alors, l'ARP ferait mieux de s'occuper des grandes difficultés socio-économiques qui nous attendent et sur lesquelles pèsent un silence assourdissant , plutot que s'engager dans une procédure bonne à enflammer la galerie mais inutile car vouée d'emblée à l'échec.
zilos
la vérité s'éclate !!!
a posté le 21-05-2020 à 09:31
c'est maintenant que j'ai compris pourquoi beaucoup de tunisiens se suicides sans s'exprimer tout en laissant un peu mot expliquant au moins pourquoi il a commis ce crime .
avant 2011 il n'y avait jamais ce phénomène dans notre société ,depuis que le diable s'est installé à Tunis les malheurs y compris la CORINA tombent sur le pays .
NO COMENT !!!
Trop de dettes, Pays Hypothequé, alors colonisation de nouveau...
Les arabes n'apprennent rien de l'histoire
a posté le 21-05-2020 à 09:25
Les arabes parlent toujours des choses qui se sont passées il ya 1000 ans, 500 ans, etc.. Jamais de planning futurs car ils ne vivent que des polemiques qu'ils créent sur leurLLugubre histoire...
Aujourd'hui on a des dettes excessives, la gestion de ce qu'on a hypotheque ne sera plus de notre ressort,,,
Les prétendants sont La Turquie, Les Pays du golfe,
Tttention aux années de braise et de misere pour les tunisiens qui survivront
AS
Réciprocité
a posté le 21-05-2020 à 08:57
MAKHLOUF doit des excuses pour la FRANCE concernant
le nombre d'innocent tués par des terroristes tunisiens à NICE et ailleurs suite à sa doctrine takfiriste ,
Beaucoup de gens ont la mémoire courte
Le révolté
Des détraqués sexuels !
a posté le 21-05-2020 à 08:39
Ces minables, plus ils attaquent les fondements de la république, plus ils jouissent ! C'est dans leurs ADN.
A4
Tant qu'on y est ...
a posté le 21-05-2020 à 08:27
Il faut aussi exiger des excuses de la part de la Turquie.
Nous n'avons pas oublié que c'est elle "elli tarrket lebled" !

Il faut aussi exiger des excuses de la part de l'Egypte.
C'est elle qui nous a envoyé les "beni hilal" !

Il faut aussi exiger des excuses de la part de l'Arabie Saoudite.
L'invasion arabe c'est elle !

Idem pour les vandales, les romains, les phéniciens etc ...

Question: ne faut-il pas dissoudre cette assemblée de CONS ?
St Just!
Il faut avoir les moyens de sa politique!!
a posté le 21-05-2020 à 08:25
Les anglais disent "beggers can't be choosers",
"les mendiants ne peuvent pas choisir"
Or chez nous, les excités d'Al Karima ne semblent pas comprendre les règles les plus élémentaires de la diplomatie.... avoir les moyens de sa politique pour exiger quoique ce soit.
Les discussions stériles des bistrots n'emmènent rien de bénéfique à la misère tunisienne. Cette démarche me semble une perte de temps et d'énergie.
Il faut que ce parlement développe un esprit positif ,de partenariat, trouve des marchés, construit des amitiés solides, remettre les tunisiens au travail.....
Al Karama ne semble pas comprendre que le pays a des réelles difficultés à payer ses centaines de milliers de fonctionnaires...Ils ne semblent pas comprendre qu'il est inopportuns d'éveiller des blessures quand on est aussi dépendant de l'appui de la France et d'autres amis pour assurer la vie quotidienne des tunisiens...

Certains de ces députés étaient très joyeux et heureux de leur voyage à Paris!!!
Welles
Ils sont fort pour remuer la merde
a posté le 21-05-2020 à 08:13
Dans leurs c'?urs il n'y a que la rancune et la haine et ils n'ont d'autres choses à faire qu'exiger oui exiger(qu'elle honte » des excuses à la France qui payent entre autres les salaires de nos fonctionnaires à l'Assemblée par exemple c'est à dire leurs secrétaires.

Spectateur de l'arène
Un très bon passe-temps
a posté le 21-05-2020 à 07:34
Maintenant que, grâce aux efforts et au dynamisme de nos députés, nous avons résolu les problèmes du chômage, de la pauvreté, de la santé, nous pouvons oublier pour quelques temps les prérogatives pour lesquelles nous avons été élus.

Pourquoi ne pas exiger les excuses des descendants des romains pour avoir détruit Carthage et même exiger des dommages et intérêts et cela sans oublier les descendants des phéniciens et même les normands (Mahdia) . '?a nous occupera pendant quelques mois
EL OUAFI
Absurdité et Ingratitude
a posté le 21-05-2020 à 05:33
Le Gourou se réunit avec les présidents des commissions de l'ARP, pour examiner quoi ?
De l'absurde et l'ingratitude, ces simplets qui prétendent nous représenter sont nuls ignorent l'histoire et s'en prennent à leur bien faiteur qui les a sauvé dans maintes situations délicates.
Que ces oisifs débiles se souviennent de l'empire ottoman qu'est-ce qu'ils leurs construit ? qu'est-ce qu'ils leurs donner comme épanouissement ? Comme instruction ?
Pourquoi ne demandent-ils pas des comptes à ORDOGANE que ses ancêtres ont dépouillé le peuple et l'on plongé dans une misère noire famine, épidémies, demandez aux anciens comment ils baignaient dans les ténèbres. Ingrats aux esprits restreints aucun savoir, pauvre de vous nos ignares représentants.
La France qui vient à votre secours à chaque fois où vous vous êtes trouvés dans la merde.
Certes il y a eu une colonie avec ses défauts, et les avantages l'infrastructure date depuis ces Français que vous leurs faites un hypothétique procès ni Bourguiba ni ben Ali n'ont fait mieux que la france nos routes datent depuis leur présence bande d'imbéciles tarés.
Ce protectorat vous a apporté progrès et civilisations et maintenant vous vous érigez en accusateurs c'est le comble, des représentants du peuple, ils ne représentent qu'eux mêmes non le peuple de Tunisie s'insurge contre ces déboires et ingratitudes de la part de ces obscurantistes. (Manai)
amt
Les islamistes doivent présenter leurs excuses
a posté le 21-05-2020 à 05:31
Les islamistes doivent présenter leurs excuses et payer pour leurs crimes en Tunisie et le monde. Le terrorisme = islamiste dans le monde. Les assurances les prix du transport aérien à explosé les frontières fermées et tout ça par leurs fautes. Les pays musulmans sont à la traîne et n évolueront jamais à cause de cette gangrène . Les islamistes Tunisiens au pouvoir ontblrurs biens en France. Ce manège que les islamistes utilisent, c'est pour faire oublier les vrais problèmes que traverse la Tunisie depuis 2011. La France devrait leurs enlever la naturalisation pour quelque uns et bloquer leurs visas d entrée sur le territoire Français. Pour que le peuple maudit de Tunisie se libère et vivre en paix., il devra faire le ménage en profondeur. Mais ce peuple en comat profond à cause de cette religion et qui lui apporte que problème et malheur.
Fares
Laxisme de la France?
a posté le 21-05-2020 à 04:14
Bobby makhlouf ne rate pas une occasion pour se présenter comme un ennemi de la France et pourtant on lui octroie des visas pour qu'il puisse visiter ce pays et dîner avec ses amis à Paris. Pourquoi un tel laxisme?

Et à bobby, soit au moins cohérent avec toi même, si tu as tellement de haine envers la France alors cesse de la visiter.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 21-05-2020 à 03:06
ce Minable de Makhlouf il crois toucher les tunisiens par son projet , l'arriviste il n'a même pas appris l'histoire de cette colonisation de la Tunisie par la France , ces Grand parents ou ces arrières grand parents ne lui en pas raconter comment les tunisiens en vécu la misère de la monarchie des BEY et pour quoi on signer les traités de BARDO avec les français, presque la même chose qui ce passe actuellement après 60années de bonne gouvernance et une Tunisie bien vu par tous les pays du mondes aimés et aider et qui a toujours honorer ces obligations , rembourser ces dettes a temp , nous voilà avec des imbéciles depuis 2011 on tous fait pour endetter le pays sans avancer d'un pousse pour quoi vouloir a la France de l'époque que aujourd'hui nous avons une secte et sa filière qui nous dirige et qui prennent les biens du pays en quelques années de placement , le pays na jamais reculer et na jamais appauvrie
même au temp de la colonisation qui était voulu et facilité mais dieu merci il y avait un bon patriote et un Homme intelligent qui a obtenu la liberté a ce pays et au même temp des excuses avec diplomatie et fierté , je dis a ce ringard de Makhjouf tu ne peux pas être a la place de Bourguiba , va dormir mon petit
Trois '3' doivent nous demander pardon
Qui doit demander pardon
a posté le 21-05-2020 à 02:59
1 D'abord les aeabes du Zahf el Hilali,, 2 Les turcs 3 Les Khwanjis.
Relisez l'histoire
La France on devrait la payer:pour toute l'infrastucture qu'elle a réalisé; Routes, Ecoles, Chemin fe fer, Administration , Formations, etc...

Les turcs pendanr six siecles n'ont rien fait, absolument rien, meme pas une piste pour relier deux bourgades,,, seulement voler et violer...et voler..

; ,
EL OUAFFY Y
IL N'Y A QUE L'?V'?NEMENT SAKIET YOUCEF (TUNISO-ALG'?RIEN )
a posté le 21-05-2020 à 00:32
Qu'est ce la France devra présenter comme excuses étant donné que l'occupation de la France était un peu spéciale ( le protectorate ) certains pays lorcequ'ils entrent dans les crises de gérances ils recherchent par n'importe de détourner l'opinion public me semble que la France avait laissé en Tunisie que des bonnes souvenirs les structures de base,les grattes ciels ,une classe très intellectuelles et surtout s'il en le compare avec ce que la Turquie avait réalisé durant son séjour en Tunisie .
antireligions
RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER
a posté le 20-05-2020 à 23:59
Ce genre de politique qui ressemble à la philosophie Byzantine, lorsque les représentants du peuple n'ont plus rien à proposer ils se posent cette question qui est arrivé en premier l'?uf ou la poule, en Tunisie ces valets au service des enturbannés s'attaquent à la France, et pourquoi ne pas couper une fois pour toute les relations à tous les niveaux avec la France et rira bien qui rira le dernier.
Le Numide
Des excuses doivent être présentées au peuple tunisiens et à
a posté le 20-05-2020 à 23:30
l'Europe pour les attentats commis par les islamistes.
Phil
Réponse
a posté le 20-05-2020 à 22:24
J'espère qu'il y aura une réponse de la France à cet imbécile qui ne connait même pas l'histoire de son pays tu payes des dettes datant le la famille Bey en 1863 et ensuite tu pourras demander des excuses islamiste inculte
Maxula
Neoharki
a posté le 20-05-2020 à 21:28
"Neoharkis sont exités"
"que disent les Neoharkis au Projet d'Al Karama ?"

Hum. . .si j'en crois votre "pseudo", ce serait plutôt à vous de nous faire part de vos "visions hautement intellectuelles", non ?
Alors, êtes-vous "excité" à cette perspective ou allez-vous être lamentablement "exité" (éjecté) de ce forum ?
Maxula.
Maxula
Une exigence imbécile faite par des imbéciles
a posté le 20-05-2020 à 21:08
Si c'est une plaisanterie, elle est faite par un morveux et elle est particulièrement de mauvais goût !
Il n'y a décidément que les imbéciles pour ignorer que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures !
S'il y a bien quelqu'un qui devrait "présente[r] des excuses officielles et publiques" ce sont les islamistes qui ont été au pouvoir sans discontinuer depuis 2011, et qui ont ruiné tous les atouts du pays et toutes les possibilités offertes par la France pour aider la Tunisie à ne pas sombrer et au moins à se maintenir à flots !
La troïka maudite a ruiné le pays et l'a fait reculer d'une cinquantaine d'années !
C'est aux islamistes de demander pardon, et d'abord au peuple tunisien qui n'en peut mais !
Et à la France, les gravats islamistes devraient plutôt la remercier de leur avoir permis de se maintenir au pouvoir ou au moins de n'en avoir pas été éjectés par elle !
Merci à la France de rester vigilante et de "garantir"(*) l'indépendance de notre pays !
Maxula.
(*) Et contrairement à ce que croient, ici ou là, les petites têtes et celles qui sont vides. . .c'est grâce à la France (notre derniers et principal recours) que la Tunisie est et demeure indépendante et libre.
Dire le contraire, c'est ce qui caractérise les plaisantins !
aldo
==== ABIR A RAISON , LES DEPUTES PATRIOTES ====
a posté le 20-05-2020 à 20:12
c'est maintenant que ACHHAAB a besoin de vous , réunissez vous et soyez d'un seul bloc contre ennahdha et karama , laissez vos enfants fiers de vous
DIEHK : Mes cons patriotes sont forts en histoire!!!
@DHEJ: Excusez ma gentillesse envers mes ennemis
a posté le 20-05-2020 à 19:45
Le protectorat Français est institué par le traité du Bardo du 12 mai 1881 au terme d'une rapide conquête militaire (signé au Palais de Bardo).
La souveraineté tunisienne est réduite à néant dès 1883, le bey se contentant de signer les décrets et lois préparés par le résident général de France en Tunisie.
Et tout ça pourquoi?
Je dirai à cause des crédits de la France aux Beys!!!!
C'est ce qui arrivera en Tunisie dans moins de cinq ans à cause de qui vous savez et ses terroristes LPRistes déguisés en Karamaistes!!!
Les problèmes, vous ne savez même pas C quoi?
Par contre les problèmes du "Hamham" vous sortez vos griffes pour vous volez mutuellement!!
J'arrête là car je n'aime pas qu'on me cencette tirade contre les incultes de Bagla Liha et likoum
Saha chribitkoum et chribithoum!
St Just!
Qu'est ce qui anime ce bloc?
a posté le 20-05-2020 à 19:29
Ghannouchi n'a toujours pas condamné ces tensions. Preuve qu'il n'est pas convaincu et préfère laisser couler...... Inqualifiable.
De l'autre de condamner la France? la Tunisie est en situation de mendicité? Al karama, beaucoup dans ce bloc ne l'ont pas. Si on ajoute l'absence de stratégie et une vision sur le long terme on se trouve face à des amateurs qui risquent de causer trop de s dégâts à la Tunisie et à ses soutiens internationaux.
tunixien
con
a posté le 20-05-2020 à 19:25
ya makhlouf allah ytayahh saadikek te veux des excuses de la France et tu l'as visité en tant que touriste en principe la France devrait être ton ennemi
sassi
ce MALHOUF DOIT METTRE SON DOIGT DANS SON CU POUR SENTIR SA PUENTEUR PE
a posté le 20-05-2020 à 18:49
IL demande des excuse de son maitre lui l'esclave de ses idées bornées et retro
la France a fait à la Tunisie ce que les bey n'on pu faire citer : les routes le chemin de fer les écoles les enseignants qui ont appris à ton père et à ton grand père à lire et à écrire espèce d'ignorant
Jalel
Ils sont abjects
a posté le 20-05-2020 à 18:07
Que les islamistes et leurs filiales pourries commencent par demander pardon au peuple pour la noire décennie commencée en 2012.
stuc
macron doit faire dans son froc!
a posté le 20-05-2020 à 17:55
au mieux,ils nous couperont les vivres,au pire c est l incident diplomatique!continuez vous etes sur la bonne voie ,le qatar est la en cas de besoin!
veritas
ils se trompent d'adresse
a posté le 20-05-2020 à 17:31
il faut s'adresser à la Turquie de l'empire othman et qui souhaite refaire aujourd'hui le même coup de 1881 ,coloniser le pays une 2ème fois puis l'offrir aux anglais et aux américains à la place de la France .
L'histoire de la colonisation des anglo-saxons c'est la pire des colonisations avant de partir ils ont tout détruits ils n'ont pas laissés même pas un cm de chaussé goudronnée ils ont laissés derrière eux que des ruines ce qui n'est pas le cas de la France elle a malgré tout laissé de l'immobilier des routes des rails et beaucoup infrastructures elle a fait la même chose en Algérie aussi .
Les othmans et les anglo-saxons font du pur pillage sans rien laisser c'est pire que la sauterelle (jrad)
MFH
Ouled el Haram.
a posté le 20-05-2020 à 17:25
Une idée aussi bête que Ouled el Karama. Bourguiba disait : "on a été colonisé parcequ'on était colonisable". Que voulez vous qu'un créancier fasse quand le débiteur est en situation de cessation de paiement ? L'occuper était la seule solution. C'este le sort des faibles en définitive. Comme on le sera bientôt.
Zohra
Oufffffff
a posté le 20-05-2020 à 16:58
Ya rabi chou hal hala, elajouza hazha elwed hiya tkoul elam am saba.
A vomir ses tripes, ça va pour au aujourd'hui j'ai eu ma dose de ces gueules dr macaques.

La Tunisie croule sous les problèmes, le peuple a faim et ces connards demande à la France des excuses c'est le dernier de ses soucis, elle a que ca a faire.

Barra wahf yhizkom hach karahtkom
DHEJ
Occupation comme fonds de ZAKET !
a posté le 20-05-2020 à 16:50
La France juridiquement parlant n'a pas occupé la Tunisie,

Il faut se référer aux textes juridiques signés entre la France et l'autorité de 1881...

Puis durant le protectorat, la France gouvernait avec les mêmes supports du pouvoir judiciaire.: les fameux Code de Procédure Pénale et le Code Pénal !


Un autre avocat comme le fameux LAAYOUNI qui confond DON à ZAKET !
Abir
Appel aux députés patriotes
a posté le 20-05-2020 à 16:39
Respectez vous , il faut saboter les réunions avec le traitre contre votre pays,autrement,vous l'encouragez,,vous dites les projets des lois doivent avancer,je vous dis rien d'important comme projets sortant des traitres,tout va dans leurs intérêts ! Ce traitre doit être auditionner et destituer avant tout autre chose
Inspirazioné
Tous les imbéciles ont une muse dans leur coffre. C'est pour l'inspiration.
a posté le 20-05-2020 à 16:26
Et d'ailleurs c'est le propre de tous les populistes.
A supposer qu'il obtienne ces excuses, il doit savoir qu'elles ne valent rien sur le marché des changes et qu'elles ne vont pas augmenter l'indice de bien être des tunisiens.
Or pour réussir, il suffit pour les tunisiens de travailler dur tout en s'abstenant de se lamenter. Faire du travail propre tout en fermant sa gueule et surtout ne pas écouter ces charlatans.
Ces petites gens en réunion ne devraient pas être payés sur les deniers publics. Haram !

Abir de Gabès
Seif eddine Makhlouf est inculte et ne connaît pas l'histoire
a posté le 20-05-2020 à 16:18
Plutôt, il faut exiger des excuses de la Turquie qui a vendu, en 1881, la Tunisie à la France.
hourcq
Le repentir est à la mode...
a posté le 20-05-2020 à 16:15
...et demander des excuses à la France de la part des voyous d'el Karama est encore une façon de faire parler d'eux faute d'apporter des solutions aux graves problèmes de la Tunisie d'aujourd'hui. D'autant qu'il n'est pas exagéré de dire que l'indépendance de la Tunisie a eu lieu sans effusion de sang comme en Algérie.
Et en continuant sur ce chemin, pourquoi
ne pas demander la même chose à la Turquie qui a occupé la Tunisie pendant plusieurs siècles et aux arabes qui ont,selon Ibn Khaldun, ravagé le pays comme une nuée de sauterelles, faisant d'un pays riche un désert?
Et ainsi de suite...Allez donc demander à la Chine de se repentir de la répression des peuples ouighour et tibétain ou aux USA vis à vis de leur guerre contre l'Iraq.
Le mensonge et la démagogie n'ont décidément aucune limite chez les islamo-fascistes quu font feu de tout bois pour cacher leur incompétence et leurs méfaits.
HSE1994
Excuse pour excuse
a posté le 20-05-2020 à 16:10
Les *** de tous bords mêmes ceux qui portent des cravates et ont infiltré le parlement doivent commencer par présenter des excuses à l'humanité entière pour les crimes abominables commis partout dans le monde
aldo
==== les condidats pour la cour constitutionnelle ====
a posté le 20-05-2020 à 16:09
LA COUR CONSTITUTIONNELLE , ses candidats ne doivent pas être choisis pat les députés du parlement actuel ___ PAS CONFIANCE ___ à ennahdha et karama 2 clans à mettre dans la poubelle . les pires ennemis de la TUNISIE.
Ghazi
Ne soyez pas surpris
a posté le 20-05-2020 à 15:58
La secte et ses partenaires vont aller beaucoup plus que ça, ce n'est que le début.
Attention à leurs manigances pour détourner l'opinion publique vers un autre problème quelconque.

Le sujet primordial du peuple doit être : LA DISPARITION DE CETTE SECTE DE LA VIE DES TUNISIENS LE PLUS TOT POSSIBLE.
Cela doit être un objectif individuel et collectif des citoyens Tunisiens qui veulent du bien à ce pays, qui veulent faire de la Tunisie un pays SOUVERAIN, TOLERANT et MODERNE où la justice est indépendante, où le Tunisien ne se sent pas étranger dans son propre pays.

Attention : Le 01 Juin n'est pas une rigolade ou une euphorie virtuelle sur un forum, c'est un devoir, regardez dans les yeux de vos enfants et de vos petits enfants, si vous arriverai à leur trouver des explications (sous n'importe quelle facette) aux agissement de cette secte, vis-à-vis à leur éducation, à leurs richesses, à leurs ressources ................ Alors le 01 Juin, restez chez vous.

L'AMOUR DE LA TUNISIE et ERRJOULIA ne s'achètent pas, ils y sont ou pas. A bon entendeur.
Jamil
Quelle débilité, quelle BASSESSE, quelle Idiotie
a posté le 20-05-2020 à 15:53
Arp = médiocrité + un ramassis ( pour la plupart ) d'individus sans aucune DIGNIT'? ET SANS AUCUN RESPECT . Ce parti dit karama ( ? ) incarne la HONTE, la HAINE, L'IGNORANCE....... IL D'?FIE LA FRANCE OH LA LA, IL EST PAUVRE D'ESPRIT CET INDIG'?NE. IL EST INDISPENSABLE DE DISSOUDRE CET arp N'?FASTE et médiocre.
veritas
vous pouvez attendre ...
a posté le 20-05-2020 à 15:52
C'est aux khwanjias de demander aux tunisiens pardon ,de rembourser l'argent spoliés depuis 2011 ,d'avoir mis le pays et les tunisiens à genoux et d'avoir provoqué la faillite du pays où il faisait bon de vivre avant le retour maudit du gourou et de sa secte .
CHDOULA
ET POURQUOI PAS ?
a posté le 20-05-2020 à 15:43
Des excuses de la part des arabes de ton espèce qui occupent et souillent notre sol depuis quelques siècles !
Bourguibiste nationaliste
PROJET ISLAMISTE
a posté le 20-05-2020 à 15:39
C'est un projet funeste qui ne sert strictement à RIEN.
Ce projet permettra à la France de prendre conscience de la nuisance des islamistes.
La France ne s'excusera pas et ne vous donnera désormais plus un sou. Bande d'affamés
Neorharki
Neoharkis sont exités ..
a posté le 20-05-2020 à 15:32
Et que disent les Neoharkis au Projet d'Al Karama ?
Puissions-nous être curieux de leurs visions hautement intellectuelles ?